© Fujitsu Canada 8 au 10 février 2012 Optimisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Kaizen de préparation de processus de production (3P)
© Fujitsu Canada 2 Structure des Équipes Équipe #1 Intégration « verticale » Travail standard administration Arrimage cellule admission Répartition des cellules dans les aires disponibles à Hull Équipe #2 Intégration « horizontale » Travail standard par discipline Personnels et fonctions répartis, externes et de support Balancement entre cellules Aires communes Équipe #3 Cellules SP et DP Hull- Aylmer Processus détaillés: Évaluation – Réévaluation Intervention Travail standard Balancement interne Aménagement cellules Équipe #4 Cellules PALV c. et PALV m. Hull-Aylmer Processus détaillés: Évaluation – Réévaluation Intervention Travail standard Balancement interne Aménagement cellules
© Fujitsu Canada 3 8 février 9 février 10 février 7 Alternatives/Solutions Plan d’implantation Horaire de l’atelier Kaizen 3P Sous-équipe 1 : 1.Compiler tous les gaspillages de type « milieu » 2.Diagramme spaghetti 3.Sélection des éléments clés de l’aménagement 4.Diagramme SLP 5.Diagramme général 6.7 alternatives, positionnement « macro » des blocs d’aménagement Sous-équipe 2,3 & 4 1.Compléter les processus visés 2.Établir le personnel de chaque cellule Sous-équipe A : 1.Feuille travail standard 2.Aménagement détaillé 3.Liste des requis Sous-équipe B: 1.Revoir tous les gaspillages 2.Détail des solutions (formulaire de résolution de problème) Point de presse 15 min Sous-équipe 1,2,3 & 4 : 1.Développement des solutions (suite) 2.Sommaire des bénéfices 3.Plan d’implantation 4.Plan de transition Mise en œuvre du travail standard Contingence durant le déménagement 5.Plan de communication 6.Préparation de la présentation à 14h00 7.Présentation finale à 15h30 Fermeture 3 Alternatives/Solutions Point de presse 15 min Présentation Finale 60 minutes Sous-équipe 1 : 1.Simulation des 3 meilleures alternatives 2.Sélection de la meilleure alternative 3.Aménagement détaillé de la meilleure alternative Sous-équipe 2,3 & 4 Sous-équipe A : 1.Feuille travail standard 2.Aménagement détaillé 3.Liste des requis Sous-équipe B: 1.Revoir tous les gaspillages 2.Détail des solutions (formulaire de résolution de problème) Fin PM : Tous 1.Simulation générale