Le vampire littéraire Eileen Grady
Les origines du vampire littéraire Le folklore de La Europe de l’Est La poésie de la 18eme siècle.
Le premier vampire littéraire Le Vampyre (1819), par John William Polidori Dans cette histoire, le vampire est un aristocrate qui habite parmi les humains.
Varney, le Vampire (1847) écrit par James Malcolm Rymer Varney est le premier vampire compatissant. Il ne veut pas à tuer, mais il doit pour la survie.
Dracula écrit par Bram Stoker dans 1897 considéré par beaucoup à être le chef d’œuvre de la littérature du vampire le vampire littéraire de nos temps est défini par le figure de Dracula Dracula est maintenant« le vampire classique » Dracula
La Morte Amoureuse écrit par Théophile Gautier dans 1836 Dans cette histoire, un prêtre, Romuald, tombe en amoureuse d’un vampire, Clarimonde
Des autres interprétations du vampire littéraire
Les points communes entre les vampires littéraires Boire le sang pour la nourriture Immortel Souvent, mais pas toujours, la lumière du soleil est fatal pour les vampires.
Les vampires qui sont hideux et effrayant.
Les vampires semblent à être comme les humains normal.
Les vampires compatissants
Bunnicula est un lapin vampirique qui boit le jus des légumes.
Les questions de discussion 1. Pourquoi est-ce que vous pensez que les gens sont fasciné par la mythe des vampires? 2. Quelle type de l’histoire à propos des vampires est-ce que vous préférez?