La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OFFRES STAGES CAMPUS PARFUMS BEAUTE. MARKET DEVELOPMENT – STAGES CAMPUS CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT – Parfums Beauté – 10 stages Au sein de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OFFRES STAGES CAMPUS PARFUMS BEAUTE. MARKET DEVELOPMENT – STAGES CAMPUS CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT – Parfums Beauté – 10 stages Au sein de."— Transcription de la présentation:

1 OFFRES STAGES CAMPUS PARFUMS BEAUTE

2 MARKET DEVELOPMENT – STAGES CAMPUS CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT – Parfums Beauté – 10 stages Au sein de la Direction Marketing International, vous assistez un Chef de Produit dans le développement et la gestion des produits et des campagnes en intégrant l'un des 3 axes marketing (soin, parfums ou maquillage). Participation au développement de nouveaux produits Participation à la gestion opérationnelle des campagnes nouveaux produits (élaboration des documents marketing, rédaction et mise à disposition des présentations de lancements pour les marchés, élaboration des briefs, rédaction des éditions…) Participation à la réalisation d'études: analyses des performances, analyses quantitatives et qualitatives Veille concurrentielle et analyse des nouveaux produits et moyens déployés pour les lancements (internet, communication, merchandising, animations, outils point de vente…) Profil: Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 – école de commerce ou université. Vous avez un intérêt marqué pour le marketing et une forte sensibilité produit Vous êtes dynamique et savez faire preuve de rigueur et d'organisation Vous avez le goût des responsabilités et savez travailler en autonomie Vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse et maîtrisez parfaitement l'anglais

3 MARKET DEVELOPMENT – STAGES CAMPUS CAMPUS - ASSISTANT(E) CHARGE(E) D'ANALYSES MARKETING– Parfums Beauté Au sein de la Direction Marketing International Soin, vous prenez en charge l'ensemble des études quantitatives ou qualitatives relatives aux catégories Hydratation et Whitening. A ce titre, votre mission s’articule autour des activités suivantes : Participation à la réalisation d'analyses transverses et ciblées: Analyses des performances (CHANEL et concurrence) Analyses quantitatives (panels France, USA, Asie et études ciblées) Ou Analyses qualitatives (suivi et bilan de lancements, études de positionnement, de mix produit...) Veille concurrentielle et analyse des nouveaux produits et moyens moteurs déployés pour les lancements (internet, communication, merchandising, animations, outils point de vente...) Profil : De formation supérieure de type Bac+4/ Bac +5 – école de commerce ou université. Une première expérience dans le domaine du marketing au cours de laquelle vous avez développé votre connaissance des panels et des organismes statistiques, serait un plus. Dynamique et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre esprit d'équipe. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous parlez anglais couramment et maîtrisez le pack office.

4 MARKETING INTERNATIONAL POINT DE VENTE – STAGES CAMPUS CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET POS EVENT– Parfums Beauté Au sein de la Direction Marketing International Point de Vente, vous assistez la Chef de Projet Event sur la réalisation des visualisations et des outils nécessaires à la mise en scène des campagnes. Assister le Chef de Projet dans le développement et des outils nécessaires à la mise en scène des campagnes ainsi que dans le suivi opérationnel des projets. Participation à la rédaction des briefs pour les campagnes des 3 axes et les thématiques retail. Participation à la réalisation des books de campagnes, des books retail et des revues qualitatives d'exécution des campagnes. Mise en ligne et mise à jour des books de campagnes, des books de cadrages et des films sur la plateforme à destination des contacts merchandising internationaux. Participation aux plannings trimestriels des films en points de ventes. Sourcing terrain, internet et presse sur les thématiques retail et l'expérience client à développer pour chaque campagne / thématique. Profil Vous êtes de formation supérieure type Bac+4/ Bac +5 – école de commerce ou université. Dynamique, curieux et créatif, vous êtes reconnu pour votre organisation, votre esprit d'équipe ainsi que pour votre polyvalence. Votre sensibilité au luxe et au marché des cosmétiques ainsi que votre goût pour l'univers de la communication sont des atouts complémentaires à la réussite de cette mission.

5 CRM & DIGITAL – STAGE CAMPUS CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL Assister la Responsable du Marketing Digital dans la mise en œuvre de la stratégie digitale pour chacune des campagnes (soin, parfums et maquillage): Assurer la coordination entre les équipes internes (Direction Artistique, équipes marketing…) au quotidien dans le cadre de l'élaboration, l'implémentation de recommandations stratégiques et le suivi des campagnes digitales. Contribuer à l'élaboration des briefs digitaux en effectuant les recherches sectorielles, prospectives ou tendancielles nécessaires à la compréhension du contexte et des enjeux Être le point de contact pour les différentes régions à l'international et assurer auprès d'elles le suivi opérationnel des campagnes digitales. Analyser la performance des campagnes digitales majeures. Participer à la veille internationale des opérations de communication digitales et des dernières innovations technologiques en vue de la préparation de briefs destinés à la Direction Artistique. Profil De formation supérieure type école de commerce ou université, vous possédez une première expérience marketing. Dynamique, curieux et créatif, vous êtes reconnu pour votre organisation, votre esprit d'équipe ainsi que pour votre relationnel. Vous possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous parlez anglais couramment et maîtrisez le pack office. Votre sensibilité au luxe et au marché des cosmétiques ainsi que votre passion pour l'univers du digital sont des atouts complémentaires à la réussite de cette mission.

6 PRESSE CAMPUS - ASSISTANT(E) SUPPORT PRESSE – Parfums Beauté ALTERNANCE Au sein de la Direction Presse et Relations Extérieures, vous participez à la gestion de la photothèque et des outils digitaux dans l'équipe support Presse, à la conception et au développement d'outils presse print et à l’élaboration des événements. Aide à la conception et au développement des outils presse digitaux, communiqués de presse et dossiers de presse Assurer le suivi de la photothèque on line Assurer les recherches iconographiques (avec gestion et suivi des droits, négociation des achats d’art) et la mise à disposition des éléments pour la partie édition et les RP locales Assurer le suivi et la mise à jour de l’Intranet Presse Aider à l’élaboration des guidelines événementielles et à l’organisation des événements Profil De formation type bac+4/5 en communication (type ISCOM/CELSA), vous êtes rigoureux, flexible et reconnu pour votre esprit d’équipe. Vous possédez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Votre adaptabilité et vos capacités d'organisation et de planification sont clefs. Votre connaissance du milieu de l'édition traditionnelle ou des agences de communication est un atout à ce poste. Vous maîtrisez le Pack Office et les outils digitaux, et parlez anglais couramment.

7 OFFRES STAGES CAMPUS PARFUMS BEAUTE EUROPE

8 RETAIL CAMPUS - ASSISTANT(E) MANAGER D'ENSEIGNE – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes dans le cadre d'un stage à partir de juillet 2016. Aide aux missions E-commerce & organisation de la gestion des moyens moteurs : 1/ E-retail - Evaluation des sites en cours de demande d'agrément - Collecte, analyse et transmission des sell-out des e-retailers - Vérification des stocks sur les références leaders sur les sites des E-retailers - Contrôle des sites agréés & analyse des rapports MRM 2/ Moyens Moteurs - Gestion des dotations mensuelles d'échantillons - Optimisation des clefs de répartition des moyens moteurs par enseigne et par région - Coordination entre le service commercial et marketing 3/ Base de données - Création arborescence enseignes (historique sell-out / sell-in / stock) - Optimisation organisation Intranet France U/:COMMUN Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et manifestez un intérêt marqué pour les fonctions commerciales, ainsi qu'une bonne compréhension de l'univers Parfums Beauté. Orienté-action, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, maniez les chiffres avec aisance, et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques.

