Service Level Agreement(s).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Procedure to file a claim RINGETTE NB 5.If after 45 days you have not received a follow-up on behalf of BFL, you can contact the Claims Department as necessary.
Advertisements

Practical Session – Defining Learning Outcomes
GRIEVANCE HANDLING AT NATIONAL OFFICE PROCÉDURE DE GRIEF AU BUREAU NATIONAL.
Grief de classification Classification Grievance.
CORP VG G G 1 P&WC PROPRIETARY DATA 1 Charles Litalien PWC - Bureau de la Technologie Charles Litalien Août 2002 Conception & Développement dune.
Le sondage LibQUAL à HEC Montréal Une première expérience réussie qui sintègre au processus de planification stratégique de la bibliothèque Le sondage.
Copyright © 2010 Systematic Présentation des enjeux Europe et International 1 Jean-Luc Beylat, Vice-Président International Systematic.
RENAISSANCE : a CONCERTO project financed by the European Commission on tne six framework programme RENAISSANCE - LYON - FRANCE 1 RENAISSANCE LYON WP Progress.
RENAISSANCE : a CONCERTO project financed by the European Commission on tne six framework programme RENAISSANCE - LYON - FRANCE 1 RENAISSANCE LYON WP Progress.
(Nom du fichier) - D1 - 01/03/2000 France Télécom R&D Le présent document contient des informations qui sont la propriété de France Télécom. L'acceptation.
Environmental Data Warehouse Cemagref, UR TSCF, TR MOTIVE 2011 – projet Miriphyque.
Revenir aux basiques !. 1 Revenir aux basiques Processus Nécessité daméliorer la Maîtrise les Offres et Projets: lanalyse des causes racines montre un.
interaction in the .LRN platform
SESSION1. INTRODUCTION. Bienvenue Dominique Di Biase.
1 Initiatives involving the social partners in Europe on climate change and employment policies Denmark : The experience of the Lindoe Offshore Renewable.
AFTLD MEETING APRIL 2008 JOHANNESBURG ADMINISTRATION OF.ML Dr Alioune B. Traor é : administrative contact for ;ML.
Status report SOLEIL April 2008
The OECD Guidelines and the Evolving Privacy Landscape Data Protection Day January 28, 2011 Jennifer Stoddart Privacy Commissioner of Canada Joint High.
Coopération/Distribution DEA Informatique Nancy. Content 4 Introduction - Overview 4 Coordination of virtual teams : –explicit interaction model –explicit.
PILOTE - Sous Projet PILOTE SOUS-PROJET 5 Cyril Carrez, Elie Najm, Alexandre Tauveron.
Georges Gardarin 1 LE LANGAGE DE REQUETES SQL l Origines et Evolutions l SQL1 86: la base l SQL1 89: l'intégrité l SQL2 92: la nouvelle norme l SQL3 98:
09/03/2014 EF Installations de suivi environnemental Draft data specification Version 2.0 TWG EF Facilitators: Franz Daffner, Sylvain Grellet.
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Integration serveur Data Access Layer Web Service Service1.asmx BankAccess FinanceAccess CLIENTS Business Logic Layer Finance Portfolio SOURCE DE DONNEES.
Procédure dappel Appeal process 1(c) RISS / IJHS, 2012.
A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013.
Test intégré de composants basé sur les contrats Apinya TANGKAWANIT.
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
La Charte de lempowerment The empowerment Charta Eugenia Lodini Università di Bologna.
Laboratory Accreditation
The EDI Standard for the Belgian Insurance sector R R Featuring Release Featuring Release
(Nom du fichier) - D1 - 01/03/2000 Le présent document contient des informations qui sont la propriété de France Télécom. L'acceptation de ce document.
Le rôle des adultes pour lélève acteur Adult role for the student actor Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
TM.
