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JEFYCO 12 Juin 2002. Plan Le point sur le compte rendu du 27/03, sur les encours et les développements à programmer Les experts: désignation Les éditions.

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1 JEFYCO 12 Juin 2002

2 Plan Le point sur le compte rendu du 27/03, sur les encours et les développements à programmer Les experts: désignation Les éditions La gestion des demandes de travaux Cahier des charges fonctionnel sur les SAIC. Conventions: –P2, P5, P10, Mulhouse? –Renouvellement des conventions: propositions Questions diverses

3 Les rejets Visa comptable BTMNA En test à la Rochelle –À livrer

4 Emargements Dépenses avant ordonnancement

5 Fournisseurs Multi-adressage L’annuaire Le déploiement WEB

6 Nomenclature Modification du code d’une facture –À livrer Accès WEB: (disponible à La Rochelle) –Consultation et recherche des codes à 2, 4 et 6 chiffres Liens avec les fournisseurs connus pour un code –Accès aux marchés de l’établissement Lien avec les fournisseurs attributaires

7 La communication Les forums –Indispensables pour canaliser et diffuser l’information. (il n’y a pas de question idiote!) Les DT (cf présentation) –Deviennent impératives! Cahier des charges Suivi Base de connaissance …

8 La documentation utilisateur Beaucoup de retard! Voilà bien une tâche qui peut être réalisée par n’importe quel partenaire! Mise en place d’un serveur « WEBDAV » –Mise à jour collaborative (partage de document) via un répertoire WEB –Tout le monde (personne autorisée désignée par l’établissement) doit pouvoir participer Evolution multimédia: appel à candidatures!

9 La Formation Pour les utilisateurs Pour les informaticiens La visioconférence?

10 Lecteur de chèques « autonome » En test à La Rochelle Avis aux amateurs!

11 Le futur? Les développements à programmer –Procédure de commande (maquettage en cours) –Missions –Marchés multi-exercice, multi-attributaire –ETEBAC –TVA intra communautaire –Carte achat (prototype en cours) –Évolution technologique (client Java 3/3) –Astre –Paramètrage des éditions –HCOMP? –Etiquettes code-barres –Budget

12 Commande (Java 3/3) approche simplifiée et + complète Types de crédits + LBUD

13 Simulation budgétaire: qui teste? Java 3/3

14 Simulation bugétaire (2)

15 Simulation bugétaire (3)

16 Simulation bugétaire (4)

17 Simulation bugétaire (5)

18 Simulation bugétaire (6)

19 Simulation bugétaire (7)

20 Simulation bugétaire (8)

21 Les éditions Les éditions: –Elles sont de la responsabilité de l’établissement et NON de La Rochelle –Une formation sur ReportMill a eu lieu –Infocentre: BO peut être utilisé (comme à La Rochelle) ou tout autre outil au choix de l’établissement –Un paramétrage sera mis en place donnant le choix d’utiliser les éditions de LR ou ??? (au choix de celles proposées par la communauté) => Il faut cesser de demander des éditions spécifiques à La Rochelle!! –Les informaticiens locaux doivent être en mesure de les réaliser.

22 Les éditions Les situations: (situation.app) –Version WEB à déployer (sorties toujours en PDF) Attention: le déploiement WEB nécessite un serveur d’application WebObjects.

23 Experts? Les experts fonctionnels: désignation o comptabilité o dépenses o budget o SAIC o Missions o Paie: Astre, ? o Conventions o Marchés o Prestations internes o Recettes o Taxe d’apprentissage o …

24 Les conventions P2, P5, P10, Mulhouse? Nouvelles conventions: –Convention sans service –Convention « club » –Convention avec service

25 Convention sans service La possibilité de disposer des applications: –Modèle Open Source Le devoir de respecter la charte de développement. Et C’EST TOUT! –Aucun contact technique possible! –Uniquement une relation administrative (signature de la convention et délivrance d’un code d’accès au serveur)

