La compréhension de l’oral
Public cible:débutants Niveau: primaire Durée : 1h Travail réalisé par : Saoussen selaimia
Leçon : les quatre saisons
Questions de compréhension 1.Qu’elle saison vient après l’hiver? Le printemps l’été L’automne
2.Quelles sont les couleurs des arbres en printemps ? Verts Jaunes blancs
L’été
Questions de compréhension 1.Il fait chaud c’est…? L’été L’automne L’hiver
2.En été,on va à… la mer Les montagnes la compagne
Questions de compréhension 1.Les feuilles des arbres sont… Jaunes Vertes Rouges
L’hiver
Questions de compréhension On fabrique quoi avec la neige? Homme de neige Des chaussures Une tarte
2. L’homme de neige porte Une pipe Une sucette Une cigarette
D’après les films qu’on a vus ensemble, pouvez–vous me dire: En qu’elle saison sommes-nous?
objectifs À partir des vidéos sur les quatre saisons, les élèves dressent une liste de caractéristiques de chaque saison et s’en servent pour améliorer leur compétence orale. Amener les apprenants à la reconnaissance des quatre saisons. Les élèves apprendront comment la technologie a entraîné une participation accrue à certaines activités toute l’année.