9 RETAIL CAMPUS - ASSISTANT(E) DIRECTION RETAIL France – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes dans le cadre d'un stage à partir de juillet 2016. Intégré(e) au sein de la Direction Retail France, vous apportez un soutien à la Directrice Commerciale France dans ses missions quotidiennes. Suivi des études Grands Magasins et Technico-commerciales pour le Retail Suivi mensuel du Chiffre d'affaires par enseigne Elaboration des Statistiques et Synthèses des ventes pour la Direction Retail France: * Préparation des données chiffrées dans l'optique des différents séminaires * Elaboration de synthèses diverses et d'études type sell-out pour le service *Réalisation et mise à jour d'un book "terrain" afin de synthétiser toutes les actions en cours * Reporting des actions et opérations Réception, consolidation et envoi chaque mois des plannings des équipes technico-commerciales à certaines enseignes distributeurs Force de proposition sur les systèmes d'analyse et d'étude Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et manifestez un intérêt marqué pour les fonctions commerciales, ainsi qu'une bonne compréhension de l'univers Parfums Beauté. Orienté-action, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, maniez les chiffres avec aisance, et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques.

10 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) TRADE MARKETING EXPORT – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Au sein de la Direction Marketing Export, vous assistez au quotidien la Chef de Projets Marketing dans la gestion et le suivi des activités Marketing en point de vente. Missions: Trade: Assister les Chefs de Projets dans la mise en place d'animations Trade: rédaction briefs d'Animations à la Direction Artistique, gestion de la production et des commandes d'outils d'aide à la vente, construction des templates de présentation "Animation Kick-Off" à destination des clients et de la force de vente, élaboration des feedbacks post-animation, incluant l'analyse des Sell-Out et du P&L. Tenir à jour le P&L Animations et le tableau de suivi des Animations TR servant de base de données pour les Business Review Export. Merchandising: Adapter les guidelines merchandising aux configurations des Flagships et aux ouvertures de points de vente Assister les Chefs de Projets dans le déploiement de nouveaux projets merchandising TFWA :Assister la Responsable Marketing TR dans l'organisation du TFWA 2016 (sommet International du Travel Retail). Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et manifestez un intérêt marqué pour le marketing ainsi qu'une bonne compréhension de l'univers Parfums Beauté. Orienté-action, vous recherchez un stage qui vous permettra de développer vos compétences en gestion de projet et enrichira votre vision Business et Marketing. Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, maniez les chiffres avec aisance, et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques.

11 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT MARKETING OPERATIONNEL MAQUILLAGE– Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Missions: Au sein de la Direction Marketing France, assister la Responsable Marketing Maquillage dans les missions suivantes. Participe au développement de l'expertise maquillage du marché français : - Aide au suivi et au pilotage des campagnes maquillage en cours et à venir - Préparation des séminaires pour les équipes commerciales - Aide à l'organisation au plan marketing pour les Enseignes - Mise en place de tableaux de bords et analyses des NPD - Mise en place de la veille concurrence maquillage Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et manifestez un intérêt marqué pour le marketing ainsi qu'une bonne compréhension de l'univers Parfums Beauté. Orienté-action, vous recherchez un stage qui vous permettra de développer vos compétences en gestion de projet et enrichira votre vision Business et Marketing. Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, maniez les chiffres avec aisance, et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

12 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT MARKETING OPERATIONNEL PARFUMS – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Au sein de la Direction Marketing France, vous assistez la Responsable Marketing Opérationnel Parfums dans la gestion quotidienne des lignes féminines et masculines. A ce titre, votre stage s'articule autour des activités suivantes : Missions: 1/ Analyse & reportings sell in : Analyse mensuelle des sorties sell in Suivi des prévisions Parfums : articles de vente & PLV Suivi des dotations en échantillons Parfums : maquette de suivi (répartition, mise à jour du réel, budget) Bilan qualitatif & quantitatif des lancements nouveautés Parfums (performance des campagnes) 2/ Analyse & reporting sell out : Analyse de l'évolution du marché des Parfums Analyse des données du panel NPD (DecisionKey) Veille concurrentielle, bilans nouveauté 3/ Missions opérationnelles (non exhaustif) : Participation à l'élaboration des présentations nouveautés pour les Séminaires Marketing auprès de la force de vente Profil De formation supérieure BAC+4/5 type Master universitaire spécialisé Marketing/Gestion, Ecole de commerce, vous possédez une première expérience professionnelle idéalement en marketing opérationnel. Vous avez le goût et le sens des chiffres et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez sans problème les outils de bureautique, particulièrement Excel. Dynamique, doté d'un bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités de rigueur et d’organisation et pour votre sens du service. Une bonne sensibilité produits serait un atout supplémentaire à la réussite de la mission. Votre sensibilité produit et votre connaissance du marché des Parfums & Cosmétiques sont des atouts indispensables à la réussite de cette mission.

13 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT MARKETING OPERATIONNEL SOINS – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Au sein de la Direction Marketing France, assister la Responsable Soins dans ses missions quotidienne : Missions: 1/ Analyse quantitative et qualitative du marché français : veille concurrentielle, analyse des nouveautés, analyse de la performance des produits. 2/ Suivi des campagnes: Réalisation des bilans de campagne Suivi continu des prévisions (articles de vente et PLV) Suivi des gammes de produits Suivi des mises à jour des campagnes 3/ Elaboration des supports marketing pour les séminaires 4/ Participation à la préparation des temps forts de l'année (Business Review …) 5/ Pilotage des actions d'aide à la vente sur l'axe : Mise en place et suivi des concours de vente sur le soin : 2 à 3 par an - contact privilégié des forces de vente, contact avec agence pour brief, suivi des résultats, gestion avec l'agence et les chèques CADHOC des cas spécifiques, analyse de rentabilité de l'opération avec bilan best practices. Suivi du club VIP Sublimage – club des meilleurs PDV de la gamme PREMIUM de France Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et manifestez un intérêt marqué pour le marketing ainsi qu'une bonne compréhension de l'univers Parfums Beauté. Orienté-action, vous recherchez un stage qui vous permettra de développer vos compétences en gestion de projet et enrichira votre vision Business et Marketing. Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, maniez les chiffres avec aisance, et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques.

14 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CATEGORY MANAGER MARKETING OPERATIONNEL PARFUMS – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Assister le Category Manager Parfums dans le suivi et la mise en place opérationnelle du plan marketing, avec l'ensemble des marchés européens. Missions: Participation à l'élaboration et à la présentation des bilans de campagne Parfums Mise à jour des outils de pilotage de la catégorie Parfums : suivi et analyse des résultats sell-in et sell- out, prévisions des éléments PLV etc. Réalisation d'études sur la catégorie parfums : analyse des tendances du marché, bilan des lancements concurrents etc. Accompagnement des marchés dans l'implémentation des campagnes à venir Suivi et coordination des Espaces Parfums en Europe (coordination des animations, analyse de la performance etc.) Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et manifestez un intérêt marqué pour le marketing ainsi qu'une bonne compréhension de l'univers Parfums Beauté. Orienté-action, vous recherchez un stage qui vous permettra de développer vos compétences en gestion de projet et enrichira votre vision Business et Marketing. Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, maniez les chiffres avec aisance, et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

