Notre atelier mosaïque
Quand nous avons été à la villa gallo-romaine de Loupian, nous avons vu de superbes mosaïques romaines. Nous avons également participé à un atelier qui nous a permis de réaliser notre propre mosaïque
Dans un premier temps une animatrice nous a distribué le motif qu’il faudra réaliser avec les tesselles déjà taillées. Ces motifs sont présents à Loupian. Certains d’entre nous avaient des feuilles, d’autres des oreilles de lapin, une vague, des figures géométriques…
Il a fallu réaliser notre mosaïque selon un ordre précis Il a fallu réaliser notre mosaïque selon un ordre précis. D’abord, il a fallu faire la bordure avec des tesselles marron.
Ensuite, il a fallu remplir le motif lui-même Ensuite, il a fallu remplir le motif lui-même. Nous avions le choix entre des tesselles rouge ou jaune. Après avoir trempé les tesselles dans la colle il fallait les poser sur notre dessin, les unes à côté des autres, bien serrées, pour laisser le moins d’espace possible.
Pour terminer il fallait remplir le fonds avec des tesselles blanches en laissant le moins d’espaces possibles.
Nous avons tous réussi à finir notre mosaïque. Pas si facile en 2h30 Nous avons tous réussi à finir notre mosaïque. Pas si facile en 2h30!! Le résultat était plutôt pas mal.