Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Les groupes des aliments
Qu’est-ce que tu aimes manger?
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
SALUT! Les repas.
Write a paragraph to introduce yourself
Connect 1.Demain je vais manger….
OBJECTIF To be able to express opinions about food T To be able to understand other peoples opinions of different foods.
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
LA NOURRITURE.
l’objectif: Qu’est-ce que tu aimes manger?
Le pain Les pommes de terre 7
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Starter - complète avec les voyelles
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Cacao (m). Farine (f) oeufs Riz (m) spaghettis.
Mes dernières vacances: Révision
To identify a verb in its infinitive form
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
La nourriture française
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Bon Voyage! Chapitre 6.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
L.O To create a presentation all about myself in French ALL: To revise simple questions (Level 2) MOST: To create simple answers (Level 3) SOME: To extend.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Les groupes des aliments
Transcription de la présentation:

Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les épinards J’aime le pain aussi j’adore le poisson c’est délicieux Hier j’ai mangé du poulet et c’était délicieux

Quality assured by the ALL Connect project (2015) Translation challenge 1 J’adore les légumes car je suis végétarien. Surtout j’adore les carottes et les champignons. Les épinards sont super aussi! Je n’aime pas les oignons et bien sûr, je déteste la viande! bien sûr = of course

Quality assured by the ALL Connect project (2015) le poulet le poisson la confiture les épinards les tomates les oeufs le marmite le chocolat la pizza WRITE!!!! How did you do? Single words Sentences Sentences with connectives Sentences with opinions Past tense Future tense Reasons: C’est délicieux= It’s delicious C’est dégoûtant= It’s disgusting Connectives: et = and mais = but aussi= also parce que = because Extension: Hier j’ai mangé du poulet et c’était dégoutant. J’adore les frites. Ce soir je vais manger les frites. Opinions: J’aime Je n’aime pas Je déteste Je préfère

Quality assured by the ALL Connect project (2015) Translation challenge 2 Le weekend je suis allé au restaurant avec ma famille. J’ai mangé des spaghettis à la bolognaise. C’était délicieux. C’était un restaurant italien. Je n’ai pas mangé de pizza. Je déteste la pizza! Pour le dessert j’ai mangé une glace à la faise. J’adore la glace. J’ai bu un coca mais mes parents ont bu du vin rouge.

Quality assured by the ALL Connect project (2015) What’s wrong with these sentences? Je voudrais une canette de chips Je voudrais un paquet de Fanta Avez-vous un kilo de soupe? Je voudrais un litre de confiture Avez-vous un pot de Smarties? Avez-vous une boîte de Marmite? Make up a silly sentence of your own! Make each sentence more logical.