Cavernes de marbre bleu en Patagonie. Cavernes de marbre bleu en Patagonie. Sculptés avec soin par l'eau, les murs de marbre forment un paysage unique en contraste avec le bleu du Lac Carrera.
Le lac est partagé avec l'Argentine mais les grottes sont du côté chilien.
Photographe et écologiste américain, Linde Waindehofer à signalé quelques-unes des plus belles images de la Patagonie chilienne. À 67 ans expert professionnel il s'est rendu à la cathédrale de marbre, qui est considéré comme l'un des plus beaux réseaux de la grotte dans le monde. C'est la caverne bleue fabuleuse connue comme la cathédrale de Marbre.
C'est incroyable la beauté de la Cavernes de marbre.
Ce sont des formations géologiques extraordinaires.
Le reflet de la lumière du soleil dans l'eau provoque un spectacle de lumière vu dans peu d’endroits.
Dans son livre sur les cavernes, Lumière bleue, Linde Waindehofer parle du charme que lui a transmit ce lieu.
«L'eau a crée des chemins sinueux dans les parois de marbre, paraissant magique», dit-il. Le principal travail du photographe, sont une série d'essais sur la Patagonie, le Grand Canyon ou en Alaska, montrant toujours le côté sauvage d’une nature plus belle et vierge.
Pouvez-vous croire que quelque chose pourrait mettre en danger les grottes bleues rares? Ouap ! Le Chili envisage de construire cinq barrages hydroélectriques en Patagonie.
Pour se rendre à cet endroit éloigné dans le sud du Chili, les visiteurs doivent voler près de 2000 km de Santiago à Coyhaique, puis aller sur une route de sable de plus de 200 km, jusqu'à ce que vous atteignez le lac Carrera. Mais à la fin, vous êtes récompensé. Photos de Linde Waidehofer / Barcroft Media / Getty Images Photos de Linde Waidehofer / Barcroft Media / Getty Images Fond musical: “Gracias a La Vida” por Mercedes Sosa. Creación: Leila H.