1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser un bescherelle...
Advertisements

aller & infinitif venir de & infinitif être en train de & infinitif
Les groupes qui composent une phrase
Les différentes formes de dictée
Lidentité, la différence, la proportion. Notes Le même…que / la même…que (the same as) Larticle change. Ladjectif saccorde: Ils ont la même voiture et.
Revision les verbes du 1er groupe au présent
Le passé composé avec avoir
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Travail fait par les élèves de 3e année Année
Observez: le pluriel (noms, adjectifs, articles)
Indique si les compléments d’objet soulignés sont COD ou COI. /5
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
Les adjectifs et les adverbes
Les types de phrases La phrase déclarative
L'accord du participe passé
Les expressions de quantité
Exercice de grammaire corrigé 1
Un chat joueur 1 Texte de la dictée XXX Notions travaillées :
Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau
Présentation des objectifs de 2P
Voici une méthode pour corriger votre texte.
Le verbe conjugué Comment repérer un verbe conjugué?
C’est; ces. Exemples  a - C’est Hicham qui a marqué le but.  b - Ces garçons jouent au ballon.
Le combat de verbes par Grace. Je (aimer) le ciel bleu.
Evaluation de milieu de CE1 Français
LE VERBE.
Des petites pensees....de Garfield
Le Comparatif.
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Ch L'Interrogation.
Les Verbes ER Présent de l’indicatif
marron 016 [gz], [kz] P71 balle aux mots CM1 017 Distinguer tout/tous
Pour faire deux choses à la fois
Toujours devant un verbe
G13- les expansions du nom
L’heure est venue de le savoir et de ne pas tomber dans le leurre…
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
MAISON DES COMPLEMENTS FACULTATIFS - CIRCONSTANCIELS
2 Texte de la dictée Notions travaillées : Présent de l’indicatif
Les objets directs Les Pronoms.
O13- Les homophones grammaticaux
* * * * * * BOUQUET OURSON LIT BOL TABLE FORÊT Prénom: Matériel :
Majuscule et finit par un .
les mots variables et les mots invariables.
Les Verbes RE Présent de l’indicatif
Les Verbes IR Présent de l’indicatif
Trouvez le temps de chaque verbe de l’indicatif.
Trouvez les temps exacts des verbes soulignés dans les phrases Par Julien et Théo.
Consigne: Trouvez le temps de chaque verbe souligné.
LE VERBE Une sirène nage dans mon bol de chocolat chaud ce matin. Mon père est un mille-pattes. Mon petit frère mange la télévision. Ma sœur s’envole sur.
4 Texte de la dictée Notions travaillées : Mots invariables
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Le mode pour donner les ordres
dans Le gâteau est _____ la boite. sous sur dans les prépositions de lieu.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
LES PRÉPOSITIONS DE LIEU
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
La phrase.
L’indien a trouvé une empreinte de sanglier.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
3 Texte de la dictée Notions travaillées :
SON – SES – LEUR – LEURS La bonne phrase La bonne image.
C’est, s’est, ces, ses, sait, sais (tiré de Allô prof)
Accorder les adjectifs
Je prépare l’étoile jaune
Transcription de la présentation:

1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un morceau de gâteau. Texte de la dictée Notions travaillées : Présent de l’indicatif Les mots invariables Le pluriel des noms

1 Médor est très …………….…... Il porte ………………….. …………… la porte. Il dépose …….…………… …....…… de ………….…. Il saute sur la …………… …….…… manger un ……….……….. de ………….……….. Texte à trous 1 Texte à trous Médor est très …………….…... Il porte ………………….. …………… la porte. Il dépose …….…………… …....…… de ………….…. Il saute sur la …………… …….…… manger un ……….……….. de ………….………..

1  Mets les mots suivants au pluriel, comme dans l’exemple : Exemple : une balle → des balles ; le chat → les chats La chaussure → …………………………………………………………………………… Un cartable → ……………………………………………………………………………..  Conjugue les verbes suivants, comme dans l’exemple : Exemple : chanter → il chante Porter → il ……………………………………………………………………………….. Déposer → il …………………………………………………………………………… Sauter → il ……………………………………………………………………………..  Recopie cinq fois les mots invariables suivants : jusqu’à : ………………………………………………………… pour : …………………………………………………………………………………….. au pied : ………………………………………………………………………………….. très : ………………………………………………………………………………………… Dictée préparée Notions travaillées : Présent de l’indicatif Les mots invariables Le pluriel des noms