15 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CATEGORY MANAGER MARKETING OPERATIONNEL SOINS – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Assister le Category Manager Soin dans le suivi et la mise en place opérationnelle du plan marketing, avec l'ensemble des marchés européens. Missions: Participation à l'élaboration et à la présentation des bilans de campagnes Soins (analyse de la performance des lancements produits) Aide à la coordination des packages de lancements Soins pour l'Europe : outils d'aide à la vente et outils d'animation, développement PLV Accompagnement quotidien des marchés dans l'implémentation des campagnes à venir Mise à jour des outils de pilotage de la catégorie Soin : suivi et analyse des résultats sell-in et sell-out, prévisions des éléments PLV etc. Réalisation d'études sur la catégorie Soin : analyse des tendances du marché, visibilité de la catégorie en point de vente, bilan des lancements concurrents etc. Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et manifestez un intérêt marqué pour le marketing ainsi qu'une bonne compréhension de l'univers Parfums Beauté. Orienté-action, vous recherchez un stage qui vous permettra de développer vos compétences en gestion de projet et enrichira votre vision Business et Marketing. Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation, maniez les chiffres avec aisance, et possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Enfin, vous parlez anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

16 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) GRAPHISTE CHEF DE PROJET FLAGSHIPS – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Au sein de la Direction Marketing France, vous assistez la Chef de Projet Flagships dans ses missions quotidiennes de suivi et mise en place des animations dans les points de vente Flagships France. Missions: Réalisation de briefs d'animation auprès de vos interlocuteurs internes de la Direction Artistique Coordination des différents acteurs internes et externes pour assurer la bonne implantation du plan d'animation Elaboration des bilans après chaque animation et analyse de la concurrence en termes d'animations et d'expériences client Contrôle régulier sur le terrain pour vérification de la conformité des directives Visual Merchandising et lien avec les équipes magasin Commande des éléments de Visual Merchandising nécessaires à chaque animation Profil Vous suivez une formation supérieure dans le domaine du Design/Graphisme/Arts appliqués ou équivalent, et disposez d'au moins une première expérience professionnelle en entreprise. Attiré(e) par le secteur du Luxe/ des Parfums-Cosmétiques, votre créativité et votre sensibilité esthétique sont complétées par un esprit rigoureux et organisé. Disposant d'un niveau d'anglais courant, vous maîtrisez pleinement les outils informatiques (notamment Power Point) et êtes à l'aise sur Indesign/Illustrator. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

17 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET MARKETING RELATIONNEL ET DIGITAL – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Au sein de la Direction France, vous assistez l'équipe Marketing Relationnel et Digital dans ses différentes missions. Missions: CRM et e-CRM B2C: Coordination des campagnes CRM omnicanales (mailing et e-mailing) ; Ciblage; Analyse de résultats ; Brief des points de vente et relation avec les Enseignes Club Conseillères de beauté: Développement d'animations digitales (serious games, e-learnings, community managment...) Développement du magazine print ; Campagnes mailings et e-mailings ; Jeux concours Digital : Mises à jour des sites : chanel.com, site des conseillères de beauté des enseignes, site intranet France Coordination des animations marketing avec les e-retailers Veille concurrentielle digitale / CRM Aide à l'organisation d'évènements et séminaire Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et montrez un intérêt marqué pour le digital et plus particulièrement pour les sujets e business/ e-commerce/ e CRM. Vous avez un goût prononcé pour les sujets liés à la thématique de la relation client et êtes dynamique, réactif et savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle, et vous parlez anglais couramment tout en maîtrisant les outils informatiques. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

18 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET E-RETAIL – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Intégré (e) à la Direction CRM, Digital et E-commerce Europe, vous assistez le Chef de Projet E-Retail dans ses différentes missions et projets: Missions: Participation à la gestion des demandes d'agrément des e-retailers Europe et validation des sites de la région Europe Validation des maquettes des espaces Chanel des e-retailers et coordination des ouvertures e-retail avec les marchés et la Direction Artistique Coordination des animations sur les sites des détaillants agréés et veille au respect de la Charte Graphique et à la bonne utilisation des assets Préparation et réalisation du Reporting de CA de la Région Europe Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et montrez un intérêt marqué pour le digital et plus particulièrement pour les sujets e business/ e-commerce/ e CRM. Vous avez un goût prononcé pour les sujets liés à la thématique de la relation client et êtes dynamique, réactif et savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle, et vous parlez anglais couramment tout en maîtrisant les outils informatiques. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

19 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET FIDELISATION E- COMMERCE – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Intégré (e) à la Direction CRM, Digital et E-commerce Europe, vous assistez le Chef de Projet E-Retail dans ses différentes missions et projets: Missions: Gérer le processus de développement des emailings et de validation des BATs (relations avec agences et marchés et avec l'international) Coordonner l'Animation des sites Assister les marchés au quotidien: répondre aux questions liées au lancement des campagnes, mettre à disposition les éléments nécessaires Participer à la réalisation et mise à jour des tableaux de bord de suivi des résultats Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et montrez un intérêt marqué pour le digital et plus particulièrement pour les sujets e business/ e-commerce/ e CRM. Vous avez un goût prononcé pour les sujets liés à la thématique de la relation client et êtes dynamique, réactif et savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle, et vous parlez anglais couramment tout en maîtrisant les outils informatiques. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

20 Marketing CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET FIDELISATION E- COMMERCE – Parfums Beauté Europe STAGE Découvrez l'univers passionnant des parfums et cosmétiques de CHANEL en rejoignant nos équipes marketing opérationnel (Marketing France, Europe ou Export) dans le cadre d'un stage à partir de juin 2016. Au sein de la Direction CRM, Digital et E-commerce Parfums Beauté Europe, vous assistez la Chef de Projet CRM dans le déploiement de la stratégie de fidélisation client points de vente en Europe. Missions: Suivi opérationnel du Développement des outils CRM print (mailing et gift) : assurer la remontée et la redescente d'informations entre les équipes internationales et les filiales (suivi du processus de validation des quantités, des coûts et des textes), coordonner la logistique des livraisons entre l'imprimeur et les routeurs locaux Suivi opérationnel du Développement des e-mailings clients : brief s aux agences, suivi de validation des BAT et des ciblages, suivi du planning de routage Suivi, analyse et partage des résultats de campagnes Mise à jour des différents reportings Suivi de la facturation Suivi de la concurrence Profil Vous suivez une formation supérieure type BAC+4/ BAC +5 et montrez un intérêt marqué pour le digital et plus particulièrement pour les sujets e business/ e-commerce/ e CRM. Vous avez un goût prononcé pour les sujets liés à la thématique de la relation client et êtes dynamique, réactif et savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle, et vous parlez anglais couramment tout en maîtrisant les outils informatiques. Stage de 6 mois, début juin / juillet 2016

21 OFFRES STAGES CAMPUS MODE

22 FINANCE - STAGES CAMPUS BUSINESS ANALYST JUNIOR SALES & PRICING (H/F) MODE Au sein de la Direction financière de la division Mode, vous assistez l'Analyste Business & Financier dans ses fonctions. A ce titre, votre stage s’articulera principalement autour de deux thèmes majeurs : Ventes: Reporting d’activité de la division mode sur un périmètre mondial et Analyse de l’activité à travers les principaux KPI, Présentations de la Direction financières pour les différentes réunions stratégiques de la Division, Analyses adhoc sur l’activité et suivi régulier de l’actualité Mode/Luxe/Retail Pricing: Préparation des reporting sur les prix de la division mode sur un périmètre mondial et analyse, Observatoire des prix de Chanel et les concurrents sur un périmètre mondial Profil Etudiant dans une grande école de commerce, vous êtes à la recherche de votre stage de 2ème partie de césure ou de fin d'études. Vous êtes à la recherche d'un stage formateur et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique à forts enjeux. Vous avez une première expérience dans une fonction financière, et idéalement dans un environnement international. Vous êtes reconnu pour la fiabilité de vos analyses et votre rigueur. Vous faites preuve de curiosité, et d'adaptabilité. Vous parlez couramment anglais et vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel 2010, PowerPoint 2010). Stage de 6 mois, début juillet 2016

