 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Original concept Florence Lyons, adapted by Jeanne Gilbert 2011
Advertisements

Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Les Impératifs ! Commands! Telling People What to Do! Conjugez encore dans ton cahier.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
Qu’est-ce que tu fais comme sports?
LES SPORTS.
Est-ce-que tu aimes … Oui Non jouer au cricket ?
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
26 Septembre. Directions - Change the indefinite article to a definite article. 1. une chaise 2. des écouteurs 3. des cartes 4. un bureau 5. un livre.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Qu’est-ce que tu fais? What do you do?. Qu’est-ce que tu fais? What do you do?
Qu’est-ce qui te plaît? Chapitre 2.
Tablettes_Stations F1 – Unité 2 Quest-ce que tu aimes faire? Avec qui est-ce que tu aimes…?
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Bonjour! Bienvenue!.
Chapitre 2: Vive l’école
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
CHAP.2 Expressing likes and dislikes # 4 p. 46. Une interview avec Bill Qu’est-ce que tu aimes Chantal? Eh bien, j’AIME beaucoup le champagne. J’ADORE.
Qu’est-ce que tu aimes?.
©2014 FrenchTeacherResources.com
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Devinez ce que cela signifie?
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Chapitre 2.2 Interro 25 points jeudi 17 novembre.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Chapitre 2 Vocabulaire 1. Répétez! manger Le chocolat.
Les Matières.
A person, place, thing, or idea, -classes-school supplies / objects -months/days, -An article (le/la/les/l’or un/une/des/d’),
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
AIMER + INFINITIVE Discussion In the sentence “Mathilde likes to sleep,” which verb is conjugated? Which verb is still an infinitive? Why? When you combine.
Chapitre 2: Vive l’école
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Commencez! Jeux Chansons. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Likes, Dislikes, and Preferences
Français I Les notes #3.
Les sports By Hollie.
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Moi, je n’aime pas lire les romans. Et toi? Vous: Disagree Moi, si.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
W.Monaghan SMA L’anglais Le français W.Monaghan SMA 2008 L’histoire.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Accord et désaccord (2-1)
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Transcription de la présentation:

 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)

Opinion Agree Disagree + - Affirmative + J’aime le foot. Je déteste EPS. Negative - Je n’aime pas les sciences. Moi aussi. Moi non plus. Moi, non. Moi, si.

Use “si” instead of “oui” to contradict a negative statement or question. Tu n’aimes pas la biologie? Mais si! J’adore la bio! Tu ne joues pas au basket? Si! J’aime le basket! Note de Grammaire (2-1)

MoiPartenaire Mes Cours au lycée 1A - J’aime la chimie. 2B - J’adore l’anglais. 3A - Je n’aime pas EPS. 4B - 5A - 6B - 7A - 8B - 1A - Moi aussi. 2B - Moi, non. 3A - Moi, si.