26 Convention « club » La possibilité de disposer des applications: Le devoir de respecter la charte de développement. Une cotisation annuelle: X KEuros L’Université de La Rochelle s’engage à : Assister l’Université XXXXX dans la mise en place, le démarrage, le déploiement et la mise en « production » de notre système d’information, dans sa configuration actuelle. Cette assistance est une assistance téléphonique limitée ne pouvant dépasser la moyenne de 20 minutes par jour ouvrable. A fournir (accès aux Forums, GEIDE) à l’Université XXXXX toute information relative aux applications concernées, toute mise à jour et à intégrer l’Université XXXXX dans son Extranet collaboratif.

27 Convention « club » L’université de La Rochelle ne s’engage pas: –à former dans les locaux de l’Université XXXXX les personnels techniciens et ingénieurs affectés à la gestion et au suivi de l’application –à assurer le support technique, la maintenance et les adaptations logicielles propres à l'Université XXXXX.

28 Convention « avec service » La possibilité de disposer des applications: Le devoir de respecter la charte de développement. Une cotisation annuelle: XX KEuros L’Université de La Rochelle s’engage à : Assister l’Université XXXXX dans la mise en place, le démarrage, le déploiement et la mise en « production » de notre système d’information, dans sa configuration actuelle.

29 Convention « avec service » (2) L’Université de La Rochelle s’engage à : Cette assistance peut, si nécessaire, prendre la forme d’une intervention d’un Ingénieur de l'Université de La Rochelle dans les locaux de l’université XXXXX. Les frais de missions de l’intervenant sont à la charge de l’Université XXXXX. La durée de cette intervention est limitée à dix jours ouvrables pour la totalité de l’année Universitaire 200X-200Y. Au-delà l’université XXXXX prendra en charge, en sus, la rémunération de l’intervenant sur la base de six heures équivalent TD pour une catégorie B et six heures équivalent COURS pour une catégorie A, par jour complet de travail.

30 Convention « avec service » (3) L’Université de La Rochelle s’engage à : à former dans les locaux de l’Université XXXXX les personnels techniciens et ingénieurs affectés à la gestion et au suivi de l’application ; l’hébergements, les déplacements et la rémunération des intervenants sont à la charge de l’Université XXXXX. –Les dispositions qui précèdent ne valent pas engagement de l’Université de La Rochelle à assurer le support technique, la maintenance et les adaptations logicielles propres à l'Université XXXXX

31 La version W3 de l’application Orientée utilisateur (« le client »)

32 Connexion à l’application (W3)

33 Ici il s’agit de login et mot de passe fournis par La Rochelle

34 Demande travaux W3 : création

35 Demande travaux W3 : création (sélection de demandeur)

36 Demande travaux W3 : création (sélection des détails de la demande) Il est obligatoire d’indiquer le service destinataire et l’arborescence complète de détails de la demande (activité) Le clique sur le lien permet de modifier le service destinataire ou les détails

37 Demande travaux W3 : création (interfaces générique) La demande peut être rédigée après que l’arborescence complète des détails soit sélectionnée

38 Demande travaux W3 : création (interfaces pour le création de compte utilisateur)

39 Demande travaux W3 : création (interfaces de DT pour la Reprographie)

40 Demande travaux W3 : consultation (recherche des DT) La recherche peut être simple ou basée sur plusieurs critères Les champs vides sont ignorés

41 Demande travaux W3 : consultation (recherche des DT en mode « intervenant ») Plus de critères sont disponibles pour la recherche des DTs par les intervenants

42 Demande travaux W3 : consultation (résultat de la recherche des DTs) On peut accéder aux détails de la demande - l’inspecteur

43 Demande travaux W3 : consultation (inspecteurs des DT)

44 Demande travaux W3 : consultation (inspecteurs des DT spécialisé) L’inspecteur de DT peut être spécialisé (ici, l’inspecteur de DT pour la Reprographie)


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