Welcome Jour 1. Devinez… 1. Dans deux groupes vous allez écrire des définitions de mots de vocabulaire. 2. Quand toutes les définitions sont écrites,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment exploiter un film en classe Tammy Wubbenhorst Journée dimmersion FLENJ 2010 West Morris Mendham HS.
Advertisements

Le comparatif et le superlatif de bon
Les jeunes, le look, les vêtements
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Le Petit Nicolas: Activités du film Jessica Sturm, Purdue University Atelier de lAATF Indiana et NW Indiana samedi le 29 octobre 2011.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Stratégies d’Exploitation Pédagogique
Le cinéma WALT: Identifier le vocabulaire associé avec le cinéma
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Chapitre 21: Lidée. 1. Pourquoi est-ce que le policier ne veut pas que Vincent aille dans la forêt ? La forêt est dangereuse ces jours-ci On na pas encore.
Lecture de l’image par Alexandra Nedelcu.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Comme les six doigts de la main
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
Les idées.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Quizz littéraire Le prix plaisirs de lire. Les objectifs de cette séance Travailler en équipes Travailler en équipes Evaluer de façon ludique la lecture.
Qui est Malin? 1. Discutez cette histoire?
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?. Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?
Structures Pour donner son opinion
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
Comment aborder la tâche?
Les directions.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
À faire aujourd’hui Citation de la journée
Psaume 139 Par Richard Gunther
Un exemple concret La nature des mots.
L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.
Enseigner l’oral aujourd’hui: les normes et les pratiques
Les histoires narratives
Lundi le 19 mars.
« Dieu était là… et je ne le savais pas » (Gen 28,16)
En regardant les images, que penses-tu va être le sujet de notre roman?
L’apprentissage continué de la lecture au cycle 3
Chapitre 13 PAR: DANIEL, KAINE, THOMAS Les Droits Comment devient un citoyenne Bonis Serment de Citoyenneté.
Les mouvements migratoires Déterminer et expliquer les facteurs qui contribuent à la mondialisation des cultures de la planète.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
La revue d'un livre les étapes à suivre  .
Lire, c’est traduire Séance 1
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Pourquoi Parler français?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
La Haine de Mathieu Kassovitz
Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
La Poésie Mme DiMarco.
introduction Bonjour… Présentez vous
La phrase interrogative
Objectifs - Nouvelle étape Aujourdh’d’hui nous allons comprendre le thème de la nouvelle étape (sports extrêmes). Afin que nous puissions présenter nos.
Les Bandes Dessinées L’intrigue et son importance.
Est-ce que vous avez aimé le livre ou le film plus? Pourquoi? Oscar et la dame rose.
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
Quelques Erreurs Fréquentes Les adjectifs versus les adverbes Adverbes: mal, bien, mieux Adjectives: mauvais, bon, meilleur (e) Il est un mauvais père.
La pensée historique CHC2DF.
3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble
Les questions Monsieur deleye.
2ºESO UNITÉ 3 : “En vacances !”. - Quel âge a le personnage du dessin ci-contre ? - Décris son physique et les vêtements qu’il porte. - Où est-il ? -
Discours direct - indirect et alors il m’a demandé si tu...
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
Le projet Cinéma! Date de remise:_______________ Prénom: _________________ Membres de l’équipe: ______________________________ Le domaine du cinéma québécois.
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
Transcription de la présentation:

Welcome Jour 1

Devinez… 1. Dans deux groupes vous allez écrire des définitions de mots de vocabulaire. 2. Quand toutes les définitions sont écrites, vous les donnez à l’autre équipe, qui doit deviner quels mots vous avez décrit. 3. L’équipe qui finit le plus vite gagne. 4. Règles: Les définitions doivent être une phrase ou une suite de 4+ mots (pas de synonymes ou de mots individuels) Vous devez travailler ensemble et tout le monde doit contribuer et être d’accord sur la définition. Vous pouvez employer un dictionnaire/votre livre pour écrire les définitions mais PAS pour deviner.

Introduction au film Informations de bases 1. Qui est le réalisateur du film ? 2. En quelle année est-ce qu’il a tourné le film ? 3. Qui sont les acteurs principaux du film ? Est-ce qu’ils sont connus ou nouveaux? 4. Le film était-il un succès ? A-t-il gagné des prix?

L’affiche du film 1.Qui sont les personnages sur l’affiche? 2.Où sont-ils? 3.Qu’est-ce qu’ils font? 4.Qu’est-ce que vous imaginez est le rapport entre ces deux personnages? 5.Pourquoi est-ce que le titre de ce film est-il en anglais?

La bande annonce du film 1.Quelle est la première image de la bande-annonce? Que voyez-vous? Pourquoi? 2.Que comprenez- vous sur la relation entre Simon et sa femme Marion? 3.Quelle impression avez-vous de Bilal? 4.Que pense Marion des activités de Simon? 5.Quelle réaction le voisin de Simon a-t-il en voyant les jeunes Kurdes? 6.Quel est le ton général de la bande annonce?

Discutez! 1. Ce film est de quel genre? Comment vous le savez? Parlez des plans, de la musique, etc. 2. Est-ce que vous pensez que le thème de ce film est important? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Quelle est la situation des immigrés aux Etats-Unis? Cette histoire, peut-elle se passer ici?

La Géographie Bilal, le jeune homme du film, vient de Mossoul, en Iraq. Quels pays a-t-ils traversés pour arriver en France?

La Géographie Bilal est maintenant à Calais. Où la ville se trouve-t-elle?

Repères Culturels et Le Contexte 1. Qu’est-ce qu’un passeur? Que fait-il? Est-ce légal? Est- ce moral? Quels sont les risques? 2. De quelle façon les associations peuvent-elles aider les migrants?

Traduisez! P Les personnes en situation irrégulière, qui peuvent voir la cote d’Angleterre, espèrent traverser la frontière en se cachant dans un camion. 2. Les bénévoles n’ont pas le droit de nourrir ou d’héberger les clandestins. 3. Le migrant kurde s’entraine à la piscine parce qu’il veut traverser la Manche à la nage. 4. Simon, le maître nageur, est impressionné par Bilal qui est tellement obstiné et déterminé. Il espère que Bilal atteindra son but.

Pour aller plus loin…

Un interview… 1. Est-ce que le réalisateur a pensé au début qu’Audrey était appropriée pour le rôle de Marion? Pourquoi ou pourquoi pas? 2. A quel autre période dans l’histoire est-ce que Vincent fait référence? 3. Audrey, sur quoi est-ce qu’elle travaille dans son rôle dans le film et pourquoi? Elle est avec son ami depuis combien de temps? 4. Quels étaient les sentiments de Vincent vers ce film et ses autres films pendant qu’il interprétait le rôle de Simon? A quoi est-ce qu’il compare ce sentiment?