Semaine 1 texte 18 Snoopy raconte

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
Advertisements

LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Le langage en Petite Section Construire des observables IA24 - Pôle maternelle - Jeudi 3 décembre 2009.
Animation pédagogique 21/10/09 Caen Rive droite
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
La vie du corail et autour du corail
Exercice de grammaire corrigé 1
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
LUNDI ________________
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
De l’assiette du chien à la tête de la taupe…
Test de cerveau.
Les ateliers d’étude de textes
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La voix.
La compréhension de texte
Nom:____________ Prénom: ___________
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Réunion Parents / enseignant
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Rallye mathématique Épreuve n° 5 – CM1 - Réponses
EVALUER POUR APPRENDRE: LE PORTFOLIO
EDL GRAMMAIRE GRAMMAIRE CONJUGAISON CE1 GRAM 11 GRAM 12 GRAM 13
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
Vocabulaire Moments du jour.
LE CALENDRIER DU STRING
Laura Batt-Melanson et Jacqueline Turnbull
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
L’apprentissage de la compréhension
Forums – Circonscription de La Tour du Pin Mai 2015
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
La fluidité des phrases
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
Semaine 5 texte 5 Le lion dans la neige
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Semaine 1 texte 8 Charlie et la chocolaterie
Activités d’ accueil : T1: T2: Tapis: T3: T4: Rituel: matérielactivitésobservations TPS PS 1 PS2 MS Danse:Motricité: La lettre de la semaine: Jeux d’écoute::
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Semaine 2 texte 19 L’avaleur de nuage
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 5 texte 12 Un canard en danger. Jour 1 : Lundi 30 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire.
Semaine 6 texte 13 L’objet magique
Semaine 4 texte 11 Au cinéma. Jour 1 : Lundi 23 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 3 texte 20 Un dangereux sorcier
Semaine 3 texte 3 Renart vole des poissons
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
Semaine 4 texte 21 La malédiction de la momie La malédiction de la momie est le premier tome de cette série de romans. Chair de poule est une série de.
Semaine 2 texte 9 Natacha. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles Lis.
Sciences et technologies
Transcription de la présentation:

Semaine 1 texte 18 Snoopy raconte Snoopy, c’est le nom d’un petit chien blanc et noir, créé par Charles Monroe en 1965, en Bande dessinée. En 2016, un long métrage, dessin animé est sorti sur grand ecran.

Jour 1 : Lundi 22 janvier Lire le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles Lire le texte collectivement Répondre aux questions collectivement Collecte 1 Activités 1 , 2

Jour 2: Mardi 23 février A quoi correspondent les mots soulignés? Repérer les signes de ponctuation et expliciter leur rôle Trouver la phrase négative Trouver la phrase interrogative Activités 3 et 4 ( rappel PC ce2, futur cm1) Synthèse ce2 et cm1 :COI

Jour 5: Mercredi 24 février Relever les noms propres du texte Donner la nature des déterminants : un chien, mon maître, les fauteuils, des gros chiens, notre rencontre, cette heure, le lendemain Collecte 2 Activités 5 et 6

Jour 4: Jeudi 25 février Activités en groupe 1 Transposition : transposer à l’imparfait avec vous, au futur ce2 2  Atelier d’écriture : Jogging d’écriture : je lisais un livre quand tout à coup…. 3 Mathématiques cm1: jeu de multiples cm1 3  Conjugaison ce2 : le passé composé 4  Lecture : Lecture