23 FINANCE - STAGES CAMPUS CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR (H/F) MODE Au sein de la Division Mode, vous assistez les Contrôleurs de Gestion dans le pilotage financier des activités des différents départements (Création – Haute Couture – Production – Distribution – Services Support) A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : Participer à la construction budgétaire notamment en participant aux rendez vous avec les opérationnels Réaliser des présentations budgétaires à la Direction Financière et Générale Réaliser des reportings mensuels à destination des opérationnels Participer à la réalisation des clôtures comptables et financières Construire et suivre des indicateurs de performance Responsable du suivi mensuel des honoraires des Systèmes d 'Information ( rendez vous avec opérationnels, réalisation du reporting, diffusion) Responsable du suivi des frais de voyages des départements de la Division Mode Participer à des analyses ponctuelles Profil : Prochainement diplômée d'une Grande Ecole de commerce, vous recherchez une expérience pour consolider les acquis d'une première expérience en Contrôle de Gestion. Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre autonomie, votre esprit d'initiative et vos capacités d'analyse ainsi que pour votre esprit rigoureux et structuré. Vous maîtrisez Excel et Powerpoint, et parlez anglais. Stage de 6 mois, début juillet 2016

24 MARKETING - STAGES CAMPUS ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET - FORMATION COLLECTIONS (H/F) MODE Au sein de la division Mode, vous participez au développement des outils de formation sur les collections, à destination de la force de vente CHANEL Monde. En interaction avec de nombreux départements, l'objectif est de fournir aux vendeurs les messages clés sur l'inspiration des collections et les discours de vente des produits (PAP, maroquinerie, chaussures et accessoires) pour offrir au client une expérience unique en Boutique. A ce titre, votre mission s’articule autour des activités suivantes : Recherche, centralisation et aide à la rédaction des contenus de formation en collaboration avec les différents interlocuteurs concernés (équipes produits & marketing). Participation au développement des supports de formation en lien avec les agences de création externes (PPT, brochures, vidéos…). Profil : Actuellement en Ecole de commerce ou ou cycle universitaire, une première expérience vous a permis de vous initier au marketing, à la communication, au retail ou à la formation dans le domaine du luxe et/ou mode. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre rigueur, vos capacités rédactionnelles et votre esprit de synthèse. Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation. Vous avez développé une vraie sensibilité mode, un sens esthétique et le souci du détail. Vous maîtrisez parfaitement Power Point. Un excellent niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral est requis. Stage de 6 mois, début juillet 2016

25 MARKETING - STAGES CAMPUS ASSISTANT CHEF DE PRODUIT (H/F) MAROQUINERIE – PRÊT-A-PORTER – BIJOUX FANTAISIE MODE Au sein de la division Mode et en collaboration directe avec la Responsable des Assortiments Produits de la ligne d'activité, vous participez à la préparation des collections, aux veilles concurrentielles, au suivi des analyses et aux autres projets du service. A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : Elaborer les books de briefing pendant les collections Effectuer une veille concurrentielle poussée du produit Elaborer les descriptifs produits pour les outils clients Analyser qualitativement et quantitativement les achats des collections Construire de nouvelles analyses de ventes des produits Participer aux réflexions stratégiques de développement à moyen terme de votre ligne produit Profil : Etudiant(e) en grande Ecole de commerce avec une forte sensibilité au secteur de la Mode, vos stages antérieurs vous ont permis de développer votre sensibilité produit ainsi que votre connaissance des outils informatiques (Excel, PowerPoint). Maitrisant couramment l’anglais, notamment à l’écrit, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Stage de 6 mois, début juillet 2016

26 MARKETING - STAGES CAMPUS ASSISTANT CHEF DE PROJET FASHION EXPERTISE (H/F) MODE Au sein de la Direction Communication et Coordination des Marchés, vous êtes directement rattaché(e) à la Directrice Projets Développement Expertise Mode. Vous participez notamment à la préparation des Ambassadeurs et à l'élaboration de contenus sur le style A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : Aider à l'organisation des séminaires et workshops autour du développement de l'expertise mode et à la formalisation des apprentissages Contribuer à l'élaboration des documents de préparation des Ambassadeurs pour chaque événement en collaboration avec l'équipe Retail Participer à la rédaction de contenus sur le style & CHANEL et à la synthèse de styling tips Participer à la réalisation d'une veille concurrentielle avec rédaction d'une newsletter interne hebdomadaire Profil : Etudiant(e) en école de commerce, école de mode, ou école de communication. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle. Vous faites preuve d'une véritable sensibilité mode. Vous avez un très bon niveau d'anglais et maîtrisez le Pack Office. Stage de 6 mois, début juillet 2016

27 MARKETING - STAGES CAMPUS ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING EVENEMENTIEL (H/F) MODE Au sein de la Direction Communication et Coordination des Marchés de la Division Mode, plus précisément au sein du pôle Support Retail, vous participez à la coordination et au suivi du plan stratégique d’événements pour l'ensemble des boutiques des différentes régions du monde. A ce titre, votre mission s’articule autour des activités suivantes : Participer au plan stratégique des événements : mise en forme du Catalogue Evénement, Event guidelines, Communication tools guidelines, coordination des demandes auprès des différents marchés… Analyser les résultats des différents événements Monde en contact avec les marchés et les différents services internes de la maison Participer à la coordination des demandes produits liés aux événements : analyse des achats, stocks et ventes,, gestion des prêts produits, suivi des commandes cadeaux, Effectuer la veille concurrentielle des événements Suivre et communiquer l'ensemble de l’activité Retail : Intranet, Retail calendar Elaborer la Fashion Retail News Profil : Etudiant(e) en école de commerce ou Université avec une sensibilité au secteur, vous êtes capable de travailler en mode projet. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre sens du contact. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Powerpoint). Vous parlez anglais couramment. Idéalement, vous justifiez d’une expérience de vente dans le domaine du Luxe. Stage de 6 mois, début juillet 2016

28 MARKETING - STAGES CAMPUS ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING SERVICE CLIENT (H/F) MODE Au sein de la Direction de la Communication et de la Coordination des Marchés, et plus précisément de la Stratégie Client de la division Mode, vous participez à la réflexion et à la mise en place des projets Service et e-Service pour l’ensemble des régions du Monde, vous accompagner la Responsable CRM dans ses missions et analyses, vous aidez à l'élaboration de outils de communication à destination des clients. A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : CRM - consolider globale, vérifier des données locales, mettre à jour des tableaux de suivi des KPIs clients pour assurer un suivi de la qualité des bases de données clients Service client - Accompagner les réflexions autour des projets Services Clients et assurer leur suivi auprès des régions - Aider dans l'animation de la communauté monde des calls centers Outils de communication clients - Participer à la création des outils et brochures - Suivre les outils de communication digitaux Missions transverses: - Préparer et élaborer les compte-rendus des réunions internationales annuelles (Task Force, CEM meeting...) -Effectuer une veille concurrentielle (e-services, EDMs...) Profil : Prochainement diplômé(e) d’une école de commerce ou d’université avec une sensibilité au luxe, vous justifiez d’une première expérience significative en Marketing et vous désirez approfondir l’aspect Marketing Client. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit rigoureux et de synthèse ainsi que pour votre sens du contact et votre réactivité. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques Pack Office (Power Point, Excel). Vous parlez et écrivez anglais couramment Stage de 6 mois, début juillet 2016

