UNE NATURE PLUTÔT SURPRENANTE… A la découverte d’une faune trop répandue. A la découverte d’une faune trop répandue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le sucre dans l’alimentation
Advertisements

Week-end « Aux arbres, citoyens ! » – 21 & 22 novembre 2009
L' éléphant.
La méduse.
Bilan sortie école de Morlanne Juin Le programme était le suivant : Sortie découverte dans la nature, les enfants ramasseront un élément de la nature.
L’organisation de la vie
La poule marans Vincent de Régibus.
La Grenouille Pauline Goye,le
Le cochon d'Inde Marielle.
Salut, je m'appelle Pierre, et je vais vous
Continuons l’exploration…
Le caméléon Les caméléons sont des reptiles et des lézards qui présentent de nombreuses particularités anatomiques et biologiques.
Définition : C’est un animal qui possède une colonne vertébrale.
Philippe Robert et Lucas R.-S.
L’ours polaire.
Les tortues grecques.
Connaissez-vous nos batraciens ?
LES INSECTES Marie-Pier Sarah et.
Petites Pensées En voyage …
Le koala.
Les toucans Maxence Boisvert 601.
Classifications.
Le Chimpanzé commun.
La paruline jaune Valérie Senécal 601.
Français 3H Unité 3. Les Racines Le tourisme vert Le tourisme écologique.
Les animaux de la mare.
Le serpent Par Arianne Vachon.
La luciole.
Notre sortie randonnée à Raddon
Qu’on en commun les images suivantes?
Le morse du pacifique.
Le léopard.
Mode de vie au Néolithique.
La Sturnelle des Prés Une espèce menacée Clémentine Troncy 602.
Le Petit Kiwi Paul Pagé Groupe 601.
Le moqueur chat Jasmine joncas 602.
un oiseau extraordinaire
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! »
Faut pas que tu gaspilles
Les êtres vivants ont besoin les uns des autres.
Voilà LE SOLEIL ! Le soleil est enfin de retour ! On peut enfin dire au revoir à l'hiver. Les fleurs poussent, les agneaux jouent dans les près… c'est.
Le panda.
Introduction vert, inférieure à 5% orange, entre 5 et 30 % Rouge, supérieure à 30%
Aujourd’hui je vais vous présenter le zèbre.
Parc Aquarium de la ville D’Ottrot Dans le Bas Rhin.
Salut tout le monde Hier soir, comme beaucoup d’autres soirées, j’ai plongé de nuit. Tout est différent !! Tout est noir ^_^ et on ne voit que ce qu’on.
Son site : La faune du Valais Photos : Roland Clerc Son site :
Une espèce en voie de disparition
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Plan exposé 1 – Introduction 2 – Les différentes espèces de serpents
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux ! »
Enquête Au muséum d’histoire naturelle de Rouen. Au muséum d'histoire naturelle, la guide nous a fait rentrer dans une salle dans laquelle il y avait.
Diaporama de Gi Connaissez-vous Les Limaces de Mer.
Quelle est mon animal?? Une panthère noire.
Chapitre de géographie : Habiter le monde rural
Le scarabée peut porter 850 fois son poids.
Meryl Jobe Les animaux et la nature Les plantes naturelles Les plantes naturelles La nature et des plantes. Les plantes sont des choses qui poussent.
Aidez moi à le retrouver ! Forte récompense à celui qui sera le meilleur !!! Présente Clique ici pour commencer la recherche.
ces mystérieuses créatures rejetées par les eaux
10 nouvelles espèces hors du commun dont l’allure et le comportement vont vous fasciner. Depuis sept ans, l’université des sciences environnementales.
OK je ne sait pas encore comment, mais approche toi tu va le voir.
Présentation par Philippe et Stella de la classe à Chantal
Un des plus beaux poissons du monde
Les vacances Plaisirs et problèmes.
Comment classer les animaux?
Où est-ce que tu voudrais voyager pendant les vacances de février? Beaucoup de personnes aiment voyager au mer caraïbe.
LE BÛCHERON.
Vive la Nature!.
Transcription de la présentation:

UNE NATURE PLUTÔT SURPRENANTE… A la découverte d’une faune trop répandue. A la découverte d’une faune trop répandue.

