L’encadrement et le suivi de votre stage. Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Système d’évaluation 5. Mentions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le suivi individualisé des chercheurs
Advertisements

Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Gérer le personnel.
Le suivi des Chercheurs à l INRA 1 - Recrutement majoritairement en CR2 (75%) Sur profils 3 - Autres acteurs de laccompagnement Chef de département (journées.
Présentation DGAFP 12 octobre 2009 F. Redoutey Ministère de la Culture et de la Communication La mission Mobilité - Carrière au Ministère de la Culture.
Certification intermédiaire
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Les stages en entreprise De la convention...à lévaluation Stéphane Picot novembre 2009.
Certification intermédiaire
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Suppléant dans l’enseignement catholique du Gard
ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011
Certification intermédiaire
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
S'ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Le cursus.
Relations clients fournisseurs
Missions des infirmières
Le pilotage de la transformation Ressources Humaines
Intégration des nouveaux enseignants
ÉVALUATIONS 2013 N. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011
L’entretien professionnel
LE COACHING D’INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS
Le Statut administratif
Le personnel civil de la Defense 2010
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Tekst hier Contrats d’administration : PUMP 2007 Page Contrats d’administration Contractualisation au sein de la sécurité sociale en Belgique.
Se préparer à l’inspection.
Suivi et contrôle des partenariats par l’Agence. Article 7.2. : « Le Bénéficiaire accepte de participer et de contribuer aux activités de suivi et d'évaluation.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
LA COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
Bull et le Competences Development Process: La volonté de développer la formation de son personnel Travail de fin d’études défendu par Gaëtan Vandoorne.
D.U.E.R. Document Unique d’Evaluation des Risques santé et sécurité au travail (mise en œuvre du décret du 05 novembre 2001)
PERSONNEL DE DIRECTION
Commission Formations Juin 2015
TITRE DU PROJET … DATES DÉBUT / FIN Mois / année – Mois / année OBJECTIFS INDICATEURS (ET CIBLES ASSOCIEES) … INTERACTIONS MAJEURES CONDITIONS REQUISES.
où comment travailler dans le même esprit ? Sandrine BAILLY-BAZIN
CAFEP Vous êtes professeur stagiaire et lauréat d’un concours de recrutement de l’Enseignement Privé et pour la plupart titulaires d’un pré accord.
Abonnements, Frais de transport et Assurance Hospitalisation
L’encadrement et le suivi de votre stage. Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Accueil et intégration :
1 Bienvenue au Service Public Fédéral Finances Juristes – Economistes – Masters – 1er octobre 2015.
1 Bienvenue au Service Public Fédéral Finances 15 octobre 2015.
JOURNEE D’ACTUALITES 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL En pratique.
1 Bienvenue au Service Public Fédéral Finances 1er mars 2016.
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Par Michel VIGNEUL Conseiller - Manager de projets - COOPAMI Bruxelles – 3 décembre 2012 Nouveau partenariat à travers un accord-cadre COOPAMIBTC.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Autour du P2 et du cas FRANCOBOIS P. PARISOT G. DUBAIL.
1 Within our P&O shared services, Listening, providing and offering quality service to the customers, is not a goal. It’s a way of working ! it’s an evidence.
Séminaire national - BTS CI – Décembre Négociation-vente en langue vivante étrangère Ateliers E et F Anne Quispé et Laura Billion Francine Marsollier.
Initiation et/ou perfection à l'informatique et à Internet conçue pour les demandeurs d'emploi peu qualifiés Objectifs démystifier le monde informatique.
Aide familial. Le statut de l’aide familial est régit par des arrêtés gouvernementaux pris par les communautés et régions (région wallonne, région bruxelloise.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
TRAVAIL ECRIT INDIVIDUEL Promotion
L’encadrement et le suivi de votre stage
L’encadrement et le suivi de votre stage
Transcription de la présentation:

L’encadrement et le suivi de votre stage

Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Système d’évaluation 5. Mentions 6. Accueil et intégration : rôle des acteurs 7. Contact

Contexte réglementaire Arrêté Royal du (Statut des agents de l’Etat) Arrêté Royal du concerne l’évaluation dans la fonction publique fédérale

Conditions de nomination : Réussite de l’épreuve de recrutement Conditions d’admissibilité Réussir le stage avec fruit Après nomination : Prestation de serment

Durée du stage Le stage dure normalement 12 mois pour les stagiaires de niveau D C, B ou A Le stage peut être prolongé - en cas de plus de 30 jours ouvrables de maladie ou autres absences - via la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation (max. 1/3 de la durée du stage) En cas de graves problèmes, on peut mettre fin au stage - via la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation pour inaptitude professionnelle. - sans passer par la Commission en cas de faute grave.

Système d’évaluation (voir brochure pour le stagiaire sur l’intranet) -1 Entretien de fonction -1 Entretien de planification -3 Entretiens de fonctionnement -1 Entretien d’évaluation

Mentions A l’issue des 3 Entretiens de fonctionnement : -Les mentions “Exceptionnel” ou “Répond aux attentes” (le stage est poursuivi) -La mention “Améliorable” (le stage est poursuivi avec points d’attention) -La mention “Insuffisant” (Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation pour proposition de licenciement) A l’issue de l’Entretien d’évaluation : -Les mentions “Exceptionnel” ou “Répond aux attentes” (nomination) -Les mentions “Améliorable” ou “Insuffisant” (Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation pour proposition de prolongation du stage ou licenciement)

Accueil et intégration Acteurs sur le terrain : Le stagiaire Le chef fonctionnel Le mentor Les collègues

Acteurs P&O (Personnel et Organisation): Le Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière Le Business Partner (BuPa)

Le rôle du Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière Engagement concernant votre stage : e.a. Suivi via Crescendo Préparation des nominations Collaboration avec le Business Partner pour les stages problématiques Collaboration administrative pour la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation

Le rôle du Business Partner P&O Engagement concernant votre stage : e.a. Intervient dans le processus des nominations des stagiaires Suit les stages problématiques en prenant certaines initiatives Représente le SPF dans les Commissions interdépartementales des recours en matière d’évaluation

Contact Center P&O Ticketing : Téléphone : 0257/ Adresse : Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière North Galaxy B19 Boulevard du Roi Albert II, 33 Bte Bruxelles

Questions?