Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAdèle Corde Modifié depuis plus de 8 années
1
Le destin d’un Homme
2
Situation initiale C’est l’époque où l’obscur Moyen-Age laisse place à la Renaissance. Le jeune Simon a perdu ses parents à l’âge de deux ans habite dans le château familial et vit de leur héritage. Il quitte le château pour rejoindre la cité médiévale où là, il trouve un ancien valet qui veut l’éduquer et lui enseigner les manières requises pour devenir le valet du Duc. C’est son rêve depuis son plus jeune âge.
3
L’arrivée au château Il est fin prêt à devenir valet. Grand, roux, musclé, il sait faire toutes les tâches ménagères. Il est aussi capable de lire celui-ci devient un avantage non négligeable car au Moyen-Age très peu de personnes savent lire. Le Duc engage Simon celui-ci devient son valet. Heureux, il s’installe dans le château du Duc, situé à Angers est grand avec de beaux jardins, de grandes et majestueuses tours, de nombreux gardes placés à l’entrée défendent le passage.
4
Le trouble Une nuit le Duc fut assassiné. Cela sème le trouble dans la cité médiévale. Les fils se battent pour le trône. Le valet témoin de la querelle décide de mener l’enquête. Le soir du drame il a vu une ombre s’introduire dans la chambre du défunt.
5
Le soupçon Le fils du Duc nommé Pierre, soupçonne Simon de vouloir mener une enquête sur la mort du Duc par dévouement pour son maître, et l’invite à déjeuner. Simon s’y rend en charrette et arrive quand soleil aux zénith comme convenu. Le fils du Duc lui propose un bon rôti accompagné d’une boisson dont l’odeur est inconnue à Simon ; elle a une drôle d’odeur. A ce moment là il voit une bouteille de poison sur une commode. Méfiant, il ne boit pas la boisson car il se méfie encore de Pierre. A la fin du repas partagé avec le fils du Duc. Le valet rentre au château et se demande pourquoi Pierre veut l’empoisonner.
6
Le dénouement Il continue de mener l’enquête. En rentrant dans la chambre du Duc il retrouve la même odeur que chez le fils du défunt. Un bel indices. Un beau matin sur la place du marché Pierre veut sauver sa peau, il ne veut pas que quelqu’un découvre que c’est lui qui a assassiné le fils du Duc. Pour ce faire il monte sur une estrade et informe l’auditoire qu’il est inutile de cherchez un coupable a l’affaire et qu’il faut tourner la page. A ce moment la les avis étaient mitigés. Simon qui passés par la entendit cela et voulant du mérite intervient pour expliquer que c’est le fils du Duc était le coupable et pour ce faire il explique tous les indices qu’il avait récolté. L’auditoire avait attentivement écouté ses paroles et est d’avis avec lui. Tout le village fut informé et Pierre fut emprisonner. Simon est récompensé est devient le meilleur enquêteur de la cité. Et il vécu heureux jusqu’a sa mort.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.