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Publié parDominique Cousineau Modifié depuis plus de 8 années
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La 300 SLR n'a presque rien à voir avec la fameuse 300 SL puisqu'elle est en réalité une formule 1 carénée ! Le capot, plus aérodynamique, abrite un 8 cylindres en ligne de 320 chevaux. En fait, seuls deux exemplaires avec pavillon furent construits, la chaleur et le bruit étant trop extrêmes pour les pilotes Clic après lecture
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La Bugatti " Royale " coupé a été produite à sept exemplaires dès 1929. Elle est motorisée par un 8 cylindres 12763 cm3 de 300 cv. Elle est capable d'atteindre 200 km/h en vitesse de pointe. Sa carrosserie fut dessinée par Jean Bugatti alors âgé de 20 ans.
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Cette DB4 GT dessinée par la firme Zagato a été produite à 19 exemplaires. Puissante de 314 chevaux, elle est considérée comme l'une des automobiles les plus exceptionnelles de son temps
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La Reventon a été produite à 20 exemplaires. Elle est motorisée par un V12 de 650 ch. Comme la Murciélago LP640, il ne lui faut que 3,4s pour passer de 0 à 100 km/h. La belle dépasse allègrement les 340 km/h en vitesse de pointe. Pour s'attacher ce nouveau taureau sanguinaire, il fallait "à peine" débourser 1 000 000 d'euros!
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La Porsche 993 GT1 a été créée pour homologuer la 911 en catégorie GT1 des courses d'endurance. Elle ne fut produite qu'à 20 exemplaires. Sa carrosserie est réalisée en fibre de carbone. Le flat six de 3,2L dôté de deux turbos développe 544 ch pour la version homologuée pour la route (contre 600 ch pour la version course)
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La Pagani Zonda C12S F n'est produite qu'à 25 exemplaires. Si la robe est italienne, le moteur lui, est en réalité le V12 7,3 l AMG de chez Mercedes Benz. Ainsi motorisée, la Pagani Zonda atteint les 355 km/h en vitesse de pointe et propulse ses 1 280 kg dans le 0 à 100 kg en 3,7 secondes. Son prix : aux alentours des 570 000 euros
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Présentée en 2004, la Fetish dispose d'un moteur de 180 kW à récupérateur d'énergie : 0-100km/h en 5 s, et 250 km d'autonomie. 25 exemplaires ont été construits à 297 000 euros l'unité...
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Seulement 39 exemplaires de la fabuleuse 250 GTO ont été produits par Ferrari entre 1962 et 1964. Elle est souvent considérée comme "la meilleure Ferrari de tout les temps". Elle est motorisée par un V12 3.0L de 290 chevaux.
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La Lamborghini Diablo "SE" pour Spécial Edition Anniversary a été commercialisée à 40 exemplaires. Motorisée par un V12 de 6,0L développant 550 chevaux, elle atteint 330 km/h en vitesse de pointe. Elle est la dernière Lamborghini "italienne" de l'histoire puisque la firme fut ensuite rachetée par Audi.
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La Porsche 550 Spyder a été produite à 90 exemplaires. Appelée aussi Carrera depuis sa victoire en 1954 lors de la course de Carrera Panamerica, elle reste légendaire à cause de l'accident de James Dean. Elle est l'une des voiture de collection les plus chères avec un prix de vente avoisinant les 560 000
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La Mc Laren F1 a été produite à 107 exemplaires. Elle est restée, de 1994 à 2005, la voiture de série la plus rapide du monde avec 371 km/h en pointe. Chassis monocoque en carbone, V12 de 627 chevaux pour un poids total de 1140 kilos, rarement une voiture de série ne se sera autant rapprochée d'une monoplace de compétition. Son prix à sa sortie en 1994 ? Près d'un million de dollars "seulement".
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La Maybach Zeppelin est une finition limitée à 100 exemplaires de la Maybach (57 S ou 62 S). Elle est motorisée par un V12 biturbo de 640chevaux. Son intérieur illustre le luxe poussé à son paraxysme avec notamment de série des flutes de champagne en argent massif pour les passagers arrière et un rangement frigorifié pouvant accueillir une bouteille bien sûr millésimée. Son prix débute à 406 000 euros HT.
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La 350 GT a été produite à 120 exemplaires. Son esthétique originale n'a pas fait l'unanimité. Sous le capot se loge un V12 de 3,4L de cylindrée developpant 280 chevaux.
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Avec ses quatre turbos et son V12 de 3.5L, l'exceptionnelle Bugatti EB110 n'a été produite qu'à 125 exemplaires. Puissante de 560 chevaux, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteint 342 km/h en vitesse de pointe.
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La Mercedes SLR Mc Laren Roadster 722 S est une SLR décapotable puissante de 650 chevaux. Cette démonstration de puissance du constructeur est avant tout une vitrine technologique et n'est vendue qu'à hauteur de 150 exemplaires
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La 959 fut développée par Porsche dans l'objectif d'intégrer le Groupe B. La FIA autorisait les constructeurs à accéder à cette compétition avec un de leurs modèles à partir de 200 exemplaires produits. Porsche ne fera pas une 959 de plus. Sa puissance est de 450 chevaux pour 1 450 kg.
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La 205 T16 est motorisée par le 2.0L XU8T de 200 ch. Dans le cadre de l'homologation pour la compétition du groupe B, seulement 200 exemplaires de la 205 T16 Evolution 1 seront produits.
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Afin que Ferrari participe à la compétition en groupe B, le constructeur italien conçoit la 288 GTO et la fabrique en version route à 272 exemplaires. Sous le capot le V8 reçoit deux turbos et développe 400 chevaux.
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Jaguar avait comme ambition de concurrencer Ferrari et sa F40 en lançant en 1988 la XJ 220. Seuls 281 exemplaires seront commercialisés à 4 millions de francs soit environ 610 000 euros.
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La fabuleuse Bugatti Veyron et son incroyable W16 8.0 L doté de quatre turbos est produite à 300 exemplaires. 1001 ch, 0 à 100 km/h explosé en 2,5 secondes, 0 à 200 km/h expédié en 7,3 secondes, ses performances se passent de commentaire
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Héritière de la Ferrari F50, la F50 a été produite à 349 exemplaires. Le V12 de 4,7L de cylindrée développe 520 chevaux pour 1 389 kg.
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L'Enzo est le fleuron du constructeur italien. Puissante de 660 chevaux, cette supercar a été produite à 399 exemplaires.
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