La province de Québec Montréal Pour communiquer How to inquire about people: Tu connais…..? (Do you know…?) Tu connais Jean-Paul? How to describe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 6 – la page 40 jusquà la page 43 NOUNS Nouns referring to _____ or _____ areNouns referring to _____ or almost always ________________are almost.
Advertisements

Les Nombres 0 à 30.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Copain ou copine?.
To ask/tell who someone is
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Cours pour Réceptionnistes Hôtel Excelsior Cours 3.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
jeudi – le 14 août I. Copiez dans ton cahier et PRATIQUEZ!
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Greetings, formal and informal
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Français I Madame RAMIREZ
Chapitre 2 Les cours et les profs.
Pour commencer Fais des calculs!
Les Numéros.
Leçon 2: Famille et Copains
Les nombres! Révisons!.
How to talk about one’s nationality
Telling time. To ask what time it is in French, say: Quelle heure est-il? To answer that say for exemple: Il est deux heures. (it’s 2 o’clock) → Always.
LES NOMBRES DE 20 À 100 Professeur : Mme Stella Iéronymaki.
Ecoute quatre huit zéro cinq neuf un six deux dix trois sept
Les nombres!!!
Je _______________________________________ La date _____________________________________ Notes from Leçon 3 pages 22 – 25  1.How do you greet a friend.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
+ Number Review/-Er Verbs Ms. De Arcos. + Do Now Write me a letter telling me about yourself. Below are some guiding questions: What’s your name? How.
French Numbers. 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.
How to greet people and ask how they are doing
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
TRENTE
Un deux trois. Quatre cinq six Sept huit neuf Dix onze douze treize Dix Onze douze treize.
Leçon 15.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
Le Nouveau Vocabulaire. Tu connais…?Do you know…? Il est…He is… Elle est…She is… Comment s’appelle…?What’s the name of…? Il s’appelle…His name is… Elle.
Leçon 5: Les dates et les numéros By the end of this lesson, you will be able to… ○count in French from 0-100, and recognize numbers up to the thousands.
Lundi 5 octobre Français I
Leçon 4A: L’heure Telling time Vidéo-scène cSg.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
Vendredi 2 octobre Français II Citation: Si tu es riche mais point généreux, c'est comme si tu n'avais rien. Proverbe africain Finir diapo Quiz (5-10’)
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 2.
FranÇais 1 – Mme Tartaglia
LES NOMBRES 0-30 FRANCAIS I Chpt 1. LES NOMBRES Zéro Un Deux Trois Quatre cinq Six Sept Huit Neuf dix.
Joanne Crease - Dane Court Learning intention To count and recognise numbers up to 100 To be able to ask and say how much something costs.
Numbers. 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 10 dix 11 onze 12 douze.
LES NOMBRES. Les nombres de 0 à 10 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six.
Wk 5: Booking a table in a restaurant Nom de la personne qui fait la réservation Nombre des personnes Jour et heure Prix Menu Numéro de téléphone.
Les chiffres Onze Douze Treize Quatorze Quinze Seize Dix-sept Dix-huit Dix-neuf.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
 Qui est présent?  Les posters  L’interro  Les présentations  Les chiffres  Bingo.
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Les nombres de 1 à 1000 Objectif: to be able to use higher numbers in order to shop for food Mets les nombres dans l’ordre exact. Write down the numbers.
Les Nombres Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf Dix Onze
Unité 1 Leçon 2B Connaître Vidéo Inquiring about someone… Tu connais…?Do you know…?
LES NOMBRES. Zéro Un Deux Trois Quatre Cinq.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Les numéros &/or French woman explaining how to count to 100. #’s come up and are slowly pronounced Right click on the image – then chose open.
Unité 1 Leçon 2A.
Transcription de la présentation:

La province de Québec

Montréal

Pour communiquer How to inquire about people: Tu connais…..? (Do you know…?) Tu connais Jean-Paul? How to describe people and give their nationalities: Il est…(He is…)Il est canadien. Elle est…(She is…)Elle est française. How to find out another person’s name: Comment s’appelle…. (What’s the name of…?) Comment s’appelle le garçon? Comment s’appelle la fille? Il s’appelle…(His name is…)Il s’appelle Marc. Elle s’appelle…(Her name is…)Elle s’appelle Juliette.

