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Intitulé du poste : Correspondant Général Missions : - Recueillir les informations émanant du Comité, de la Ligue et les faire suivre à qui de droit -

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1 Intitulé du poste : Correspondant Général Missions : - Recueillir les informations émanant du Comité, de la Ligue et les faire suivre à qui de droit - Être en relation avec les services de la mairie pour l’occupation des salles. - Etablir le programme sportif après réception des divers championnats en tenant compte de la disponibilité des salles et des règlements, et le diffuser auprès des entraîneurs, de l’administrateur du site web et des services municipaux. - Convoquer les équipes visiteuses, ce que l’on appelle une conclusion de match en respectant les règlements : délais et créneaux horaires. - Réceptionner les conclusions de match à domicile ou l’extérieur (maximum 250 par an) et les faire suivre aux entraîneurs. FICHE DE POSTE 1/2

2 - Faire les demandes éventuelles de report. - S’assurer dans Gesthand que les résultats soient bien enregistrés chaque week-end. - Gesthand : service informatique de gestion : A CONNAÎTRE - Participer aux réunions du Conseil d’Administration N.B : Fréquence de travail : tous les jours, d’où l’importance de doubler le poste pour palier aux absences. Moments forts : 2ème quinzaine de juillet – septembre et 2ème quinzaine de décembre. 2/2

3 Intitulé du poste : Gestionnaire des licences Missions : 1/ Gestion des licences : - Préparation des papiers pour le renouvellement, la création de nouvelles licences et mutations (Fin mai à début Juin) - Vérifier et valider les dossiers dans Gesthand (Début Juillet à Fin septembre) - Faire le suivi des inscriptions 2/ Gestion des ordinateurs portables : - Mise à jour toutes les semaines. - Dispatcher les ordinateurs dans les salles pour les matchs. - Réaliser le planning format club. - Gérer les envois des résultats - Participer aux réunions du Conseil d’Administration FICHE DE POSTE

4 Intitulé du poste : Secrétaire du Conseil d’Administration Missions : - Interface administrative auprès de la mairie et de la Sous Préfecture d’Ancenis, pour les élections du nouveau bureau. - Réunions de bureau : prise de notes, rédaction et diffusion des comptes rendus auprès de tous les licenciés du club. - Communication : informations sur les matchs à venir, soirées exceptionnelles, évènements sportifs (tournois arbitrages, petits princes, sandball, billeterie matchs professionnels….), boutique FHBL - Facturation : élaboration des factures pour les contributions des sponsors, et pour les familles souhaitant un justificatif pour des remboursements licences. FICHE DE POSTE

5 Intitulé du poste : Trésorier Missions : 1/ Gestion des comptes : - Faire le bilan annuel pour l’assemblée générale. - Préparer le bilan intermédiaire pour les demandes de subventions. - Tenue des comptes bancaires et Gestion des contrats bancaires et des assurances. - Encaissement des chèques liés aux licences, à la boutique… - Paiements des factures (Matériel, fournitures, Ligue, Comité, Sacem…) 2/ Gestion des caisses de bar: - Préparation, réception et dépôt des caisses pour les matchs. - Gestion et dépôt des espèces en banque. Participation aux réunions du Conseil d’administration. FICHE DE POSTE

6 Intitulé du poste : Responsable Communication Commission : Communication Missions : - Assurer les relations / Communications avec la Presse (Ouest-France / Presse-Océan) - Assurer les relations / communications avec la mairie (Ligné infos) - Assurer les relations avec l'animateur du site internet du club. - S’assurer du bon affichage concernant les annonces des matchs senior 1 à domicile. - Participer aux réunions du Conseil d’Administration. FICHE DE POSTE

7 Intitulé du poste : Responsable matériel Commission : Matériel et équipements Missions : 1/Début de saison - Etre en relation avec les services de la Mairie pour l’obtention des accès aux salles selon les créneaux définis (badges, clés, pass) - Ranger les placards, gonfler tous les ballons du club et faire l’inventaire sur tous les jeux de maillots - Demander des devis auprès des fournisseurs du club en cas de besoin. - Equiper les arbitres et jeunes arbitres. FICHE DE POSTE 1/2

8 2/Toute la saison - Etre à l’écoute des entraîneurs et de leurs besoins. - Gérer, entretenir et renouveler si besoin le matériel du club (maillots, plots, ballons, chasubles, accessoires entraînements) - Participer aux réunions de bureau – CA, et faire un rapport de la commission matériel, informer des doléances des entraîneurs pour prise de décisions et investissements…... ou autres selon l’activité de l’année. - Gérer les lots pour les tournois en accord avec les entraîneurs. - Elaboration de la « boutique », mise en ligne sur le site web par l’intermédiaire de l’administrateur de celui-ci, prise de commande et mise à disposition des produits auprès des licencié(e)s. - Faire l’inventaire et gérer les pharmacies des différentes équipes en fonction des remontées des besoins émis par les entraîneurs. 2/2

9 Intitulé du poste : Correspondant Arbitrage Commission : Arbitrage Missions : - Désigner les jeunes arbitres sur les rencontres du week-end. - Détecter d’éventuels nouveaux jeunes arbitres sur les 2 stages organisés en octobre et en février, avec l’aide et l’appui des entraîneurs. - Inscrire les jeunes arbitres sur des stages de perfectionnement organisés par le comité. - Organiser le suivi d’arbitrage pour les matchs à domicile. - Participer aux réunions du Conseil d’Administration. FICHE DE POSTE

