Notre atelier mosaïque

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réaliser un galet 9 étapes et un verre.
Advertisements

FICHE BILAN 4 Réimplantation du linéaire
Une mosaïque gallo-romaine
Comment rendre claire de l’eau trouble?
Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
Les Couleurs.
L’exemple d’Archimède
Le 15 novembre 2012, nous sommes allés au musée d'Art et d' Archéologie de Laon. Mme Dufour, notre professeur de français, nous a répartis par groupes.
Géométrie Cycle 2 Une expérience pour passer
fiches pratiques à l'attention du maître parcours adaptés
DIFFERENCIER Graphisme en PS MS 25 élèves
LES ORDRES DE GRANDEUR DE L’UNIVERS.
pour changer de page clique une fois sur la souris
Les couleurs.
Mise en conformité. Année 2009/ Matériels à la disposition des élèves. Notre travail était de mettre en conformité des armoires de câblage. Notre.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Archéologie a chateaubleau
Art romain – peinture: Illusionnisme romain
L'eau de Divodurum.
Accès aux Métiers de l’Informatique
Fabrication des boules de graines par les MS.
Le cube porte-bonheur.
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Réussir à réaliser un croquis d’observation
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
Lumière blanche et filtres colorés
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Les égyptiens en mosaïque
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
Maquette de notre aspirateur en carton
LES « CRÊPES SURPRISES » Lundi 4 février 2013 Cet après-midi, la maîtresse nous a apporté des grandes crêpes: nous les avons garnies et présentées sous.
Nous allons …….. Penser au style Parler des couleurs qui te vont bien
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les Vitraux.
Matériel Du carton fort Du scotch de carrossier Du papier journal
L’oeuf lapin Pour cette recette il faut :
MOSAÏQUES Les élèves de 4° latinistes ont réalisé des mosaïques dans
Production écrite / Vocabulaire
GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à.
Le cube porte-bonheur. l Vous pensez souffrir d’un manque de chance évident ? l Vous croyez que les malheurs n ’arrivent qu’à vous ? l Vous souhaitez.
Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté.
3. Réalisation par étapes :
L'Arc-En-Ciel.
Grue flottante Par: Hugo Pelletier. But: Construire un grue de 40cm par 30cm ou moins. Question: Est-ce que ma grue va flotter. Hypothèse: Je pense que.
Séance d'exploration mosaïques
TP2 synthèse additive, synthèse soustractive
I) Etude de texte : Isaac Newton
La Villette Squeak, Logiciel de Robotique / programmation La Villette Nous sommes tout d’abord arrivés sur une activité. On avait l’impression de se trouver.
ANIMATION AU CHÂTEAU DU LOUP À GLEIZÉ
Le comité journal Le comité journal a rassemblé les textes pour faire le diaporama qui nous servira de journal. Il est allé chercher des journalistes pour.
Bienvenue au parc archéologique Asnapio Retour en images sur notre voyage de fin d’année…
Les mosaïques.
Université Lyon 2 - TICE 1 : séance 111 TICE 1 - séance 11 Création de schémas Rachid Saadi, Ny Haingo Andrianarisoa
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Synthèse soustractive
Cadeau de fête des Pères Carte à gratter
A la manière de Vassili Kandinsky
Prenez un ballon de basket de n’importe quelle taille (5,6,7) IL N’A PAS BESOIN D’ETRE ORANGE!
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
L’appareil photo En quoi ca consiste ? D’où ça vient ?
Finirauxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Etude du site archéologique de Montcaret Sommaire - Localisation du site et informations pratiques - Présentation du site - Commentaire sur une mosaïque.
COMMENT RÉALISER LES BALLONS “JUNINOS” DU BRÉSIL.
Pour Maths en 3B 2011 Drôles d’escaliers par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Transcription de la présentation:

Notre atelier mosaïque

Quand nous avons été à la villa gallo-romaine de Loupian, nous avons vu de superbes mosaïques romaines. Nous avons également participé à un atelier qui nous a permis de réaliser notre propre mosaïque

Dans un premier temps une animatrice nous a distribué le motif qu’il faudra réaliser avec les tesselles déjà taillées. Ces motifs sont présents à Loupian. Certains d’entre nous avaient des feuilles, d’autres des oreilles de lapin, une vague, des figures géométriques…

Il a fallu réaliser notre mosaïque selon un ordre précis Il a fallu réaliser notre mosaïque selon un ordre précis. D’abord, il a fallu faire la bordure avec des tesselles marron.

Ensuite, il a fallu remplir le motif lui-même Ensuite, il a fallu remplir le motif lui-même. Nous avions le choix entre des tesselles rouge ou jaune. Après avoir trempé les tesselles dans la colle il fallait les poser sur notre dessin, les unes à côté des autres, bien serrées, pour laisser le moins d’espace possible.

Pour terminer il fallait remplir le fonds avec des tesselles blanches en laissant le moins d’espaces possibles.

Nous avons tous réussi à finir notre mosaïque. Pas si facile en 2h30 Nous avons tous réussi à finir notre mosaïque. Pas si facile en 2h30!! Le résultat était plutôt pas mal.