le garçon, la fille The French equivalent of the has two basic forms: le and la. MASCULINEFEMININE le garçon (the boy)la fille (the girl) le copain (the friend)la copine (the friend) Note: both le and la become l’ before a vowel sound: un copainle copainune copine la copine un amil’amiune amie l’amie

Qui est-ce? Ask who the following people are, using le, la, or l’. Modèle: une prof – Qui est (key-ay) la prof? 1.un monsieur5. un prof 2.une dame6. un ami 3.une fille7. une amie 4.un garçon8. une copine

Tu connais? Ask your classmates if they know the following people. They will answer that they do. Modèle: Monsieur Disney -Tu connais (two conn-ay) le monsieur? -Oui, c’est (say) Monsieur Disney. 1.Un prof / M. Gray 2.Un garçon / Christophe 3.Une fille / Charlotte 4.Une dame / Mlle. Woodward 5.Une prof / Mme. Van Mil 6.Un monsieur / M. Hiegl

Comment s’appelle…? Ask the names of the following people, using the words, le monsieur, la dame, le garçon, la fille. Your partner will respond. Modèle: Comment s’appelle la fille? -Elle s’appelle Marie.

Comment s’appelle le garçon / la fille? Il / Elle s’appelle….

Français, anglais, canadien ou américain? Modèle: Julia Roberts -Elle est américaine. 1.le prince William5. Oprah Winfrey 2.Justin Bieber6. Brad Pitt 3.Louis Vuiton7. la princesse Kate 4.Matt Damon8. Céline Dion

Présentation Present yourself and your person to the class. -greet the class -introduce yourself (my name is…) -ask the class if they know the man, lady, boy, girl -tell the class his / her nationality -tell the class his / her name

Interview 1.Comment t’appelles-tu? 2.Tu es de Boston? 3.Tu es français / française? 4.Ça va? 5.Tu connais Monsieur Dalton? 6.Comment s’appelle ton copain / ta copine?

La voyelle nasale In French there are three nasal vowel sounds. Be sure not to pronounce the “n” or “m” after the nasal sound. Répétez: – “in”cinq, quinze, vingt, vingt-cinq, quatre-vingt- quinze – “ain”américain, Alain, copain – “ien”bien, canadien, tiens – “un”un – Tiens! Voilà Alain. Il est américain. Et Julien? Il est canadien.

Les nombres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 20, 21, 22… 30, 31, 32… 40, 41, 42… 50, 51, 52… 60, 61, 62… 70, 71, 72…

Les nombres de 80 à quatre-vingts86 quatre-vingt-six 81 quatre-vingt-un87 quatre-vingt-sept 82 quatre-vingt-deux88 quatre-vingt-huit 83 quatre-vingt-trois89 quatre-vingt-neuf 84 quatre-vingt-quatre 85 quatre-vingt-cinq 90 quatre-vingt-dix96 quatre-vingt-seize 91 quatre-vingt-onze97 quatre-vingt-dix-sept 92 quatre-vingt-douze98 quatre-vingt-dix huit 93 quatre-vingt-treize99 quatre-vingt-dix-neuf 94 quatre-vingt-quatorze100 cent 95 quatre-vingt-quinze1000 mille *When counting from 80-99, the French add numbers to the base of quatre-vingts (four score): 80 = 4 x 2085 = 4 x = 4 x = 4 x

GAc

Au téléphone In France, the area code is always a four digit number. Give the area code for the cities below. Modèle: Nice: = C’est le zéro quatre quatre-vingt-treize 1.Albi: Nîmes: Avignon: Rennes: Dijon: Saint-Tropez: Marseille: Strasbourg: Montpellier: Vichy: Nancy: 03-83

Les nombres de 80 à 1000

Tu as la parole Give the next number in each of the series below. -trois, quatre, cinq… -treize, quatorze, quinze… -soixante-dix-sept, soixante-dix-huit, soixante- dix-neuf… -quatre-vingt-dix-sept, quatre-vingt-dix-huit, quatre-vingt-dix-neuf…

Tu as la parole Give the next number in each of the series below. -deux, trois, quatre… -dix, onze, douze… -soixante-sept, soixante-huit, soixante-neuf… -quatre-vingt-sept, quatre-vingt-huit, quatre- vingt-neuf…