«Danse» Tal avec Flo Rida. Le journal d’échauffement 0 16. le 13 novembre 0 Le but: I can talk about doing/liking activities. 0 In a complete sentence,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Expressions with AVOIR
Jai pris la photo. jai mangé une pomme jai essayé le nouveau jeu.
Finissez les phrases suivants:
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
To conjugate most verbs in the past tense, you use the verb avoir conjugated in the present tense plus a past participle. Example: Present tense I am.
Vocabulaire Une graine de café = A coffee bean Cest vrai = Thats true. Aussi = Too / Also Parle à / de = Talk to / about Ses amis = His friends.
Dessine et parle Example:
Chapitre 8 Au marché. Le partitif (to indicate part of something) du, de la, de l, des = some du (de + le) = some of masculine item Je veux du lait. de.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Pour commencer: Be ready to give these sentences orally.
Vous avez des oranges ? Non, nous navons que des pommes. Jai des ananas (pineapples)? Non, je nai que des pommes. Vous voyez des chats ? Non, nous ne voyons.
How to speak in the past tense
Leçon 5 “Mes activités” p
Mes activités.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Mettez les verbes au passé composé.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
ALLERALLER “to go”. Aller – to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont.
WALT: To talk about the internet in French.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
Negation / Negative Expressions Composition Notebook pp
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Leçon 10 What are the definite articles in French?
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
EXPRESSIONS D’OBLIGATION Le Subjonctif. Obligation? Qu’est-ce que c’est? Obligation refers to what one should do. Expressions: Il faut que Il est nécessaire.
«Mon chéri» Anik Jean. Journal d’échauffement vendredi le 5 décembre 0 Le but: Je peux conjuguer “faire” et je sais les expressions. 0 Donnez le.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
«1901» Phoenix. Le journal d’échauffement le 24 novembre 0 Le but: Je peux conjuguer VENIR et utiliser (use) ses expressions. 0 Conjuguez en français.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Direct and Indirect Shauna O.
Sharing confidences and consoling others; asking for and giving advice.
«Get lucky» Daft Punk. Journal d’échauffement mardi le 9 décembre 0 Le but: Je peux conjuguer “faire” et je sais les expressions. 0 Donnez le français:(Leçon.
«Tout le monde veut devenir un cat» Les Aristocats.
AIMER + INFINITIVE Discussion In the sentence “Mathilde likes to sleep,” which verb is conjugated? Which verb is still an infinitive? Why? When you combine.
«Un flambeau» Diane Taraz. Journal d’échauffement mercredi le 17 décembre 0 Le but: Je peux identifier des parties du corps. 0 Donnez le français:(Leçon.
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
«Un petit peu d’air» Felipecha. Le journal d’échauffement le 29 octobre 0 Le but: Je peux utiliser ETRE et les adjectifs avec l’accord. 0 Donnez.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
«One Africa» Youssou N’Dour et Idylle Mamba. Le journal d’échauffement le 5 novembre 0 Le but: I can talk about doing/liking activities. 0 donner.
Journal – jeudi, le vingt-trois oct. Montrez-moi les 8 phrases au négatif.
«3 minutes» Kevin Fluchaire. Le journal d’échauffement le 19 novembre 0 Le but: I can talk about the kind of music that I like. 0 I am traveling.
5.1 PARTITIVES LEÇON 5. WHAT IS THE PARTITIVE? You already know how to use indefinite articles un, une, and des. They are used to refer to whole items.
«Mi amor» Vanessa Paradis. Le journal d’échauffement le 2 décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 Do you like to cook? 0.
«Utra Horas» Orchestra Baobab. Le journal d’échauffement le premier décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 It is sunny.
«J’ai vu Maman embrasser le Père Noël». Le journal d’échauffement le 22 décembre 0 Le but: I can use school subject vocabulary. 0 Avoir – to have.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
«Sous l’océan» La petite sirène. Le journal d’échauffement le 12 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 Do you like to read? 0 I like to read a lot.
«Stolen car» Mylène Farmer avec Sting. Le journal d’échauffement 0 6. le 26 octobre 0 Le but: I can talk about doing/liking activities. 0 How about going.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
«Je dis aime» -M- (Matthieu Chedid). Le journal d’échauffement le 6 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 I like to swim in the ocean, but I prefer.
«Paris on fire» Wyclef Jean et Passy. Le journal d’échauffement le 16 novembre 0 Le but: I can talk about doing/liking activities. 0 I sort of like.
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
«Les sommets de nos vies» Corneille. Le journal d’échauffement le 5 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 Avoir – to have avoir besoin de – to need.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Transcription de la présentation:

«Danse» Tal avec Flo Rida

Le journal d’échauffement le 13 novembre 0 Le but: I can talk about doing/liking activities. 0 In a complete sentence, state 2 activities that you like to do a little. State 2 activities that you like to do a lot. Then, state 2 activities that you do not like to do.

Le journal d’échauffement le 13 novembre 0 Le but: Je peux parler des émissions de télé. 0 « Du/de la/de l’/des/un/une » deviennent «de/d’ » au négatif. 0 Mélanie a des amis aimables. 0 On mange de la tarte. 0 Nous avons de l’argent. 0 Tu as un stylo?

0 Mélanie a des amis aimables. 0 Mélanie n’a pas d’amis aimables. 0 On mange de la tarte. 0 On ne mange pas de tarte. 0 Nous avons de l’argent. 0 Nous n’avons pas d’argent. 0 Tu as un stylo? 0 Tu n’as pas de stylo?