Hommage à Leïla Alaoui, photographe tuée à Ouagadougou tempsreel.nouvelobs.com
Leïla Alaoui était photographe, elle avait 33 ans. Le 18 janvier, cette Franco-Marocaine s'est éteinte dans une clinique de Ouagadougou, quelques jours après avoir été victime de l'attaque commise par Aqmi dans la capitale du Burkina Faso. La jeune femme y était en commande pour Amnesty International. "L'Obs" lui rend hommage en présentant des images extraites de sa série "Les Marocains", qui a été exposée à la Maison européenne de la photographie dans le cadre de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain, achevée il y a quelques jours.
"Les Marocains" – Souk de Boumia, Moyen Atlas (2011). Pour cette série, Leïla Alaoui a transporté un studio mobile à travers le Maroc,
"Les Marocains" – Khamlia, Sud du Maroc (2014). S'inspirant de Richard Avedon, Leïla Alaoui a voulu s'extraire des visions orientalistes de l'imaginaire occidental en représentant "des sujets farouchement autonomes et d’une grande élégance tout en mettant à jour la fierté et la dignité innées de chaque individu".
"Les Marocains" – Mariée de Khamlia, Sud du Maroc (2014).
"Les Marocains" – Place Jemaa El Fnaa.
"Les Marocains" – Essaouira (2011).
"Les Marocains" – Souk de Tounfite, Moyen Atlas (2011).
"Les Marocains" – Tamesloht (2011)
Découvrez d'autres séries de la Leïla Alaoui en visitant son site webson site web
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com