Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGérard Bédard Modifié depuis plus de 8 années
1
La promotion du mouvement Lions
2
Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations, idées et photos/vidéos dans des communautés et réseaux en ligne. 1
3
Quelques chiffres sur les médias sociaux : 2 Parmi les 7 357 milliards de personnes dans le monde : 43% utilisent activement l'internet 30% utilisent activement les réseaux sociaux Sources: wearesocial.org and Pew Research Centers
4
Médias sociaux : 3 En 2015 l'utilisation de réseaux sociaux est montée de 8,7% Cette croissance s'est appuyée sur les adultes de plus de 65 ans Sources: wearesocial.org and Pew Research Centers
5
Objectifs de la séance Identifier les façons dont les médias sociaux peuvent faciliter les efforts publicitaires Reconnaître les sites de réseaux sociaux les plus communs et les conseils à appliquer Concevoir un projet de médias sociaux Consulter les ressources des médias sociaux 4
6
L'effet des réseaux sociaux 5 5
7
Les avantages des médias sociaux Promotion gratuite des activités/services Participation accrue/sensibilisation de la communauté Identifier les dirigeants potentiels Plus grande participation des membres Diffusion en temps réel des informations 6
8
Facebook 1,55 milliards d'utilisateurs par mois Créer des profils ; groupes publics/privés ; “pages” Afficher/partager du contenu et des médias Nouer le contact avec d'autres utilisateurs www.facebook.com/2015dge 7
9
Twitter 645,7 millions d'utilisateurs actifs Les utilisateurs créent des messages de 140 caractères (“tweets”) Ceux-ci peuvent inclure du texte, des photos et/ou des vidéos Nombre moyen de tweets/jour : 500 millions https://twitter.com/lionsclubs 8
10
YouTube Plus d'un milliard d'utilisateurs Les utilisateurs téléchargent et partagent des vidéos Des milliards de vues de vidéos ont lieu tous les jours https://www.youtube.com/user/lionsclubsorg/featured 9
11
Blogs Blog = “web log” ; ressemble à un journal/bulletin d'actualités en ligne D'habitude les messages sont informels et mis à jour régulièrement Sites Internet gratuits disponibles http://lionsclubs.org/blog/ 10
12
Attirer des adeptes 11
13
Des conseils de contenu Photos des Lions en action Appels à l'action La préparation à la collecte de fonds Dons pour des projets de service Republications des nouvelles du LCI ou de la LCIF Reconnaissance de récompenses spéciales 12
14
1. Définir l'objectif Pour quelle raison principale utilisez-vous les médias sociaux ? Diffusion Promotion Participation/Échanges Soutien/Enseignement ciblés 13
15
2. Connaître son auditoire 14
16
3. Sélectionnez le site Internet pour les médias sociaux 15
17
4. Créez le plan et les délais pour le contenu 16
18
5. Déléguez les responsabilités et identifiez les ressources 17
19
Objectifs de la séance Identifier les façons dont les médias sociaux peuvent faciliter les efforts publicitaires Reconnaître les sites de réseaux sociaux les plus communs et les conseils à appliquer Concevoir un projet de médias sociaux Consulter les ressources des médias sociaux 18
20
Évaluation 19
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.