La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 3 : ATP et cellules musculaires. Les cellules musculaires ont la propriété de se contracter (raccourcir) et de se relâcher (s’allonger) en permanence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 3 : ATP et cellules musculaires. Les cellules musculaires ont la propriété de se contracter (raccourcir) et de se relâcher (s’allonger) en permanence."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 3 : ATP et cellules musculaires

2 Les cellules musculaires ont la propriété de se contracter (raccourcir) et de se relâcher (s’allonger) en permanence. Ce travail nécessite de l’énergie (ATP). problèmes: Comment l’ATP intervient dans le travail des cellules musculaires ? Comment les cellules musculaires renouvellent-elles leur ATP ? I.ATP et fonctionnement des cellules musculaires

3 A.Organisation et fonctionnement des muscles (CF.TP) À l’aide des pages 44 et 45 du livre, plus les documents 1 et 2 de l’annexe : Expliquez l’organisation d’un muscle. Montrez comment l’organisation d’une fibre musculaire lui permet de se raccourcir. Observez le morceau de muscle proposé au microscope.

4

5

6 B.Utilisation de l’ATP par les cellules musculaires Utilisez les documents pages 46 et 47 du livre pour montrer comment l’ATP intervient dans la contraction musculaire.

7

8 II.Renouvellement de l’ATP dans les cellules musculaires Répondre à la question page 48 de votre livre


Télécharger ppt "Chapitre 3 : ATP et cellules musculaires. Les cellules musculaires ont la propriété de se contracter (raccourcir) et de se relâcher (s’allonger) en permanence."

Présentations similaires


Annonces Google