29 MARKETING - STAGES CAMPUS INTERNATIONAL TRADE MARKETING AND BUSINESS ANALYST ASSISTANT– EYEWEAR (H/F) Retail & Wholesale MODE Au sein de l’équipe internationale Lunettes de la division Mode, vous participez au suivi et au développement du réseau de distribution lunettes et aidez à préparer des analyses sur les performances de l’activité dans les marchés. A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : Vous participez à la consolidation des performances sur tous les canaux de distribution dans le monde et êtes force de propositions sur de nouveaux formats de reporting Vous participez à la préparation d’analyses et présentations en support des réunions avec les marchés Vous suivez et consolidez les investissements dans le cadre de la revue des Business Plan et des Business Review Vous développez le book de campagne merchandising, en collaboration avec la Direction Artistique lunettes Vous assurez le suivi et la mise à jour du réseau de détaillants agréés et de sa mise en ligne sur Chanel.com Profil De formation supérieure BAC +4/5 type école de commerce, vous êtes prochainement diplômé et possédez une expérience significative (stages longue durée) en trade-marketing ou business analysis. Vous recherchez une expérience responsabilisante et internationale pour confirmer les acquis de vos stages antérieurs. Vous êtes reconnu pour votre esprit analytique et votre curiosité. Doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'initiative et d'autonomie dans le travail. A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux et précis. Vous maîtrisez les outils bureautiques tels qu'Excel et Power Point et vous êtes à l'aise pour la mise en forme de présentation. Excel et Powerpoint : niveau avancé requis Anglais : très bon niveau écrit et oral Stage de 6 mois, début juillet 2016

30 MARKETING - STAGES CAMPUS CHARGE DE PROJET DEVELOPPEMENT PRODUIT (H/F) MODE Au sein de la division Mode et plus particulièrement d'une filière produit (petite maroquinerie ou souliers) et en collaboration directe avec la Chef de Produit, vous l'assistez dans l’ensemble du processus de développement des collections et projets transverses. A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : Participer aux développements de collections : prototypages, échantillonnages, collections saisonnières, animations, avec les équipes Opérations et les services de développement locaux des fabricants. Aider au processus de préparation des collections : codification, briefing book, disponibilité des produits dans le showroom des ventes, envois de collections Effectuer les analyses et statistiques nécessaires au suivi des ventes et des annulations Réaliser et mettre à jour des outils de pilotage de la collection Effectuer une veille concurrentielle Prendre en charge la réalisation de projets transverses spécifique au département Profil : Etudiant(e) Bac+4/5 en école de commerce avec une forte sensibilité aux Produits mode, vous avez eu l'occasion de réaliser un premier stage dans le domaine du luxe/ Mode. Vous savez travailler en équipe, faites preuve de rigueur et de méthode dans la gestion de vos dossiers. Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'initiatives et d'adaptabilité. Vous maîtrisez le pack office et possédez un bon niveau d'anglais. L'italien est indispensable pour le stage à pourvoir au sein au sein de la filière Souliers. Stage de 6 mois, début juillet 2016

31 MARKETING - STAGES CAMPUS ASSISTANT COMMUNICATION & COORDINATION INTERNATIONALE(H/F ) MODE Au sein de la Direction Communication et Coordination des Marchés, vous contribuez au recueil et à la formalisation des besoins des marchés et participez au suivi du calendrier des actions de communication mode pour l'ensemble des régions du monde. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : Coordonner et suivre toutes les actions de communication de la Mode pour l'ensemble des marchés Participer à l’analyse et à la consolidation de résultats des différentes actions de communication ainsi qu’un bilan semestriel Réaliser une veille concurrentielle sur les sujets de communication (EDM, réseaux sociaux, brochures, cartes…), réalisation de mappings (positionnement de marque) et recommandations. Profil : Etudiant(e) en école de commerce ou en école de communication. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre dynamisme et votre aisance relationnelle. Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et Powerpoint) et les réseaux sociaux. La connaissance d’autres outils informatiques serait un plus. Vous avez un très bon niveau en Anglais à l’écrit comme à l’oral. Votre capacité à prendre des initiatives, votre esprit de synthèse et votre sensibilité aux nouvelles technologies seront autant d’atouts pour réussir dans ces missions. Stage de 6 mois, début juillet 2016

32 PRODUCTION - STAGES CAMPUS ANALYSTE OPERATIONS PRODUITS FINIS (H/F) MODE Au sein de la division Mode et plus précisément de la Direction des Opérations Prêt-à-porter, et sous la direction de la Directrice de la filière Produits Finis, vous l'accompagnez au quotidien sur le suivi des collections PAP. Vous travaillez de façon transverse avec tous les services des opérations PAP. A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : Suivi des collections : Mettre à jour et analyser les indicateurs de performances (financiers et opérationnels) Construire les tableaux de bord et outils d'analyse et assurer la la formation des équipes Analyser l'état d'avancement des livraisons Participer à des activités opérationnelles d'organisation des collection ou de gestion de production Sur les projets transverses, en conseil interne : Réaliser les analyses et études répondant aux enjeux stratégiques du Prêt-à-porter Contribuer aux chantiers d’amélioration du département (coordination, animation, formation,…) Profil : Actuellement en école de commerce ou d’ingénieur avec une forte sensibilité mode, vous avez un intérêt pour le produit et la gestion de production. Vous aimez travailler en mode projet et avez un bon relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre sens de l’organisation et votre rigueur. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques (en particulier Excel). Stage de 6 mois, début juillet 2016

33 PRODUCTION - STAGES CAMPUS ASSISTANT GESTION DE PRODUCTION PAP (H/F) MODE Au sein de la division Mode et plus précisément au sein de la filière Façonnier PAP, vous assurez le suivi de gestion de production et contribuez à la mise en place d'outils d'analyse et de synthèse. Votre stage s’articule autour des missions suivantes : Le suivi de Gestion de Production Coordination avec la Filière Matière pour les lancements de soumissions et Production en évitant les ruptures de Charge et le maintien des plannings d'Objectifs de livraison Coordination avec le Bureau d'Etudes pour synchroniser les Priorités Etablir les ordres de Sortie Matières et Merceries chez les Façonniers Suivi des Commandes Spéciales et des demandes de S.AV. La mise en place d'outils d'analyse et de synthèse Monter une base de données, support de décision dans le processus de Cotations Améliorer les outils d'analyse et de synthèse existants Profil Etudiant(e) en école d'ingénieur textile, ou école de Mode / Vêtement, vous souhaitez vivre un projet de transformation des processus dans le secteur du luxe et appliquer le suivi en mode projet. Vos très bonnes connaissances en méthodes appliquées au vêtement seront un élément important dans la réussite de votre stage. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse, votre autonomie et votre bon relationnel ( Esprit d'Equipe et dynamisme) Vous maitriser parfaitement les outils bureautiques ( Excel, Word et PowerPoint). Stage de 6 mois, début juillet 2016

34 PRESSE - STAGES CAMPUS ASSISTANT PRESSE France (H/F) MODE Au sein du service de Presse de la division Mode, vous assistez l'Attachée de presse France dans ses différentes missions. A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : Organiser les shoppings France, suivre et relancer les échantillons presse Gérer l'accueil des journalistes en shopping à Paris Participer à l’organisation des collections (listes de presse, invitations, etc.) Aider à l'organisation des voyages de presse Participer à l'élaboration des dossiers et outils de presse Assurer le suivi et la gestion des parutions Profil : Etudiant(e) en école de commerce, Université, ou communication/presse avec une forte sensibilité au secteur de la Mode. Disponibilité, rigueur, autonomie, discrétion et un très bon relationnel sont des qualités indispensables pour mener à bien ces missions. La maîtrise de l’anglais ainsi qu'une bonne connaissance des outils informatiques sont indispensables. Stage de 6 mois, début juillet 2016

