Ma mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Advertisements

Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Des mots de tendresse Texte de Poupie.
Les mains de ma grand-mère...
Les mains de maman....
À une Maman exceptionnelle
Mon ange Cliquez pour débuter.
Soeurs Presser la barre d’espace pour avancer.
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Le silence de Grand-maman
Tous les paradis du Monde Ont leurs Frontières …
Petites Pensées En voyage …
Lettre aux Enfants.
Jouer au plus fin avec maman...
La lettre d’un bébé à sa maman
Lettres... au Bon Dieu !!!.
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
MERCI D'ÊTRE LÀ. MERCI D'ÊTRE LÀ Seigneur, Quand je suis blessé, écrasé, Quand je n’ai plus de courage Pour continuer, Merci d’être là Et de me tendre.
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
Avec tendresse et amitié
Le collier de perles.
Seigneur, merci! Cliquez pour débuter.
Inséparables Dit-moi Grande Sœur, Pourquoi quand je tombe tu est toujours là pour me relever? Dit-moi Grande Sœur, Pourquoi quand jai de la peine tu.
Carême 2005 Aujourd’hui…Dieu nous tend la main
MERCI D'ÊTRE LÀ.
Maman ne me fait pas mourir
Le secret... Cliquez pour débuter.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
« déconnade » 2006 n°
Le Pardon.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Pourquoi c’est toujours
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
L’autre moitié de ma vie …
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
A Ma Mère.
Cliquez pour visionner
Non , mais qui es-tu Toi ....
Alzheimer Belle musique.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
Ecoute : C’est Dieu qui te parle !.
Les mains de maman... ______ ____ _______.
Mettre le son à fond... N’oublions pas les plus démunis.
Fox présente.
Seule Seule.
Un rêve … Devenu Rêve ….
c'est une histoire très émouvante
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Alzheimer Belle musique
Les Petits anges Diaporama automatique.
Ecoute ma fille....
Aimer malgré tout Dans des poèmes qui demain vont éclairer La route a quelqu’un bien intentionné Qui veut simplement être heureux Malgré les larmes que.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Les mains de maman....
Les mains de maman....
Les mains de maman....
Les mains de ma grand-mère...
Transcription de la présentation:

Ma mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant ses mains. Quand je me suis assis auprès d’elle, elle ne bougea pas, aucune réaction. Je ne voulais pas la déranger, mais après un long moment de silence, je me suis informé si elle était bien.

Elle leva la tête et me sourit. « Oui je suis bien, merci de t’en informer,» dit-elle de sa voix forte et claire. « Je ne voulais pas te déranger, Maman, mais tu étais assise là, fixant tes mains et je voulais savoir si tout allait bien pour toi, » lui ai-je dit.

« As–tu déjà regardé tes mains? » me dit-elle. « Je veux dire vraiment regarder tes mains? » J’ai alors lentement ouvert mes mains et les fixai. Les retournai, m’en frottai les paumes. « Non, je pense que je n’ai pas vraiment regardé mes mains, » lui dis-je et me demandant ce qu’elle voulait dire.

Maman me sourit et me raconta cette histoire. « Arrête-toi et réfléchis un peu au sujet des mains que tu as, comment elles t’ont si bien servi depuis ta naissance. » Mes mains, ridées, desséchées et affaiblies ont été les outils que j’ai toujours utilisés pour étreindre la vie. Elles m’ont permis de m’agripper et d'éviter de tomber quand je trottinais lorsque j’étais enfant. Elles ont porté la nourriture à ma bouche et m’ont habillée. Enfant, ma mère m’a montré à les joindre pour prier. Elles ont attaché mes souliers et mes bottes.

Elles ont touché mon mari et essuyé mes larmes quand il est parti. Elles ont été sales, coupées et rugueuses et enflées. Elles ont été maladroites quand j’ai tenté de tenir mes petits-enfants. Décorées avec ma bague de mariage, elles ont montré au monde que j’aimais quelqu’un.

Elles ont écrit mes lettres à ton père et ont tremblé pour lui. Elles ont tenu mes enfants, ensuite mes petits-enfants, consolé les voisins et tremblaient de rage quand je ne comprenais pas. Elles ont couvert ma figure, peigné mes cheveux et lavé mon corps. Elles ont été collantes et humides, sèches et rugueuses.

Aujourd’hui, comme rien ne marche vraiment plus comme avant pour moi, ces mains continuent de me soutenir et je les joins encore pour prier. Ces mains portent la marque de ce que j’ai fait et des accidents de ma vie. Mais le plus important est que ce seront ces mêmes mains que Dieu attrapera pour m’amener avec Lui dans son Paradis. Avec elles, Il m’élèvera à ses côtés. Et là, je pourrai les utiliser pour toucher la face du Christ.»

Pensif, je regardais ses mains et les miennes. Je ne les verrai jamais plus du même œil. Plus tard, Dieu tendra ses mains et attirera Maman à Lui.

Quand je me blesse les mains, quand elles sont sensibles, ou quand je caresse le visage de mes enfants ou de mon épouse, je pense à Maman.

Je sais qu’elle a été soutenue par les mains de Dieu. Et je veux, moi aussi, un jour, toucher la face de Dieu et sentir Ses mains sur mon visage. Modifié pour maman par Jo

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com