Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBrigitte Legaré Modifié depuis plus de 8 années
1
Rêvasser: s’abandonner à des rêveries maritimes a du vague à l’âme. Qui est le plus paresseux, celui qui se fait tuer sur place, ou celui qui prend la fuite.
2
IL y a toujours du besogneux chez le travailleur. IL y a souvent du talent chez le paresseux.
3
Le paresseux ne remet jamais son travail au lendemain, car il sait qu’il aura deux fois plus de besogne à accomplir Ne pas prendre son temps, c’est le laisser filer.
4
Vacances: période de repos pendant laquelle certains pensent au travail. A dieu, lumière de nos étés enfuis les marmottes hibernent et je les envie
5
Paresser, c’est passer dans l’état poétique du monde par le seul pouvoir de sa pensée Avez- vous remarqué que lorsqu’on parle de paresse apparaissent les termes de sagesse, bonheur et sérénité?
6
Que d’ intelligence, de finesse et d’imagination, pour pratiquer la vraie paresse. Les sectes ont horreur de la paresse, car elle est le temps de la pensée, du bien-être et de l’intimité
7
Le sage ne fait rien et en sort quelque chose, l’agilité fait quelque chose et il sort rien La télévision n’engendre pas la paresse: elle prive ses assujettis de la liberté de ne rien faire.
8
IL faut se dépouiller de ses faux besoins pour parvenir à la paresse. Un paresseux est trop peu actif pour être méchant.
9
Paresser empêche de pratiquer les six autres péchés capitaux. Le droit au repos concerne le corps, le droit à la paresse concerne l’esprit
10
La volonté de puissance, l’appétit d’honneur et l’amour de l’argent ne prédisposent pas à la paresse. Sur la plage déserte des vagues paresseuses clapotent.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.