35 OFFRES STAGES CAMPUS MODE EUROPE

36 STAGES CAMPUS Assistant Business Analysis / Sales Merchandising(H/F) MODE EUROPE Découvrez l'univers passionnant de la Mode et du Retail en rejoignant la Direction des Opérations ou la Direction Eyewear dans le cadre d'un stage en Business Analysis / Sales Merchandising. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Vous assisterez un des Business Analyst dans ses missions de pilotage de l'activité du réseau Europe. A ce titre, vos principales missions seront : Assurer le reporting régulier des principaux indicateurs de performance (Ventes, Stocks, Sell through...). Préparer des préconisations d'assortiment par Boutique pendant les phases de réassort et d'achat des nouvelles collections. Analyser de façon hebdomadaire la couverture de stock. Participer à la définition des prix de chaque nouvelle collection pour l'ensemble des marchés en Europe. Assurer le suivi des livraisons et participer à la construction d'outils de pilotage. Profil : Etudiant(e) en école de commerce, Université, ou communication/presse avec une forte sensibilité au secteur de la Mode. Disponibilité, rigueur, autonomie, discrétion et un très bon relationnel sont des qualités indispensables pour mener à bien ces missions. La maîtrise de l’anglais ainsi qu'une bonne connaissance des outils informatiques sont indispensables. Stage de 6 mois, début juillet 2016

37 STAGES CAMPUS Assistant Marketing Opérationnel(H/F) MODE EUROPE Découvrez l'univers passionnant de la Mode et du Retail en rejoignant la Direction Marketing Mode ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Plusieurs offres de stage sont à pourvoir. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes missions que nous proposons. Si vous souhaitez vous positionner plus spécifiquement sur l'une d'entre-elles, merci de bien vouloir nous le préciser dans votre candidature. Missions relatives au Client Engagement Management : analyse du comportement de la clientèle, suivi des services clients en Boutique, organisation des ouvertures et fermetures des Boutiques saisonnières et/ou éphémères, etc. Missions relatives au Marketing digital : veille concurrentielle, suivi et analyse de la performance de notre service Accueil Téléphonique Boutiques, suivi des outils digitaux proposés à la clientèle, etc. Missions relatives à l'évènementiel : aide au déroulé opérationnel des évènements, gestion du budget, organisation des invitations clients aux défilés, participation à la communication interne sur ces évènements, etc. Profil : Etudiant(e) issu(e) d'une Ecole de commerce ou d'Université (niveau Bac+4/5), vous justifiez d'une première expérience réussie dans le Marketing Opérationnel. Vous faites preuve d'une grande rigueur et vous êtes doté(e) d'un véritable esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et avez le sens du détail. Vous maîtrisez impérativement Excel (fonctions, tri, hypothèses, formules...), ainsi que PowerPoint. Vous parlez anglais couramment. Stage de 6 mois, début juillet 2016

38 STAGES CAMPUS Assistant(e) Chef de Projet Systèmes d'Information(H/F) MODE EUROPE Découvrez l'univers passionnant de la Mode et du Retail en rejoignant la Direction des Opérations dans le cadre d'un stage en Systèmes d'Information ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Vous assisterez la Chef de Projet Systèmes d'Information dans ses missions de maîtrise d'ouvrage informatique, dans un souci d'amélioration du service apporté aux Boutiques et Services Support. Dans le cadre de l'évolution des SI, vous aurez pour principales missions de : Analyser les besoins métier et rédiger les cahiers des charges associés aux évolutions du Système d'Information Retail Mode Europe Participer à la validation fonctionnelle des évolutions demandées Rédiger les supports de formation destinés aux Utilisateurs Rédiger les communications à destination des Utilisateurs Assister la Chef de Projet dans l'analyse, la résolution et le suivi des problématiques identifiées par les Utilisateurs Au cours de ces missions, vous serez amené(e)s à collaborer avec les équipes suivantes : Direction Informatique (équipe projet) Utilisateurs en Boutique (Directeurs, Assistants de Direction, Gestionnaires de Stock) Utilisateurs en Central (Opérations, Marketing, Contrôle de Gestion) Profil : Prochainement diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, vous avez une première expérience dans la Gestion de Projet ou dans les Systèmes d'Information. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre sens de l'organisation, votre sens du relationnel et votre capacité d'adaptation. Vous savez travailler en autonomie et être force de proposition. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) et possédez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous parlez anglais couramment. Stage de 6 mois, début juillet 2016

39 STAGES CAMPUS Assistant(e) Attaché€ des opérations supply chain (H/F) MODE EUROPE Découvrez l'univers passionnant de la Mode et du Retail en rejoignant la Direction des Opérations dans le cadre d'un stage en Supply Chain. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Vous assisterez la Chargée Logistique Mode Europe dans ses missions, notamment sur l'ensemble des opérations relatives au Packaging sur l'Europe. A ce titre, vos missions seront à la fois opérationnelles et orientées projets : Supply Chain relative au Packaging : Assurer l'approvisionnement des Boutiques Mode Europe en Packaging (articles d'emballage des produits vendus) Evaluer le besoin des Boutiques et déterminer les commandes fournisseur associées Suivre et optimiser le stock dédié à L'Europe Etre le contact opérationnel des Boutiques et être l'interface avec les équipes Supply Chain Amélioration continue/process : Participer à l'amélioration continue des opérations (stock en Boutique, stock en central,méthode d'approvisionnement) Etre force de proposition pour améliorer constamment les méthodes de calcul du besoin et leniveau de stock Définir et suivre les indicateurs de performance, participer à la définition des plans d'action et leur mise en oeuvre Vous pourrez également être amené(e) à participer ponctuellement aux projets logistiques(optimisation des livraisons, la gestion des stocks en Boutique, définition ou amélioration de procédures, KPI). Profil : Prochainement diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, vous avez une première expérience dans la Gestion de Projet ou dans les Systèmes d'Information. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre sens de l'organisation, votre sens du relationnel et votre capacité d'adaptation. Vous savez travailler en autonomie et être force de proposition. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) et possédez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous parlez anglais couramment. Stage de 6 mois, début juillet 2016

40 OFFRES STAGES CAMPUS HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE

41 STAGES CAMPUS Assistant(e) Marketing (H/F) HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Intégré(e) au sein de la Direction Marketing Opérationnel Horlogerie-Joaillerie Europe, vous assistez la Responsable Marketing Opérationnel. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES MARKETING OPERATIONNEL Réalisation des supports pour les différentes réunions marketing (séminaires, réunions avec les Boutiques Mode...) Mise à jour des calendriers Marketing (produits, médias, événements, formation) ANALYSE & RECOMMANDATIONS MARKETING Analyse des ventes mensuelles et hebdomadaires (lancements produits) Analyse des packages de lancement produits (publicité, éditions, vitrines, films) Suivi de la concurrence (produits, prix, communication, distribution) PIECES D'EXCEPTION Rédaction des carnets ATA (document douanier pour rotation du stock des pièces d'exception en Russie et Ukraine) Profil : Etudiant(e) en école de commerce, une première expérience en Marketing a confirmé votre intérêt pour ce métier. Intéressé(e) par le domaine du Luxe et l'Horlogerie Joaillerie, vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre esprit analytique et rigoureux ainsi que pour votre bon relationnel. Vous parlez couramment Anglais et avez une très bonne maîtrise de Power Point et Excel. Stage de 6 mois, début juillet 2016

