Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Advertisements

Plateaux pour les débutants
Chapitre 10 Les Sports. un stade des gradins un spectateur/ une spectatrice.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
JEUX & SPORTS COLLECTIFS AUX CYCLES 2 & 3
Qui garde le but?. Dans un match de football, il y a combien déquipes?
TCHOUKBALL – Cycle 3 Vers une véritable coopération en sport collectif à l’école primaire Ecole C.PEGUY en partenariat avec le service des sports.
L’arbitrage au handball
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
Qui garde le but?.
Le basket DE LA PART D’ALBA.
Règles de base et démarche pédagogique
Moins de 16 ans Comment anticiper les signaux de gain de balle ? Devenir attaquant Quand le jeune joueur attend le résultat du tir ou le coup.
Pour progresser avec mes partenaires
Duel gardien de but / tireur
Entrer dans la séance par un jeu
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
La ligue de Franche-Comté présente
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
ATELIER 1 (point) L’ESCALIER MATERIEL 7 boules. OBJECTIFS Monter l’escalier par la gauche et le descendre par la droite. Maîtrise de la direction et de.
Coup d’envoi et de Renvoi Equipe Technique Régionale CIFR 2013.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
U Thème de la séance : Cadrage du porteur Séance N°8 Cycle 5
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
R Sur surface de jeu Sur surface de jeu Dans la zone Dans la zone Interventions sur le ballon Ce qui est permis Ce qui est permis Ce qui est interdit Ce.
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur





Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur





Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon situation Consignes: Bien occuper les zones et se démarquer prendre les infos avant de recevoir Réussir dix de passes touches libres Si réussi limité à trois touches Si réussi limité à deux touches Si réussi limité à une touche Temps :15’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon exercice Zone A Consignes: Zone A Maitrise dans la conduite et Précision et dosage des passes et des contrôles Application sur les touches Consignes: Zone B Réaliser des passes au sol avec pour commencer un contrôle , puis sans contrôle avec un appel sur quelques mètres dans le bon tempo avec de l’intensité Changer de poste toutes les trois minutes Zone B Temps :20’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Bien occuper les zones et se démarquer Match sur tout le terrain 8 contre 8 une des deux équipe n’aura le droit qu’a une touche de balle et l’autre libre mais le but sera valable que si toute l’équipe est dans le camps adverse Libre les vingt dernières minutes Temps :50’