Trucs et Astuces { Visual Studio 2008 – VB 9 (C#3)} Grégory Renard CTO – R&I Manager Wygwam Microsoft Regional Director / Microsoft MVP
Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
1 of of 40 UPDATE UPDATE ON TV ANTENNAS SINCE LAST BOARD MEETING SINCE LAST BOARD MEETING HELD ON FEBRUARY 25, 2010, YOUR BOARD HAS MADE MORE PROGRESS.
AFNOR NF Z – "Online Consumer Reviews
1 La promotion de la santé ancrée dans la loi Le mandat de Promotion Santé Suisse est ancré dans la loi fédérale du 18 mars 1994 sur lassurance maladie.
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Introduction IMPEL atelier CELV mars hub.
SEG 3601 Élaboration de cas d'utilisation avec UCEd
The EMPREINTE Project Juillet - octobre 2004
Plateformes de la KIC - climat. | 26 September 2012 | Slide 2 Agriculture and water/ Precision agriculture (1) Vision 2020 Fabienne Trolard Water storage.
TortoiseSVN N°. Subversion : pour quoi faire ? Avoir un espace de stockage commun – Tous les étudiants du SIGLIS ont un espace svn commun Partager vos.
1 Quakelight : le making of Julien Frelat Chef de projet InnoveWare Solutions Code Session : RIA309.
Historique de SystemC Regroupe 4 courants didées: SCENIC Project : Synopsys+UC Irvine Philips System-Level Data Types, VSIA SLD DWG IMEC, Hardware-Software.
R R Featuring Release Featuring Release
INVESTMENT CLIMATEDEVELOPMENT IMPACT EVALUATION INITIATIVE Piloting the Entreprenant Status: In search of a successful formalization model BENIN Impact.
IAFACTORY | conseil en architecture de linformation | | |
ETL et Data Mining Présenté par : Marc Catudal-Gosselin Université de Sherbrooke automne 2004 automne 2004.
1. Les structures de documentation pour la division ST. 2. Les types de document dans la division ST. 3. Linterface informatique. Lundi 8 Mai 2000 ST Quality.
Le Standardized Work PSE Trainer-version 3 – sept 2004 Alain Prioul 29 Octobre 2004.
Civil engineering for LIU – PS
Passage entre quaternions et matrice des cosinus directeurs Transition from Quaternions to Direction Cosine Matrices.
Marketing électronique Cours 5 La personnalisation.
AFRICAN GROUP ON NATIONAL ACCOUNTS AGNA GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITÉ NATIONALE C RÉATION DU R ÉSEAU AFRICAIN DES COMPTABLES NATIONAUX.
1 Intégration régionale et transports Regional Integration and Transport Programme de travail 2005 Work Program 2005.
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Suivi et évaluation atelier CELV mars hub ELP implementation.
INDICATOR DEFINITION An indicator describes the manifestation of a process of change resulting from the pursuit of an action. Un indicateur décrit la manifestation.
AVEC LE SOUTIEN DE LA COMMISSION EUROPÉENNE WITH SUPPORT OF THE EUROPEAN COMMISSION 1 JUMELAGE/TWINNING BENEVOLAT ET CITOYENNETE INTERCOMMUNALE VOLUNTARY.
Fabio Bortolotti THE PERSPECTIVE OF AN ARBITRATOR LE POINT DE VUE D’UN ARBITRE Production of documents – Direct examination and cross examination Production.
Belgian Breast Meeting Senator F. Roelants du Vivier 13th october.
Better dialogue on statistics for better development results Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement Bamako,
The EDI Standard for the Belgian Insurance sector R R Featuring Release Featuring Release
Les Indications Européennes pour la Validation des acquis d’apprentissage non-formels et informels Daniela Ulicna GHK Consulting.
R R Featuring Release Featuring Release
R R Featuring Release Featuring Release
R Featuring Release TELEBIB2 TELEBIB2.
R Featuring Release TELEBIB2 TELEBIB2.
Transcription de la présentation:

Service Level Agreement(s)

