Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d ’espoir », pour lequel elle vient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Advertisements

La classe inversée La classe inversée Jacques Thibault.
VIENNE NOËL ! Diaporama de Jacky Questel.
Composition Diane /
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
PRIERE POUR LA TERRE.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays dOrient, Un pays dans le désert,
Il ne vous a pas échappé qu en cet an de grâce 2005, la fête de l Annonciation a été fêtée le Vendredi Saint. Quel télescopage, quel raccourci de la.
Ô Souffrance !.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Je ne vous présente plus Aurélie Connoir, talentueuse jeune écrivain, qui a obtenu de nombreux prix, et qui est pourtant trisomique et autiste. C est.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
Grande divinité, habite en moi, sérénité en mon cœur… Ma joie se construit, entière et vivante, Elle est flamme vivante dAmour.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
Savourez bien ce texte ! Il a été dicté par une jeune fille trisomique et autiste….
JE VEUX DANSER.
Un cri dans le désert sest fait entendre. Personne ne la entendu. Enfin, ceux qui refusent dentendre… Un cri, que seuls, ceux qui crient, ont entendu.
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
Ce poème a été écrit par ma jeune amie
Aurélie nous adresse ici un cri venu du plus profond delle-même : Jeune fille autiste et trisomique, elle a réussi à percer sa carapace denfermement.
PRIERE A MARIE.
JESUS.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Taille ta vie. Je sais, tu ris quand je te parle ainsi.
Je ne vous présente plus ma jeune amie Aurélie Connoir, autiste, trisomique, qui, malgré ce lourd handicap, à lintérieur même de ce lourd handicap,
Je ris pour mamuser de tout, Je ris pour mamuser de la bêtise ambiante,
Laboure ton champ. Herse ton champ. Creuse dans ce champ tes propres sillons et sème.
JE VEUX DANSER.
Belle Dame de Compagnie, tu sais combien de belles âmes aiment partager avec moi.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'ARBRE ET MOI L'ARBRE ET MOI.
La vie Cliquez pour débuter.
Marie-Antoinette. Je me couchais à 9h. Quand jétais petite...
DANS LE SILENCE DU MATIN
Avec douceur au levé du jour Elle écrit des mots damour Parfois elle dessine la pluie Et parle aux étoiles la nuit … Ginette.
Poème de Monique Mérabet La nuit comme un port Velours du silence Satin des fragrances Livre ses trésors.
Diaporama manuel et musical
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
J’entends les murmures d’automne Un bruit mystérieux qui résonne Le vent souffle sur les feuilles mortes L’automne vient de frapper à ma porte. Ginette.
Qu’elle en soit ici félicitée !
Il y a maintenant plusieurs mois en recherchant des images j’ai découvert ces magnifiques vitraux sur le Web et je me suis précipitée pour en faire un.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la fleur pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
Je voulais partager mon admiration pour le travail merveilleux de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
LE VRAI NOËL.
Je pose la division.
Je sais que si des hommes par milliers meurent de faim, alors que d’autres au même instant, meurent de trop manger,
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Dessins de Nector SALAS Quelle amusante idée ont eu les Éditions du Seuil de pré- senter, dans ses charmants petits livres, la concordance des proverbes.
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Pour la joie que vous me donnez, je vous remercie !
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
MARIE, MERE DU MONDE.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Grande divinité, habite en moi, sérénité en mon cœur… Ma joie se construit, entière et vivante, Elle est flamme vivante d’Amour.
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
COEUR EN GUINGUETTE.
Détruis la vilenie Combats les vilains Et tu seras élu.
Cirque enfance, Cirque magie, Cirque rêve, Cirque rire.
LA NUIT COMME UN PORT... Poème de Monique Mérabet Diaporama de
Toutes et tous, vous connaissez votre amie Martine, la délicieuse héroïne des Éditions Casterman. Voici des jeux faits d’après ses aventures. Chaque.
Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d ’espoir », pour lequel elle vient d ’obtenir le premier prix « Plume Jeune espoir ». Je voulais faire ici un récapitulatif des prix qu'elle a obtenus, mais il y en a plus d'une dizaine, premiers prix, prix hors concours, prix d'excellence … Impossible donc ! Mais qu'elle soit ici remerciée pour avoir accepté que je me serve de ses poèmes et que je vous les partage …

Poème d ’Aurélie Connoir Musique : O come, O come Emmanuel (aux instruments celtiques traditionnels) Jacky questel - décembre 2004