Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Nous allons… réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
Les Couleurs.
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Bonjour à tous et bienvenus!
Tu es comment?.
Eyes, hair and accessories
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Tu es comment?.
Objectif: to say where you live
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Les Expressions Physiques et Les Nationalités. Lâge Jai 12 ans Il a 12 ans Elle a 12 ans
Il est comment? Vrai ou faux?
Tu es comment? (What do you look like?).
La description physique
Tu es comment?.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
Pour Décrire La Physique
La description physique
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Les cheveux- Hair colors & styles
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
La description physique
Aim By the end of this lesson: ALL will be able to describe your hair colour using the verb ‘avoir’. MOST will be able to describe your hair and eye colour.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
LES COULEURS.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Il/Elle est comment?.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Name parts of the body Teach children "les parties du corps" with fun French music. Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Transcription de la présentation:

Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.

NOIRMARRON BLANC VERTBLEUROUGE MAUVE /VIOLET ORANGE GRIS JAUNE ROSE

NOIRMARRON BLANC VERTBLEUROUGE MAUVE /VIOLET ORANGE GRIS JAUNE ROSE

Les yeux J’ai les yeux bleus J’ai les yeux verts J’ai les yeux noisette J’ai les yeux marron J’ai les yeux noirs

Les yeux J’ai les yeux bleus J’ai les yeux verts J’ai les yeux noisette J’ai les yeux noirs J’ai les yeux marron

Les yeux J’ai les yeux bleus J’ai les yeux verts J’ai les yeux noisette J’ai les yeux noirs J’ai les yeux marron

Les cheveux J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns

J’ai les cheveux noirs J’ai les cheveux châtains Les cheveux

J’ai les cheveux roux

Les cheveux J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns

J’ai les cheveux noirs J’ai les cheveux châtains Les cheveux

J’ai les cheveux roux

Les cheveux J’ai les cheveux blonds J’ai les cheveux bruns

J’ai les cheveux noirs J’ai les cheveux châtains Les cheveux

J’ai les cheveux roux

Elle a Il a Et toi? J’ai (To have)

J’ai Il/Elle a blonds roux Bruns / châtain gris noirs bleus verts marron noisette Les cheveuxLes yeux Attention: marron, châtain et noisette ne prennent pas de “s”!

Mi-longs Longs Courts

Mi-longs Longs Courts

RaidesOndulésFrisés / Bouclés

Je suis chauve / Je n’ai pas de cheveux Il est chauve / Il n’a pas de cheveux

Des styles J’ai longs raides Il a les cheveux courts et bouclés Elle a mi-longs ondulés J’ai le crâne rasé / Je suis chauve/ Je n’ai pas de cheveux Il a le crâne rasé / Il est chauve/ Il n’a pas de cheveux

3. J’ai les cheveux courts, noirs et bouclés, et les yeux verts 5. J’ai les cheveux mi-longs, raides et blonds et les yeux bleus 1. J’ai les cheveux courts, raides et roux et les yeux bleus 4. J’ai les cheveux courts, gris et bouclés, et je porte des lunettes 2. J’ai les cheveux courts, raides et bruns, et les yeux bruns 6. J’ai les cheveux mi-longs, ondulés et bruns et les yeux bleus A. B. C. D. E. F

Choisis un garçon et une fille dans ta classe de français et décris-les dans ton cahier. Choose a boy and a girl from your French class and describe them in your exercise book.

Français Fais une description de tes parents, dessine leur portrait. Describe your parents, draw a small portrait of them.