Dillon Horwitz
conseilcouncil entretieninterview énièmesumpteenth assouplissementrelaxing, softening plafonnementceiling, limit on aid dédommagementpayment of costs licenciementlayoff horairestravel time conjoncturelshort-term oresalready
Cet article s’agit d’une nouvelle loi qui était proposée au Conseil d’Etat récemment. La loi est controversée, et elle a la potentielle à créer une rupture dans le gouvernement. Même dans la partie de François Hollande, pour qui cette loi est symbolique, il y a la discorde. La loi, qui est le produit des efforts de la ministre du travail, Myriam El Khomri, au but de donner les libertés nouveaux aux entreprises et les actifs. Par example, sous la loi, il y a un plafonnement de l’aide que les patronats doivent donner aux employés qui regardent en face un licenciement. Aussi, les patronats auraient plus flexibilité à changer les programmes et les rémunérations. Mais beaucoup de représentantes des employés sont critiques de la loi. Ils pensent qu’elle donne trop de puissance aux entreprises, et pas assez des gens. Parce qu’il y a tant à controverse, le gouvernement pourrait utiliser l’article 49-3 de la Constitution, qui donne la capacité d’adopter un projet de loi sans vote. Si la loi passe, elle sera une pièce de l’héritage des réformes de cet mandat de François Hollande.
…je crois que le gouvernement doit travailler pour protéger les intérêts de tous. C’est bien si les entreprises ont la puissance d’aider l’économie, mais pas à la dépense des employés (des gens). Aussi, je ne pense pas que c’est une bonne idée d’avoir la capacité d’adopter une loi sans vote.
1. Qui a fait la loi (quelle ministre)? 2. Sous la loi, quelles sortes des actions est-ce que les entreprises peuvent prendre? 3. Qui ne sont pas d’accord avec la loi? 4. Est-ce que le gouvernement peut passer la loi sans vote?
/02/18/droit-du-travail-le-coup-de- force-du- gouvernement_ _ html#m eter_toaster /02/18/droit-du-travail-le-coup-de- force-du- gouvernement_ _ html#m eter_toaster