Agenda Starting points Content SLA1, 2 and 3 Acceptance procedure Impact Approval Next steps

Starting points Sector commitment From SLA to Convention Based on consensus model Based on experiences Other solutions were possible Aimed at sound balance Open for completion

From SLA to Convention 1 2 3 Convention SLA

Starting points Sector commitment From SLA to Convention Based on consensus model Based on experiences Other solutions were possible Aimed at sound balance Open for completion

Consensus L'obtention du consensus, qui nécessite l'élimination des objections importantes, est un principe fondamental des procédures et une condition nécessaire pour la préparation de Normes (internationales) qui soient acceptées et largement utilisées. [ISO Directives, Part 1]

Consensus Accord général caractérisé par l'absence d'opposition ferme à l'encontre de l'essentiel du sujet émanant d'une partie importante des intérêts en jeu et par un processus de recherche de prise en considération des vues de toutes les parties concernées et de rapprochement des positions divergentes éventuelles. Le consensus n'implique pas nécessairement l'unanimité. [ISO Directives, Part 1]

Starting points Sector commitment From SLA to Convention Based on consensus model Based on experiences Other solutions were possible Aimed at sound balance Open for completion

Definition SLA 1 SLA 2 SLA 3 Need for data element or value Recording and publication in TELEBIB2 SLA 2 Standard messages SLA 3 In use in company’s and broker’s applications

Coherence between SLAs Domaine/Scope - Inclu SLA1 SLA2 SLA3 Les activités de maintenance de TELEBIB2 et plus spécifiquement les étapes à franchir entre le moment où, une demande concernant une donnée ou une valeur apparaît et le moment où la donnée est reprise et publiée dans TELEBIB2 ou lorsqu’elle est refusée. Le processus qui s’écoule entre le moment où, une demande concernant un nouvel échange ou un changement d’un échange apparaît et le moment où le résultat est publié. Le processus qui s’écoule entre le moment où, un échange est accepté comme standard et son mise en production. Le sujet de cette convention se limite aux échanges électroniques entre les applications compagnies et les logiciels courtiers.

Coherence between SLAs Domaine/Scope - Exclu SLA1 SLA2 SLA3 Toutes les autres étapes à franchir pour qu’une donnée publiée dans TELEBIB2 puisse être échangée ou mise en application. Les étapes à franchir pour qu’un échange publié puisse être mis en utilisation. Les échanges appartenant à d’autres canaux. L’aspect transport des échanges. Ceci est l’objet d’un standard sectoriel d’architecture.

Coherence between SLAs Objectifs SLA1 SLA2 SLA3 Garantir la qualité du contenu du TELEBIB2. Garantir la qualité du contenu des échanges. Harmoniser et synchroniser l’implémentation et la mise en production d’un release. Réagir aux demandes dans les délais tout en respectant une procédure déterminée.

Coherence between SLAs Souscripteurs de base SLA1 SLA2 SLA3 La Commission mixte de suivi composée de représentants d’Assuralia et des Fédérations des courtiers (Feprabel, FVF, UPCA). Les compagnies d’assurance représentées par Assuralia. Les développeurs de logiciel courtier (des fournisseurs de logiciels courtier et des courtiers avec propres systèmes de gestion). Le centre TELEBIB2.

Coherence between SLAs Souscripteurs complémentaires SLA1 SLA2 SLA3 Les développeurs de logiciels courtiers (des fournisseurs de logiciels courtier et les courtiers avec propres systèmes de gestion). Les organisations actives dans le secteur de l’assurance avec lesquelles des informations sont échangées (DATASSUR, INFORMEX,...). Les fédérations des courtiers.

