La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question."— Transcription de la présentation:

1 Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question

2 Les étapes de l’interrogation  1. choisir le mot interrogatif: (qui / pourquoi / où /…..)  2. mettre le verbe  3. mettre le sujet en faisant les changements (je tu / nous vous) (mon / ma / mes ton / ta / tes) (notre / nos votre / vos) (moi toi) (me te)

3 Où (where) lieu * Je vais à l’école. Où vas-tu? * Je joue dans le jardin. Où joues-tu?

4 D’où (From where ) De + lieu  Mon oncle retourne de Paris  D’où retourne ton oncle? Ta mère vient de son travail. D’où vient ma mère?

5 Que (what) C.O.D.  Nous regardons la télévision.  Que regardez-vous? Je mange une crêpe au chocolat. Que manges-tu?

6 Que fait (what do you do) verbe  Je bois du café.  Que fais-tu?  Nous étudions nos leçons.  Que faites-vous?

7 Qu’est ce que c’est?(what’s this) c’est + objet  C’est mon école.  Qu’est ce que c’est?  C’est mon cartable.  Qu’est ce que c’est?

8 Préposition+quoi prep.+personne * Je joue avec ma balle Avec quoi joues-tu? * Ce ballon est en caoutchouc. En quoi est ce ballon? * Nous parlons de l’examen. De quoi parlez-vous?

9 Qui (who) Sujet  Mon père regarde la télévision.  Qui regarde la télévision?  L’élève étudie la leçon.  Qui étudie la leçon?

10 Qui est-ce (who is) C’est + personne  C’est mon père.  Qui est-ce?  C’est Ali  Qui est-ce?

11 Préposition+qui prep.+personne * Je joue avec ma sœur. Avec qui joues-tu? * Nous allons chez notre tante. Chez qui allez-vous? * J’offre ce cadeau à ma mère. A qui offres-tu ce cadeau?

12 Est ce que (do / did) Oui / Non.  Oui, nous allons au club.  Est ce que vous allez au club?  Non, nous n’allons pas au club?  Est ce que vous allez au club?

13 Est ce que + s. ne v. pas Si  Si, je vais à l’école. Est ce que tu ne vas pas à l’école?  Si, nous allons sortir aujourd’hui. Est ce que vous n’allez pas sortir aujourd’hui?

14 Quand (when) temps / date  Je regarde la télévision, le soir.  Quand regardes-tu la télévision?  En été, je vais à Alex.  Quand vas-tu à Alex?  Le vendredi, je vais au club.  Quand vas-tu au club?

15 A quelle heure? A + heure  Je vais au cinéma à 8 heures du soir  A quelle heure vas-tu au cinéma?  Nous retournons de l’école à 4 heures de l’après-midi.  A quelle heure retournez-vous de l’école?

16 Quelle heure est-il? Il est …………  Il est 8 heures et demie.  Quelle heure est-il?  Il est midi.  Quelle heure est-il?  Il est 3 heures de l’après-midi.  Quelle heure est-il?

17 Pourquoi parce que / pour / car  Je mange parce que j’ai faim.  Pourquoi manges-tu?  Il n’est pas venu à l’école car il est malade.  Pourquoi il n’est pas venu à l’école?  Nous étudions bien pour réussir.  Pourquoi vous étudiez bien?

18 Comment adjectif / adverbe / moyen de transport  Ce garçon est intelligent  Comment est ce garçon?  L’élève étudie sérieusement.  Comment étudie l’élève?  Je voyage en avion.  Comment voyages-tu?

19 Combien coûte / coûtent….  Ce pantalon coûte 75 euros.  Combien coûte ce pantalon?  Ces fleurs coûtent 50 livres.  Combien coûtent ces fleurs?

20 Combien de…… nombre  Il y a 10 élèves en classe.  Combien d’ élèves y a t-il en classe?  J’ai 2 stylos.  Combien de stylos as-tu?


Télécharger ppt "Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question."

Présentations similaires


Annonces Google