1. Exposition : brève  très brève, elle présente les circonstances et l’atmosphère pour comprendre l’action et évoque le décor et les personnages 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
réalisée par les élèves de cycle 3
ZAZ : JE VEUX Zaz, de son vrai nom Isabelle Geffroy, née en 1980 dans l'Indre-et-Loire, en France, mêle les styles jazzy, variété française, soul et acoustique.
Un joli conte de Paul Coelho.
Qui suis-je. Jai 30 ans, je suis pacsé avec une femme magnifique et papa dun petit ange!!!!
Le fils perdu… et retrouvé
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Défilement à votre convenance «Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.»
Dom Juan Acte I, scène 1 La tirade du tabac. Étude dun extrait de scène démarche à suivre Quelle est la place de lextrait dans laction? (ce qui sest passé
Laigle : laigle est loyal, puisant, sérieux, libre et solitaire. Le cheval : le cheval est magnifique et fort mais aussi coquin, amusant, intelligent,
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Un beau conte de Noël !.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Les mains de maman....
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lettre aux Enfants.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lours cherche une bonne denfants Conte russe raconté par Mathilde et Axel.
Envoie ce cœur à tous ceux que tu ne voudrais pas perdre ( y compris moi ) . Essaie d’arriver à 12 , chiffre magique . Ce n’est pas facile !!
Fables de La Fontaine Amusez-vous avec vos parents et amis ,
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Tu devrais donner encore plus que nécessaire , parce que bon nombre de ceux que tu rencontres sur ton chemin, livrent une bataille . Fais attention à.
Plouf le Moi Président Réalisation manuelle et musicale
MES AMIS PARAS... P V B W S R O M D Y A Z I J G H L Q C E F N K T U X.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide,
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Maman Cliquez pour débuter.
La Prière de la Sérénité
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Dieu ne se trompe jamais !
(écrit par des moines du Moyen Age)
L’étude du conte et de la nouvelle
Je Veux Zaz.
« déconnade » 2006 n°
Le Pardon.
Ainsi le veux la vie ....
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Sérénade de l'amitié . . Cliquer à votre rythme.
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Les Saintes Ecritures QUIZ 1ère partie de Gn à Ps
l’amour ! L’essence même de Noël : By Búzios Slides
Un message de la chanteuse
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Donnez moi une suite au Ritz je n'en veux pas
Le schéma narratif.
Jean de La Fontaine Jean de La Fontaine (né le 8 Juil à Château-Thierry et mort le 13 Avril 1695 à Paris) est un poète française de grand renomme.
LE CORBEAU ET LE RENARD    Maître Corbeau, sur un arbre perché,            Tenait en son bec un fromage.        Maître Renard, par l'odeur alléché,           
Jonathan Baez J’aime les chiens..
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Choisis le bon mot….
Les mains de maman... ______ ____ _______.
Fox présente.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
Les Petits anges Diaporama automatique.
Action 2. Action :  vivante  vraisemblable  logique Exposition 1. Exposition : brève  très brève (les circonstances, l’atmosphère, le décor et les.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Transcription de la présentation:

1. Exposition : brève  très brève, elle présente les circonstances et l’atmosphère pour comprendre l’action et évoque le décor et les personnages 1. Exposition : brève  très brève, elle présente les circonstances et l’atmosphère pour comprendre l’action et évoque le décor et les personnages 2. Action : vivante  vivante (les gestes, les attitudes créent l’illusion) vraisemblable  vraisemblable ( unité psychologique), logique  logique ( les évènements suivent un ordre progressif par rapport au drame) 2. Action : vivante  vivante (les gestes, les attitudes créent l’illusion) vraisemblable  vraisemblable ( unité psychologique), logique  logique ( les évènements suivent un ordre progressif par rapport au drame) 3. Dénouement : rapide  très rapide. Il y a l’effet surprise.  Le protagoniste (héros) subit les conséquences de ses propres fautes 3. Dénouement : rapide  très rapide. Il y a l’effet surprise.  Le protagoniste (héros) subit les conséquences de ses propres fautes Comme une pièce de théâtre : 1. Exposition : 2. Action : 3. Dénouement :

Les “héros” des fables  Les animaux:  Les animaux: comme dans la tradition classique et médiévale, ils ont les qualités et les défauts des hommes qui leur ressemblent.  L’homme:  L’homme: à partir du deuxième recueil l’homme est présent avec ses faiblesses (jalousie, ambition, hypocrisie, vanité, mensonge, avarice) et ses qualités (amitié, tendresse, générosité, amour) :

