La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE SKI JOERING Le ski joering est le mélange de deux de mes passions les chevaux et le ski.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE SKI JOERING Le ski joering est le mélange de deux de mes passions les chevaux et le ski."— Transcription de la présentation:

1 LE SKI JOERING Le ski joering est le mélange de deux de mes passions les chevaux et le ski

2

3

4 Le berceau du ski joering Les origines du ski joëring remontent à 2500 ans avant Jésus-Christ, date à laquelle on retrouve les premières traces en Scandinavie (Norvège Finlande Suède). Ce n’est à l’époque qu’un moyen de locomotion. Au départ, cette activité était pratiquée par des paysans qui associaient une nécessité de travail, de déplacement ou de loisirs avec le cheval ou le chien et le ski.

5 Initialement moyen de transport, le ski joëring va évoluer vers le plaisir et la compétition. Les Suisses ont développé cette discipline dès le début du XX e siècle dans un but touristique et de compétition, dont les plus fameuses demeurent les courses de Saint-Moritz. XX e siècleSaint-Moritz À la fin du XIX e siècle, des disciplines équestres hivernales oubliées sont réapparues localement. En France, l’usage hivernal du cheval disparaît complètement après la Seconde Guerre mondiale pour réapparaître à la fin des années 1990. XIX e siècleSeconde Guerre mondiale

6 Le ski attelé aujourd’hui Aujourd’hui le ski joering est pratique pour le loisir ou la competition les quatres epreuves principales sont :

7 Slalom géant C'est un slalom composé de huit à douze piquets espacés de 10 à 12 mètres. Ils doivent être décalés d'un mètre au maximum par rapport à l'axe médian. La ligne de départ et celle d'arrivée sont matérialisées à cinq mètres minimum avant et après le slalom

8 Slalom spécial C'est un slalom composé de 12 à 15 piquets à rotule en ligne. Le sens de franchissement de la première porte est laissé au choix du concurrent. Ils sont espacés de quatre à six mètres à intervalle régulier. La ligne de départ et celle d'arrivée sont matérialisées par des fanions comme le slalom géant.

9 Vitesse C'est une course sur un stade en forme d'anneau de 300 mètres minimum. Maniabilité Il faut faire des figures imposées par le jury, passer dans un couloir, s'immobiliser...

10 Pendant mes prochaines vacances a la montagne j aimerais beaucoup essayer ce sport et je ne manquerais pas de vous raconter cette nouvelle experience qui sera, je n’en doute pas un evenement pour moi !!!


Télécharger ppt "LE SKI JOERING Le ski joering est le mélange de deux de mes passions les chevaux et le ski."

Présentations similaires


Annonces Google