42 STAGES CAMPUS Assistant(e) Pièces d'Exception Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Europe (H/F) HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Intégré(e) au sein de la Direction Marketing Opérationnel Horlogerie-Joaillerie Europe, vous assistez les Chargées de Coordination Pièces d'Exception. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES STOCK MANAGEMENT Assurer la rotation du stock de montres d'exception dans les boutiques Haute Joaillerie et Mode Aide dans la constitution des assortiments de pièces pour les événements et les boutiques Organiser les transferts de pièces en Europe lors des événements et présentations clients Organiser les transferts de pièces à l'international en cas de vente SUIVI OPERATIONNEL RETAIL Réponses aux demandes de renseignements des boutiques Développer et mettre à jour des outils marketing pour les vendeurs Assurer le suivi des présentations aux clients SUIVI PROCESS SPECIFIQUES S'assurer de la remise des certificats, écrins et CITES lors des ventes Coordonner et assurer la remise en état des pièces par le SAV Profil : Etudiant(e) en école de commerce ou formation universitaire équivalente, vos expériences antérieures vous ont permis de confirmer votre attrait pour l'univers du Luxe et le Marketing. Intéressé(e) par la Haute Joaillerie et la Haute Horlogerie, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur, votre sens du contact et votre autonomie. Une excellente maitrise d'Excel et de l'anglais est nécessaire pour mener à bien votre mission. Stage de 6 mois, début juillet 2016

43 STAGES CAMPUS Assistant(e) Coordination Commerciale (H/F) HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Intégré(e) au sein de la zone commerciale Horlogerie Joaillerie Europe, votre rôle consistera à assister la Responsable de Zone et la Coordinatrice Commerciale Export dans leurs missions. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Vous interviendrez sur le réseau Wholesale Europe et sur le réseau de distribution Boutique Mode Europe autour des missions suivantes : - Réalisation d'analyses quantitatives Consolidation de données en provenance des filiales commerciales européennes Suivi régulier des détaillants zone export Reportings liés aux ventes, stocks, livraisons, etc. - Participation à l'élaboration des plans d'action marketing et commerciaux en lien avec les filiales sur l'ensemble de la zone Profil : Etudiant(e) en école de commerce ou formation universitaire équivalente, vous justifiez idéalement d'une première expérience au sein d'une direction commerciale ou marketing. Intéressé(e) par l'univers du Luxe, vous êtes reconnu(e) pour votre flexibilité, votre esprit analytique, votre réactivité, votre autonomie et votre bonne gestion des priorités. Vous avez un bon niveau d'anglais et vous maitrisez Excel. Stage de 6 mois, début juillet 2016

44 OFFRES STAGES CAMPUS HORLOGERIE JOAILLERIE

45 ACHATS - STAGES CAMPUS Assistant(e) Chef de Projet Développement (H/F) HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein du Département Achats et Développement Joaillerie, vous assisterez les chefs de projet développement des pièces de Joaillerie dans leurs différentes tâches quotidiennes. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Participer au pilotage du développement de différentes pièces de joaillerie : Participer au développement des pièces et suivre les étapes de conception en collaboration avec tous les acteurs des développements Gérer le circuit de validation des devis selon les objectifs fixés et les formats attendus en coordonition avec tous les acteurs des projets Participer à la formalisation et au suivi des évolutions des pièces avec les ateliers Aider au pilotage des Commandes spéciales Etudier et analyser le flux de et le cycle de ces pièces d'exception Suivre toutes les Commandes Spéciales et produire des reportings hebdomadaires pour communication à l'ensemble des équipes Consolider et piloter le circuit de validation des devis, les transmettre au sein des équipes tout en respectant les délais, dans un contexte hautement stratégique où la priorité est la satisfaction d'un client Missions transverses Aider à la mise en place des plannings de développement avec les ateliers Planifier des réunions ateliers (envoi des ordres du jour et des comptes rendu lors de grandes validations) Alimenter des outils de suivi de référencements, des photos, des suivi des coûts, des bases de données produits et des outils de reporting Profil : Actuellement en Ecole de commerce ou d'ingénieur, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, votre esprit d'équipe, vos qualités d'organisation et d'adaptation, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez une première expérience réussie dans un précédant stage où vous avez pu travailler en mode projet. Vous vous intéressez de près à l'univers de la joaillerie. Vous possédez par ailleurs les atouts nécessaires pour intégrer un environnement exigeant et réactif. Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point). Stage de 6 mois, début juillet 2016

46 STAGES CAMPUS Assistant(e) Chef de Projet International Assortiments Haute Joaillerie(H/F) HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein de la Direction de la Collection Haute Joaillerie, vous assistez la Chef de projet Assortiment Haute Joaillerie et le reste de l'équipe en support sur le marketing opérationnel Assortiments Haute Joaillerie pour toutes les régions. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Participer au Pilotage des assortiments produits des régions Réception des demandes de pièces des marchés, arbitrages et priorisation Pilotage des envois en collaboration avec le service Transports et Douanes Support à la création des assortiments pour les évènements internationaux en coordination avec toute l'équipe de la CHJ Support à la création des assortiments pour les boutiques afin de garantir la cohérence de l'offre de pièces de Haute Joaillerie dans notre réseau de distribution Participer à la gestion du stock de pièces Haute Joaillerie (Collections passées, actuelles et à venir) Gestion des demandes des marchés suivant les ventes de pièces Haute Joaillerie : envois des certificats, des outils propres à l'utilisation des pièces, mise à jour de l'intranet Suivi du planning de réparation de la pièce en collaboration avec le SAV Gestion des retours des pièces SAV auprès de l'expéditeur Profil : Etudiant(e) en école de commerce ou université, vous recherchez une 2eme partie de césure ou un stage de fin d'études. Vous souhaitez découvrir un service de Marketing Opérationnel et vous impliquer dans son fonctionnement. Idéalement vous avez déjà effectué des stages en environnement international, vous possédez une appétence forte pour les pièces de Haute Joaillerie. Vous parlez couramment Anglais et maîtrisez parfaitement le pack Office (Excel, Word et PowerPoint). Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre autonomie dans le travail et votre sens du service. Stage de 6 mois, début juillet 2016

47 FINANCE - STAGES CAMPUS Assistant(e) Contrôle de Gestion HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein du Service Contrôle de gestion de la division Horlogerie-Joaillerie, vous assisterez les Contrôleurs de Gestion dans leurs missions quotidiennes. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Analyses mensuelles des dépenses et des stocks des différents services de la division diffuser les reportings mensuels de charges à destination des opérationnels. Gestion des clôtures trimestrielles (analyse des charges, cohérence des chiffres, stocks, provisions, P&Ls …) Participation à l’élaboration du budget et aux révisions budgétaires en relation avec les équipes opérationnelles. Suivi des achats mensuels et des décaissements à destination de la Trésorerie Accompagnement des opérationnels sur le progiciel Ax Analyse du CA international et mise à jour des reportings mensuels Participation au process Pricing Profil : Etudiant(e) en Grande Ecole de commerce ou Université, avec une spécialisation en Contrôle de gestion, vos stages antérieurs vous ont permis de confirmer votre attrait pour les chiffres. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre implication et autonomie dans le travail ainsi que pour votre esprit d'analyse et de synthèse. Vous parlez anglais et maîtrisez l’outil informatique (Excel et Powerpoint). Vous avez une réelle appétence pour les Systèmes d'Information. Stage de 6 mois, début juillet 2016

48 MARKETING - STAGES CAMPUS Assistant(e) Chef de Produit Horlogerie HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein de la Direction Marketing Horlogerie, vous assistez les Chefs de Produits sur différentes lignes de produit et des lancements à court et long terme. Vous travaillerez sur les collections 2016 et également sur des lancements prévus pour 2017 : ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Développement d'outils de communication Participation au développement d’outils à destination des clients : Catalogue, leaflets, brochures, outils d'aide à la vente, descriptifs techniques des produits Participation au développement d'outils internes liés à l'élargissement de la gamme : participation à la rédaction des products news (storytelling, packaging, etc), contact avec les marchés Elaboration d'outils prints et digitaux (mapping, intranet, chanel.com) Participation au développement des animations liées à cette ligne Sujets transverses : Contribution à un projet digital majeur Veille créative : recherche d'inspiration, participation à la création d'univers, etc Analyse des tendances concurrentielles Packaging : création de certificats, etc Gestion du stock : inventaire du coffre et suivi des confiés Gestion de l'assortiment produits et l'organisation logistique pour la foire de Bâle Profil : Etudiant en école de commerce ou de l’Université de niveau Bac +5, vous justifiez de premiers stages significatifs en Marketing produit et avez une réelle sensibilité à l'univers produit du Luxe. Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre rigueur, votre relationnel et sens de l’organisation ainsi que votre autonomie dans le travail. Vous parlez couramment Anglais et maîtrisez parfaitement le pack Office (Word, Excel et PowerPoint), la maitrise de Photoshop serait un plus.