Le style  Vers : variés. Il adapte la longueur du vers au sujet et utilise tous les effets rytmiques  Vers : variés. Il adapte la longueur du vers au sujet et utilise tous les effets rytmiques  Récits : brefs  Langue : très variée : dialectes, langue noble et précieuse, langue populaire, même vulgaire  Langue : très variée : dialectes, langue noble et précieuse, langue populaire, même vulgaire  Mots : évocateurs  Tons : divers : tragique, comique, satirique, burlesque, lyrique, épique,etc..  Tons : divers : tragique, comique, satirique, burlesque, lyrique, épique,etc.. Langue Mots Récits Tons Vers

Le chien apparait dans 10 fables

Le loup apparait dans 16 fables. C’est l’animal le plus cité. Le loup apparait dans 16 fables. C’est l’animal le plus cité.

Le loup :  Personnage traditionnel des contes  Vit dans les bois  Attaque les hommes  Méchant Le loup :  Personnage traditionnel des contes  Vit dans les bois  Attaque les hommes  Méchant Le chien :  Mythologie grecque : guide au royaume des morts  Dépend de son maître  Soumis aux hommes  Fidèle Le chien :  Mythologie grecque : guide au royaume des morts  Dépend de son maître  Soumis aux hommes  Fidèle La liberté La soumission

Le loup et le chien Le loup et le chien Le loup Vêtements déchirés Vêtements déchirés Bâton Bâton En appui, penché, accusateur ? En appui, penché, accusateur ? Maigre Maigre Le loup Vêtements déchirés Vêtements déchirés Bâton Bâton En appui, penché, accusateur ? En appui, penché, accusateur ? Maigre Maigre Le chien Vêtements soignés Vêtements soignés Lampe Lampe Torse bombé, droit, imbu de sa personne Torse bombé, droit, imbu de sa personne Gros Gros Le chien Vêtements soignés Vêtements soignés Lampe Lampe Torse bombé, droit, imbu de sa personne Torse bombé, droit, imbu de sa personne Gros Gros

1 ère partie Le loup et le chien Le loup et le chien

Un Loup n'avait que les os et la peau ;

Par erreur

Un Loup n'avait que les os et la peau ; Tant les Chiens faisaient bonne garde. Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau, Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde. L'attaquer, le mettre en quartiers, Sire Loup l'eût fait volontiers. Mais il fallait livrer bataille Et le Mâtin était de taille A se défendre hardiment.

2 ème partie Le loup et le chien Le loup et le chien

Le Loup donc l'aborde humblement,

Oh la la !!! Bravo !!!!

Si vous le voulez, vous pouvez devenir gros comme moi …

Conseil : Vous devriez partir des bois !

Ceux qui comme vous vivent dans les bois, souffrent et n’ont rien à manger !!! Ils mourront ….

En fait, vous n’êtes jamais certain de pouvoir manger ….

Tout à la pointe de l'épée.

Venez avec moi, votre vie sera meilleure

Qu’est-ce que je devrai faire ?

Pasgrand-chose

Faire fuir les gens armés

Faire fuir les mendiants

Faire des compliments aux maîtres

Plaire à son maître

Votre salaire sera des restes

Votre salaire sera des os

Votre salaire sera des caresses

Quelle joie !!!

Le Loup donc l'aborde humblement, Entre en propos, et lui fait compliment Sur son embonpoint, qu'il admire. Il ne tiendra qu'à vous, beau sire, D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien. Quittez les bois, vous ferez bien : Vos pareils y sont misérables, Cancres, haires, et pauvres diables, Dont la condition est de mourir de faim. Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée

Tout à la pointe de l'épée. Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin. Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ? Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens Portants bâtons, et mendiants Flatter ceux du logis, à son maître complaire ; Moyennant quoi votre salaire Sera force reliefs de toutes les façons Os de poulets, os de pigeons, Sans parler de mainte caresse. Le loup déjà se forge une félicité Qui le fait pleurer de tendresse.

3 ème partie Le loup et le chien Le loup et le chien

Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :

Qu’est ce que c’est ?

Ce n’est rien ….

???? C’est sans doute à cause de mon collier

Attaché avec un collier ???? Ce n’est pas important ….

Mais si c’est important ! Je ne veux pas de vos repas!!!

C’est payer cher … même pour un trésor

Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé : Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose. Mais encor ? Le collier dont je suis attaché De ce que vous voyez est peut-être la cause. Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ? Il importe si bien, que de tous vos repas Je ne veux en aucune sorte, Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encore