Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATTENTION Le son de cette présentation débute à la quatrième diapositive seulement.
Advertisements

Une présentation.
Présente.
Artiste visuel et créateur urbain, il a participé à beaucoup d’expositions de groupe en Lettonie, Australie occidentale, Victoria et le Nouveau Pays de.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Vue aérienne de Saint-Nazaire
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
présente Avec Sœur Sourire (1959) (née Jeannine Deckers)
présente Ce n'est pas à cause d'un simple effet de hasard qu'on appelle la vieillesse l'âge d'or. L'or est la couleur des moissons. C'est celle du.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
Les voitures anciennes.
Interprétation des Petits Chanteurs de Laval (Québec) Vielle chanson française du 16e siècle, apportée en Nouvelle France par des colons de Normandie.
Saint Nazaire les bords de mer.
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
Dessins de chats D’Alex Clark Le 31 juillet 2009.
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
Le graffiti envahit les rues et les transports publics de sa forme la plus simple (signature Tag) aux formes les plus élaborées (fresques). Considérées.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
Ceci s'adresse aux utilisateurs d'un ordinateur doté d'un système Windows et non pas Apple/MacIntosh. Pour visionner ce diaporama de manière adéquate,
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
Florimage présente.
Avec Charles Trenet (Chanson écrite en 1937)
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
SUE VESELY Artiste peintre Vesely Sue s'est entraîné comme un peintre au Collège Royal d'Art. Elle travaille dans son studio et vend son travail sur le.
présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
Présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
Regard De Chats.
Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas simplement de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt de.
Nous sommes aujourd’hui le mardi 21 juillet 2015 Il est à présent 13:47 h précises. Parcomil Production.
présente Et ses élégantes fenêtres Par une radieuse journée de la belle saison, une photographe polonaise de grand talent, Jola Dziubinska, s'est promenée.
Présente.
Le fermier Gervais possédait un grand champ de melons dont il était très fier. Chaque jour il les arrosait, les sarclait, les bichonnait...
La Dordogne est la plus longue rivière de France. Elle prend sa source dans le Massif Central et coule jusqu’à l’océan atlantique, près de Royan.
JAUNE COMME... Jaune comme …un pissenlit! Jaune comme un piment! Sans blague!
Avec Jean-Pierre Ferland Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix,
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
Chaque vie est unique et la personne la plus importante au monde, c'est soi-même. Épicure, philosophe grec.
Du fond des ténèbres de ces longues nuits ternes de froidure hivernale, je t'attendais, bienheureux printemps, qui fait revivre les coeurs glacés.
A un ami, Maître Yann-Loic Davidson, avocat au Barreau de Paris et ardent défenseur de la Justice. Florian Bernard.
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Présente.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
En cette nuit de tous les mystères, entendez- vous au loin, par delà les collines enneigées, le battement régulier des baguettes de bois sur le tambour?
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
présente Chanté par André Raimbourg (Bourvil)
Un monsieur attendait, au café du Palais Devant un Dubonnet, la femme qu'il aimait.
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
Avec Maurice Chevalier Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
présente Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable pour qu'elles soient rapidement balayées, mais il faut graver ses joies dans la pierre.
Depuis la nuit des temps, tout est rond sur la terre des hommes, y compris la planète elle- même. Et pourtant, même si tout ne tourne pas toujours.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
présente Mon Dieu, faites que les petits oiseaux ne s’arrêtent pas au-dessus de ma tête!
Un bon rire franc et spontané tue davantage de microbes que tous les antibiotiques de la médecine. Ne dit-on pas précisément de celui qui surmonte.
Albert Lozeau, poète québécois
Les mots que l’on ne dit pas sont les fleurs du silence. Proverbe japonais.
Transcription de la présentation:

Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche. Pierre de Beck (Les humains et les autres – Bruxelles, 1983)

Il y a des mains qui protègent et qui bénissent, des mains qui favorisent l'épanouissement et l'éclosion de la vie, comme il y a aussi, hélas, des mains qui étranglent... Ce n'est pas le fouet qu'il faut craindre, mais celui qui le tient.

Mais il y a aussi les mains de la générosité et de l’amour de toutes les créatures.

Et il y a les mains qui parlent à la nature et qui la protègent

Il y a les mains qui parlent le merveilleux langage de la musique

Et celles qui s’expriment par contact direct avec le limon de la terre...

Il y a les mains cupides du jeu...

Les mains laborieuses qui parlent le langage de la laine et du chanvre.

Et les mains silencieuses et souvent résignées de ceux et celles qui ont longtemps vécu....

Il y a les mains généreuses des défenseurs de notre pauvre petite planète bleue.

Et aussi les mains de la jeunesse au contact bienfaisant de celles de la vieillesse...

Il y a les mains des éternels serments d’amour et de fidélité.

Mais aussi, hélas, les mains de la richesse et de la cupidité.

Il y a les mains jointes de ceux qui implorent...

Et les mains de l’amour et de la confiance.

Il y a les mains du réconfort et de l’espérance...

Les mains de l’union des cœurs et des âmes.

Et puis il y a les mains des artistes et des artisans.

Les mains rugueuses et fatiguées de ceux qui ont beaucoup travaillé...

Et puis, il y a les mains de la tendresse.

Et les mains qui n'en peuvent plus de vieillir...

Il y a les mains qui protègent la vie.

Et les mains qui montrent les sommets.

Et puis, pour terminer...

Il y a les mains des créateurs de diaporamas...

Para el amor de una mujer - Antonio Burya Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2004

AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Ce diaporama est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, à des personnes qui souscrivent aux conditions de l'abonnement. Le fait de recevoir ce diaporama par personne interposée, sans être sur la liste d'abonnement, ne lui enlève aucunement son caractère privé ni ses restrictions. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue, sans autorisation. Pour tous renseignements, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé ni pièces jointes. Florian Bernard - Florimage