10 Intitulé du poste : Responsable Animation Commission : Animation Missions : 1/ Fonctionnement du bar : chaque semaine, vérifier les stocks de boissons, confiseries, bonbons, café… pour les deux salles (Eugène Durand et Costantini)  Veiller au réapprovisionnement des stocks en fonction des matchs du week end :  courses SUPER U  commande auprès de la SCAEL pour le vin et la bière  commande des bonbons et préparation des sachets  commande des bouteilles d’eau (palette) pour les joueurs  Si match seniors le week-end, prévoir courses pour sandwichs, hot dog et/ou croques monsieur… et commande auprès des fournisseurs. FICHE DE POSTE 1/3

11  Organiser la livraison des fûts de bière et le retour des fûts vides auprès de la SCAEL ainsi que l’entretien de la tireuse à bière.  Ranger et nettoyer le bar des deux salles Eugène Durand et Costantini  Déplacer et mettre en place la tireuse à bière et le bar lorsque les matchs séniors ont lieu salle Eugène Durand  Gérer le planning bénévoles pour la tenue du bar des matchs séniors.  Accompagner, aider les bénévoles pour les matchs seniors et ranger le bar en fin de soirée 2/3

12 2/ Gestion de manifestations :  Mettre en place des projets pour les jeunes (petits princes, sandball, tournois) et organiser leurs fonctionnements (car, préparation des lots pour les tournois, gestion des participations des licenciés aux différentes manifestations…).  Organiser une tombola : préparation des billets pour chaque licencié, communication de l’opération tombola, recensement des billets vendus, invendus, remise des lots gagnés…  Mettre en place le tournoi des parents (organisation des équipes, bar, animation…)  Organiser le repas du club (ex : les 35 ans du FHBL)  Proposer des soirées à thème (soirée campagnarde, soirée irlandaise…) lors des matchs séniors. Participer aux réunions du Conseil d’Administration Pour cette commission en particulier, plusieurs personnes sont nécessaires !! 3/3

13 Intitulé du poste : Responsable Sponsoring Commission : Sponsoring Missions : - Prospecter de nouveaux sponsors. - Organiser des soirées sponsors (début et fin de saison). - Inviter les sponsors aux différents évènements (tournoi des parents, assemblée générale,.) - Proposer des supports pour les sponsors (panneau, internet…) - Préparer les contrats de sponsorings et les factures des sponsors. - Gérer les dates de contrat. - Participer aux réunions du Conseil d’Administration FICHE DE POSTE

14 Intitulé du poste : Responsable Parent référent et parent référent Missions : En début de saison: - Faire la formation des parents référents. - Informer, si besoin, de la mission des différents parents référents lors des réunions de début de saison organisées par les entraîneurs. - Récupérer les noms des volontaires auprès des entraîneurs. Les relancer, si besoin. - Faire un planning pour les parents référents de salle. - S'assurer que tous les parents référents « table de marque » ont une licence. FICHE DE POSTE 1/2

15 Le détail du rôle du parent référent Parent référent table de marque : Licence dirigeant obligatoire (offerte par le club) : - Tenir la table de marque lors des matchs à domicile (et à l'extérieur s’il le souhaite) - Préparer la feuille électronique, aider au calendrier etc... Parent référent montage de salle : -Préparer la salle de sport COSTANTINI (panneaux sponsors, table de marque, banc et le bar (café et pression) 1h avant le 1er match de la journée. 2/2

16 Intitulé du poste : Entraîneurs et/ou Encadrants Missions : - Assurer l'entraînement du ou des collectifs qui lui sont confiés. Au minimum 1 fois par semaine. - Détecter, dans le collectif, les individualités que le club peut orienter vers : - l'arbitrage. - les sélections départementales et/ou régionales. - les formations d'encadrants ou autres formations permettant des axes de progrès tant pour l'individu que pour le collectif. - Déterminer, au début de chaque saison, le ou les Parents Référents pour le collectif. - Déterminer les besoins en encadrants, en matériel, et tout élément nécessaire à la bonne marche et au bon développement de son collectif. - Vérifier et réapprovisionner la pharmacie du collectif en relation avec le responsable du matériel. - Participer à la Commission Sportive. - Faire le nécessaire pour mettre en œuvre sa formation, et/ou la parfaire. (Dans la mesure du possible) FICHE DE POSTE

17 Intitulé du poste : Responsable Commission Sportive Commission : Commission Sportive Missions : - Coordonner les différents collectifs. - Faire le point et synthèse sur les collectifs au minimum 2 fois par an. 1) En fin de saison (Avril - Mai) pour déterminer, avec les collectifs, les effectifs potentiels de la saison suivante et permettre les engagements d'équipes et à quel niveau, dans les délais impartis par les instances départementales et Régionales. 2) En début de saison (Septembre ) pour faire le point sur les effectifs réels et donner les grandes orientations sportives du club. - Faire le relais, auprès du Conseil d'Administration et/ou des Commissions concernées, pour les besoins des collectifs en matériel, formations, animateurs. FICHE DE POSTE

18 Intitulé du poste : Président Missions : - Veiller à la bonne marche du club. - Animer le Conseil d'Administration et Coordonner les différentes commissions et missions au sein du FHBL. - Représenter le FHBL et intervenir, si nécessaire, auprès des différentes instances ; - Hand-Ball : Comité Départemental, Ligue, Fédération, CNDS, COS. - Collectivités ; Mairie, Compa. - Autres Associations. - Donner, en concertation avec le Conseil d'Administration, les grandes Orientations : Sportives, Animations, et Administratives. FICHE DE POSTE

19 Date à retenir Assemblée Générale électives Vendredi 3 juin 2016 19 heures Salle Costantini


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