Coherence between SLAs Le rôle des différents intervenants SLA1 SLA2 SLA3 Le centre TELEBIB2 est exécuteur de cette convention. Les compagnies et les développeurs de logiciel courtier sont les acteurs exécutifs de la convention. La commission mixte de suivi (Assuralia et les fédérations des courtiers) veille à l’aspect sectoriel. Les compagnies d’assurance représentées par Assuralia, les développeurs de logiciels courtiers et les autres organisations sont des utilisateurs potentiels du TELEBIB2. Le centre TELEBIB2 veille à la meilleure utilisation du TELEBIB2. Il agit comme point central dans les procédures et publie les résultats. Le centre TELEBIB2 publie les paramètres et le contenu des releases. Le centre TELEBIB2 n’intervient pas dans la définition du contenu des MCIs. Le centre TELEBIB2 n’intervient pas dans la définition du contenu des releases.

SLA1 Description du service Qui peut formuler une demande Types de demandes Procédures de demande Traitement des demandes Acceptation sectorielle

SLA2 Qui peut formuler une demande Traitement des demandes Traitement des MCIs en status 0 Traitement des MCIs en status 1 Acceptation sectorielle Traduction en syntaxe

Definition Message Content Inventory (MCI) : L’inventaire des données échangées qui supporte une fonction bien spécifique de l’assurance. Une fonction est déterminée par la combinaison d’un objet, d’une action et d’un domaine tels que définis dans le TELEBIB2. Le MCI est indépendant des syntaxes d’échange.

SLA2 Status 0 Status 1 Status 2 MCI Request MCI Development Analysis Standardisation WP Status 0 Status 1 Status 2 MCI Development Pre-implementation Analysis Preparation Implementation TELEBIB2 Centre Project group Commited user & Project group Commited user MCI Request

SLA3 Définition des paramètres Traitement des releases Composition Publication Acceptation Implementation Validation et certification Maintenance

Definition Release : C’est l’inventaire des MCI’s implémentés ou à implémenter avant une certaine date (la date de release) Le release est identifié par le mois (année-mois) à partir duquel le release est estimé à être en usage.

SLA3 2 0 0 4 2003 2005 Cut-off date Release date Release period Implementation period 2 0 0 4 2003 2005 Compatibility assurance period Earliest production start date Production start period Production start date(s)

Standardisation Working party Approval procedure 10.02.2004 CP 26.02.2004 GOC 3 4 23.01.2004 ICT Managers 14.01.2004 Standardisation Working party 2 1 13.01.2004 SLA project group

Impact On Standardisation Working Party TELEBIB2 Center Users Workload Organisation TELEBIB2 Center Things to develop Users

Standardisation WP SLA1 SLA2 SLA3 Handle QC requests Workload Create and manage QC project groups SLA2 Handle MCI related requests Create and manage MCI project groups Assign statusses SLA3 Fix, manage parameters Define content of releases Workload

Standardisation Working party Standardisation WP GOC Organisation Standardisation Working party MCI PG Contract Life Cycle PG Naming PG Guarantee Definition PG

TELEBIB2 Center SLA1 SLA2 Process downward compatible requests Prepare QC project group meetings Process results of QC project group meetings SLA2 Collect MCI related requests Prepare MCI related requests for handling by the Standardisation WP. Publish MCI in various statusses Translate and publish MCIs into syntaxes Workload

TELEBIB2 Center SLA3 Publish releases Workload

TELEBIB2 Center MCI related request form MCI list Release list Adapt and expand the TELEBIB2 web site Things to develop

Users p.m.

Next steps Formal acceptance Implementation Migration Publication & Information

Formal acceptance Final documents Legal approval Signature

Implementation Empowerment of the Standardisation Working Party. Definition of the parameters for SLA3 by the Standardisation Working Party. Development of supporting features in the TELEBIB2 Centre.

Implementation Start pilot “Relevé de Portefeuille” Letter Simulations Release plan MCI development and implementation plan

Migration Examine the need Possible approaches If necessary : plan the migration of the existing components (MIGs) to the environment as defined in the SLAs (MCIs).

Publication & Information Publication on the TELEBIB2 web site. Organisation of information session(s).

Credits To the project editor To the project group members To occasional contributors