49 MARKETING - STAGES CAMPUS Assistant(e) Chef de Produit Développement Haute Joaillerie HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein de la Direction Marketing Haute Joaillerie de Chanel, vous assistez les Chefs de Produit Haute Joaillerie sur le développement des produits Haute Joaillerie et la gestion des Commandes Exclusives. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Collection Haute Joaillerie Janvier 2017 Gérer le référencement des pièces de la nouvelle collection : réception des produits post développement, intégration dans nos systèmes et outils des données relatives à chaque produit (prix, visuels / photos, descriptif technique) Diffuser les informations relatives à la nouvelle collection : intranet, digital, formation Sélectionner des écrins correspondants aux produits Shooting photo : gestion de la photothèques, relation quotidienne avec le photographe Commandes VIP Recueillir les besoins des marchés et faire les demandes de devis auprès du service Achats Aider au calcul du prix des pièces et mise à jour des tableaux de suivi Missions transverses Etre en veille concurrentielle des actualités du secteur Suivre les prêts et confiés du coffre Haute Joaillerie auprès des services internes Participer au support logistique quotidien de l'équipe Marketing Haute Joaillerie Profil : Prochainement diplômé(e) d’une école de commerce ou de l’Université, vous recherchez un stage de fin d'étude en Marketing et avez déjà réalisé plusieurs stages en marketing. Vous parlez couramment anglais et maîtrisez parfaitement le pack Office (Excel,PowerPoint et Word). Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre rigueur, votre relationnel et votre sens de l’organisation ainsi que votre autonomie dans le travail.

50 MARKETING - STAGES CAMPUS Assistant(e) Chef de Produit Joaillerie Collections Icônes HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein de la Direction Marketing Joaillerie de Chanel, en collaboration avec les 2 Chefs de produits Joaillerie, vous participez aux lancements produits 2018 et au développement des packages de communication 2017 pour les Collections ICONES. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Participation au Marketing développement des lancements produits 2018 Participation au positionnement prix de la gamme 2018 par la réalisation de mappings concurrence, de recommandations de positionnements prix et d'études de la gamme actuelle CHANEL Gestion des shootings produits : contact permanent avec les photographes, gestion des retouches, suivi des validations de ces visuels Participation active à l'élaboration du package de lancement autour d'une nouvelle collection Support à la gestion opérationnelle des collections 2017 Participation au développement des outils de communication internes tels que le training et les fiches info vendeurs Mise à jour des données produits du product book et des fiches product launch, mise à jour de l'Intranet Gestion des confiés Veille sur l'actualité du marché Reporting sur l'actualité concurrentielle (prix, produits, publicité), formalisation d'alertes mensuelles Réalisation des relevés prix concurrence Analyse des tendances Profil : Etudiant (e) en école de Commerce ou équivalent, vous recherchez un premier ou second stage de césure. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique, votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre sens des responsabilités. Vous montrez une grande sensibilité au monde de la Joaillerie et du Luxe. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office et pratiquez un anglais courant (écrit et oral). Stage de 6 mois, début juillet 2016

51 MARKETING - STAGES CAMPUS Assistant(e) Chef de Projet Evenements Haute Joaillerie HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein de l'équipe de la Collection Haute Joaillerie, vous assisterez la Responsable Evènements et Expériences Clients dans la gestion opérationnelle de l'évènement Haute Joaillerie de Juillet 2016 et dans la préparation de l'évènement de Janvier 2017. ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Participation opérationnelle aux évènements 2016 et 2017 Participation à la construction des guidelines pour le déploiement de l'évènement de Juillet 2016 en marchés locaux et consolidation des feedbacks des marchés après l'événement de Juillet 2016 Suivi du déploiement d'outils à destination des clients (invitation, gifts, outils et plateformes digitales) et des vendeurs (organisation book, discours sur le concept) pour l'évènement de Janvier 2017 participation à la gestion opérationnelle de l'événement de Janvier 2017 pour les clients internationaux Suivi de l'état de chaque concept d'évènement de son arrivée dans le marché à son départ (quality check report) En coordination avec l'administration des ventes et le département transport, vous gérez le déploiement des concepts d'exposition Haute Joaillerie sur les marchés, vous serez garant du rétro planning et de sa mise à jour régulière et diffusion, vous suivez les commandes des produits liées aux évènements à l'international Reporting post évènement de 2016 En interface permanente avec les marchés, vous êtes garant de la diffusion et du partage des évènements réalisés dans les marchés (photo- reportage, newsletter, résultat des évènements), Réalisation d'un état des lieux de la réalisation de ces évènements vs la guideline initiale Reporting financier et construction du P&L Production d'une newsletter sur les évènements des régions Profil : Actuellement en Ecole de commerce ou Université (Profil: gestion/ marketing / presse), vous avez une première expérience réussie en marketing opérationnel dans le domaine du luxe. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps, votre excellent relationnel et sens du service. Vous maitrisez l’anglais et les outils informatiques (Powerpoint, Excel). Stage de 6 mois, début juillet 2016

52 PRESSE - STAGES CAMPUS Assistant(e) Attaché de Presse HORLOGERIE JOAILLERIE EUROPE Au sein du Département Presse et Relations Publiques de la division Horlogerie Joaillerie de CHANEL, vous assisterez l'équipe presse dans ses différentes tâches quotidiennes : ATTRIBUTIONS PRINCIPALES Gestion des prises de vue France et Internationales Gestion quotidienne des confiés pour les prises de vue (demande de confiés, analyse du stock, gestion des retours) Gestion des fiches de confiés et des coursiers Envoi de propositions à la presse Envois de liens presse intranet Proposer aux journalistes des thématiques spécifiques en adéquation avec l'Image de la Maison Participation aux RDV Shopping Presse Participation à l'organisation des lancements de nouvelles collections Contrôle des fichiers presse, relances et prise de rendez-vous Soutien logistique (voyage presse, planning) Suivi de dossiers selon l'actualité de la Maison Mise à jour des fichiers presse selon les évènements en cours et à venir Participation aux tâches quotidiennes : archivage des dossiers, des cartons d’invitations, booking des Salons … Profil : Actuellement étudiant(e) en école de communication, école de commerce avec spécialisation en communication ou équivalent, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, votre esprit d'équipe, votre organisation sans faille, votre rigueur et votre exigence. Vous possédez par ailleurs les atouts nécessaires pour intégrer un environnement exigeant et réactif. Vous maîtrisez des outils informatiques (Word, Excel, Power Point) et vous êtes bilingue en anglais. Stage de 6 mois, début juillet 2016


Télécharger ppt "OFFRES STAGES CAMPUS PARFUMS BEAUTE. MARKET DEVELOPMENT – STAGES CAMPUS CAMPUS - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT – Parfums Beauté – 10 stages Au sein de."

Présentations similaires


Annonces Google