Sans poils Diaporama de Gi 15 animaux totalement méconnaissables sans leur pelage Les humains ne sont pas les seuls à souffrir de la perte de cheveux ! Nos amies les bêtes peuvent également pâtir de ce mal. Découvrez des animaux mis à nu comme jamais !
Lapin
Ce lapin, né en 2009 a rapidement fait fureur sur Internet pour sa calvitie. Heureusement pour lui, après 3 mois, sa fourrure a commencé à pousser normalement et il a pu se confondre avec ses semblables.
Ours
Dolores fait partie d’un groupe d’ours femelles qui a subi une perte de poils dans un zoo à Leipzig, en Allemagne. Plusieurs experts imputent ce phénomène à une déficience génétique, bien que les animaux ne semblent souffrir d’aucun autre symptôme.
Betty est un hérisson sans poils vivant au centre de sauvetage pour animaux de Foxy Ledge, en Grande-Bretagne. On ne connaît pas la raison de sa calvitie, mais l’animal se porte comme un charme.
Oscar est un Cacatoès Moluquois femelle souffrant dePBFD (maladie du bec et des plumes). Ses plumes lui faisaient si mal qu’elle se les arrachait elle-même.
Raton laveur
Ces mammifères peuvent développer une infection parasitaire causant la perte du poil. C’est un phénomène assez commun dans la vie sauvage.
Les écureuils imberbes ne sont pas si rares Les écureuils imberbes ne sont pas si rares. La plupart du temps, ceci est causé par une infection de mites.
Ce cochon d’Inde rose appartient à la variété « Skinny » Ce cochon d’Inde rose appartient à la variété « Skinny ». En regardant sa peau rose, on comprend pourquoi les cochons d’Inde portent ce nom.
Ce bébé pingouin est né sans plumes dans un aquarium situé dans la province de Liaoning, en Chine. Il a été rejeté par ses parents. Le personnel de l’aquarium affirme que l’absence de plumes est due aux difficultés du pingouin à digérer la nourriture et absorber des nutriments. Grâce au staff, il a réussi à se nourrir correctement et à voir ses plumes repousser. Il a été réintégré dans sa famille par ses parents.
Les rats sans poils doivent leur condition à des combinaisons de différents gènes. Les chercheurs les utilisent pour étudier les systèmes immunitaires ainsi que les maladies rénales.
Les chimpanzés, comme les autres singes et même les humains, souffrent parfois d’alopécie. Cette maladie fait tomber tous les cheveux et poils. Ces pauvres créatures attirent beaucoup de visiteurs dans les zoos.
Ces chiens nus du Pérou sont une variété qui ne possède pas de poils Ces chiens nus du Pérou sont une variété qui ne possède pas de poils. Machu Picchu (sur la deuxième photo), 4 mois, a été proposé à Barack Obama. Ce dernier avait promis un animal à ses filles, mais l’une d’elles étant allergique à la plupart des chiens, il en fallait un hypoallergénique.
Karmann est un bébé wombat orphelin vivant en Australie Karmann est un bébé wombat orphelin vivant en Australie. Les bébés wombat sont censés rester dans la couche de leur mère jusqu’à 7 mois. La mère de Karmann étant mourante, celui-ci a été sauvé à 3 mois, raison pour laquelle il n’a pas de poils. Il vit désormais dans une réserve naturelle à Melbourne.
Ce babouin femelle imberbe a été vu au Zimbabwé Ce babouin femelle imberbe a été vu au Zimbabwé. Son état est probablement dû à l’alopécie. Cependant, il est impossible d’en être sûr car ce babouin vit à l’état sauvage.
Les hamsters syriens glabres ne possèdent pas de poils à cause d’une déficience génétique. Ils ne peuvent naître que de deux parents possédant ce gène, donc l’espèce n’a pas vocation à s’étendre.
Cette petite créature porte le nom de Sabrina, elle a été abandonnée par sa mère au Serengeti-Park, en Allemagne. Or, c’est une fois sortis de la poche de leur mère que les kangourous développent les poils. Il a fallu toujours garder Sabrina près d’une couverture ou d’une source de chaleur.
Waouh ! Il est frappant de voir que tous ces animaux ont une histoire et ont dû pour certains traverser des épreuves difficiles. A la rédaction, nous sommes touchés par ces animaux et sommes heureux d’apprendre que la plupart se portent désormais mieux grâce à des âmes charitables. Quant à vous, seriez-vous prêt à accueillir un de ces animaux en détresse Création de Gi : Janvier 2016 Images et commentaires de « SooCurious ». Merci de nous avoir montré ces animaux en détresse. A froid je dirais : non, je ne peux pas en garder un, mais si je le voyais en face de moi, je crois que je craquerais et serais prête à l’aider. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle2@orange.fr