Cendrillon ______ grande.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

La famille de Lisa.
To ask about people A singular person
Describing and characterizing people
Cendrillon.
Vocab Marraine la fée – Fairy God Mother jusqu’à ce que – until
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les adjectifs Objectif:utiliser les adjectifs (terminaisons et position) Chère Princesse, Tu es belle, douce, intelligente, raffinée, gentille, élégante.
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Lhoroscope pour 2013 Objectifs: to be able to understand horoscopes and use the near future tense.
Lhoroscope pour 2013 Objectifs: to be able to understand horoscopes and use the near future and FUTURE tense.
Comment sont tes parents?
Il est comment? Elle est comment?
A1C B5D  Roger ____ suisse Il est suisse. Je m’…………………………………………………………… La date: C’…………………………………………………….. L12 Exer 6 page 177.
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
Les adjectifs et leur position
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Objectifs: Breaking news & showing interest Telling a story using passé composé & imparfait Allez, Viens 2 Chapitre 9.2.
Les Incroyables une famille incroyable. Voilà une famille incroyable.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Chapitre 3 Vocabulaire à l'oeuvre. Brad est blond...
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
 The compound past tense (past indefinite), more commonly known as the passé composé, refers to an action or event completed in the past.  The word “compound”
Le passé composé Review en short.
The reciprocal action occurs between more than one subject. English often uses the phrase 'each other' to represent this kind of action. Here is a list.
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Programme du jour: Warm-Up: Décrivez ton meilleur ami (best friend).
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Être to be.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Le Pronom Interrogatif «lequel». Usage To ask the question «which one?», you need to use a form of lequel.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Reflexive verbs usually (but not always) have the sense of something being done to oneself or to one another. In French, they are recognised by the ‘se.
+ Verbe + infinitif Partie I do not want to go to the game tonight because I’ve decided to go out with my friends.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Qui et Que.
FAITES MAINTENANT! DO NOW! Write the sentences in French. 1. She is beautiful. 2. He is nice. 3. She is hip. 4. I am shy. 5. You (the you is a girl) are.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Je peux traduire le français au l’anglais!
L3 Ch 9 Exercices.
Jeopardy $100 VerbesExp FairePrepostions Verbes pronominaux Traduction $200 $300 $400 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
notre arbre généologique
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Powerpoint Jeopardy La famille et Les Possessifs La maisonLes Sports et La Météo Être et AvoirMiscellaneous
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Tout à propos de moi!. Partie 1 Mon nom est Jennifer Bastarache. J‘ai 25 ans. Je mesure 5 pieds et 7 pouces. J’ai les cheveux blonds. J’ai les yeux bleus.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Une histoire d’amour A LOVE STORY. La princesse s’appelle Cinderella The princess is called Cinderella.
Cendril lon L.O: Be able to understand when to use the imperfect tense and the perfect tense.
Transcription de la présentation:

Cendrillon ______ grande. (est / a) Cendrillon ______ belle. Cendrillon ______ les yeux bleus. Cendrillon ______ les cheveux blonds. Cendrillon ______ très gentille.

Une histoire d’amour A love story

La princesse s’appelle Cendrillon

Cendrillon est :

Cendrillon est sympathique et gentille aussi Cendrillon est sympathique et gentille aussi. Cendrillon is nice and kind as well. Elle adore les animaux!

Elle n’est ni méchante ni pénible She is neither mean nor annoying.

Mais Cendrillon est triste. But Cendrillon is sad.

Elle a une belle-mère. Sa belle mère est vraiment très méchante Elle a une belle-mère. Sa belle mère est vraiment très méchante. She has a stepmother . Her stepmother is really very mean.

Elle a deux belles-sœurs Elle a deux belles-sœurs. Ses belles-sœurs sont paresseuses et méchantes. She has two stepsisters. Her stepsisters are lazy and mean.

Ses belles-sœurs sont moches aussi Ses belles-sœurs sont moches aussi. Cendrillon est beaucoup plus belle que ses belles-sœurs. Alors, les belles-sœurs détestent Cendrillon parce qu’elles sont jalouses de sa beauté.

La belle-mère méchante force Cendrillon à faire tous les corvées dans la maison. The mean stopmother forces Cinderella to do all the chores in the house.

Mais un soir, elle va au bal! But one evening, she goes to the ball!

Elle rencontre un prince charmant. She meets a charming prince.

Il est beau, brun, et grand.

Ils dansent, et le prince tombe amoureux de Cendrillon Ils dansent, et le prince tombe amoureux de Cendrillon. They dance and the prince falls in love with Cinderella.

Mais il est minuit. Cendrillon doit partir vite. But it is midnight Mais il est minuit! Cendrillon doit partir vite! But it is midnight! Cendrillon must leave quickly!

Elle perd sa chaussure! She loses her shoe!

Mais le prince charmant est intelligent. Il trouve sa chaussure Mais le prince charmant est intelligent! Il trouve sa chaussure! But Prince Charming is intelligent! He finds her shoe!

Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. They lived happily ever after….

Mettez en ordre: Cendrillon rencontre un prince charmant. Cendrillon doit partir vite! Ils dansent. Un soir, Cendrillon va au bal. Le prince tombe amoureux de Cendrillon. Le prince trouve la chaussure de Cendrillon. Cendrillon perd sa chaussure.

Des mimes! Cendrillon fait tous le corvées. Cendrillon danse avec le prince. Le prince tombe amoureux de Cendrillon. Cendrillon perd sa chaussure. Le prince trouve la chaussure de Cendrillon. Cendrillon doit partir vite.

Répondez aux questions Comment est Cendrillon? Comment est le prince? Comment est sa belle-mere? Comment sont ses belles-soeurs? Quand est-ce que Cendrillon va au bal? Qui est-ce que Cendrillon rencontre au bal? Qu’est-ce que le prince trouve?