Attention : animaux bizarres Quand tu te promènes en forêt, regarde bien : tu pourras découvrir des animaux inconnus. Tu auras parfois du mal à savoir ce qu’ils sont et d’où ils viennent : nés de parents étranges, ils vivent très loin de leur milieu naturel habituel. Bonne promenade. Quand tu te promènes en forêt, regarde bien : tu pourras découvrir des animaux inconnus. Tu auras parfois du mal à savoir ce qu’ils sont et d’où ils viennent : nés de parents étranges, ils vivent très loin de leur milieu naturel habituel. Bonne promenade.

Le Thonus Detritus Espèce à carapace renforcée, le Thonus est un gros escargot de supermarché. Effectue une migration annuelle vers la forêt. Il rampe sur son couvercle jusqu’au sous-bois, à la recherche d’une femelle. Espèce à carapace renforcée, le Thonus est un gros escargot de supermarché. Effectue une migration annuelle vers la forêt. Il rampe sur son couvercle jusqu’au sous-bois, à la recherche d’une femelle.

Le Thonus Detritus

La Volvicus Petrola Sorte de méduse forestière, donc composée à 99% d’eau…. Peut muer, comme les serpents terrestres, desquels elle est une lointaine parente. Sorte de méduse forestière, donc composée à 99% d’eau…. Peut muer, comme les serpents terrestres, desquels elle est une lointaine parente.

La Volvicus Petrola … et sa mue

Le Slipus rayé Animal vivant dans les arbres, croisement d’un zèbre et d’un caleçon. Ne descend jamais à terre, se déplace de branche en branche grâce à son élastique. Animal vivant dans les arbres, croisement d’un zèbre et d’un caleçon. Ne descend jamais à terre, se déplace de branche en branche grâce à son élastique.

Le Slipus rayé

Le Danonus Coquille d’œuf de Danonus Lactus. Un petit Danonus peut pondre jusqu’à œufs par jour. La coquille met une centaine d’années à disparaître : le Danonus peut donc retrouver facilement son lieu de ponte. Coquille d’œuf de Danonus Lactus. Un petit Danonus peut pondre jusqu’à œufs par jour. La coquille met une centaine d’années à disparaître : le Danonus peut donc retrouver facilement son lieu de ponte.

Le Danonus

L’ Oasis Ratatina Variété de limace de pique-nique, elle tombe des sacs en été. Habitante des sous-bois, elle constitue une décoration très colorée. Variété de limace de pique-nique, elle tombe des sacs en été. Habitante des sous-bois, elle constitue une décoration très colorée.

L’Oasis Ratatina

Le Porcus Patus Animal au corps mou, craint le couteau du bûcheron ou du chasseur. Quitte sa carapace protectrice uniquement pour vivre en parfaite harmonie avec le Panini. Animal au corps mou, craint le couteau du bûcheron ou du chasseur. Quitte sa carapace protectrice uniquement pour vivre en parfaite harmonie avec le Panini.

Le Porcus Patus

La Cerealia Cacaota Scarabée du rayon goûter, se cache des prédateurs dans les herbes. Son alimentation est composée de fèves de cacao et de céréales : des familles entières vivent donc près des champs. Scarabée du rayon goûter, se cache des prédateurs dans les herbes. Son alimentation est composée de fèves de cacao et de céréales : des familles entières vivent donc près des champs.

La Cerealia Cacaota

Le Landus Roveris Jeune mammifère de type 4X4, âgé de 5 mois environ, en pleine croissance. Sa trompe lui permet de recevoir la nourriture régurgitée par sa mère. Jeune mammifère de type 4X4, âgé de 5 mois environ, en pleine croissance. Sa trompe lui permet de recevoir la nourriture régurgitée par sa mère.

Le Landus Roveris

Voilà… Il existe malheureusement beaucoup d’autres espèces comme celles-ci. Mais assez rigolé !!! Au boulot !!!

La dépollution en marche CA PEUT AUSSI ETRE TOI

Résultat de collecte : 1 heure de promenade…1 sac poubelle plein. Tu ne dois jamais jeter de détritus dans la nature. Les poubelles et les déchetteries existent pour éviter la pollution. Tu dois t’en servir !!!

En résumé … en conclusion Promeneurs … pique-niqueurs … chasseurs… cueilleurs … bûcherons … tous coupables de pollution !!! Ou presque. Une seule certitude : l’ Hominus Crados n’est pas une espèce en voie d’extinction…. Stéphanie. Promeneurs … pique-niqueurs … chasseurs… cueilleurs … bûcherons … tous coupables de pollution !!! Ou presque. Une seule certitude : l’ Hominus Crados n’est pas une espèce en voie d’extinction…. Stéphanie.