Voici quelques petites annonces extraites du feuillet dominical de diverses paroisses catholiques du Québec. Toutes seraient rigoureusement authentiques! (*) (*) C’est ce qu’a affirmé mon informateur...
Cet après-midi, il y aura des réunions à l’extrémité nord ainsi qu’à l’extrémité sud de l’église. Les bébés seront baptisés aux deux extrémités.
Mardi à 4 heures de l’après-midi, il y aura une rencontre sociale où l’on servira de la crème glacée fabriquée sur place. On prie toutes les femmes qui ont accepté de donner du lait à cette occasion de venir tôt.
Mercredi soir prochain, les dames de la société littéraire et artistique se rencontreront. A cette occasion Madame Lemieux chantera la berceuse «Mets-moi dans mon petit lit». Le curé l’accompagnera.
Jeudi à 5 heures, il y aura une réunion du cercle des petites mamans. Toutes les fillettes qui sont intéressées à devenir des petites mamans sont priées de rencontrer le curé dans son bureau.
Aujourd’hui, dimanche de Pâques. Nous avons demandé à Madame Guindon de s’avancer pour déposer un œuf sur l’autel.
Le service se terminera avec «Petite goutte d’eau». L’un des hommes commencera lentement et ensuite toute la congrégation continuera.
Dimanche, une quête spéciale sera faite afin de payer le nouveau tapis. Tous ceux et celles qui désirent faire quelque chose sur le tapis sont priés de bien vouloir venir chercher un bout de papier.
Mesdames, n’oubliez pas la vente d’objets divers. C’est le bon temps de vous débarrasser de choses qui ne valent plus la peine d’être conservées. Amenez vos maris.
Je serai absent pendant quelques jours. Prière de noter que tous les décès, naissances et mariages seront remis jusqu’à mon retour. Le curé.
Dimanche prochain, à l’occasion de la célébration des rogations, le curé et le vicaire béniront les graines des cultivateurs.
Et pour terminer, une petite question savante... Pourquoi tant de curés n’ont-ils pas de voiture? Réponse: C’est parce qu’ils ont des vêtements sacerdotaux (ça sert d’auto!)
Je vous aime!
Petit bal – André Verchuren Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2004