Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEmmanuelle Gascon Modifié depuis plus de 8 années
1
Circonscription de Pessac Nathalie Vard CPD Arts visuels Catherine Lafon Tallet CPC Olivier Robene CPC
2
Elaborer un projet pluridisciplinaire en articulation avec la journée des ateliers du cinéma; Elaborer un projet pluridisciplinaire en articulation avec la journée des ateliers du cinéma; Appréhender les questions de point de vue, cadrage, mouvements de caméra; Appréhender les questions de point de vue, cadrage, mouvements de caméra; Maitriser un logiciel de montage. Maitriser un logiciel de montage.
3
Deux temps de formation; Deux temps de formation; Éléments à prendre en compte: les transports, les partenaires; Éléments à prendre en compte: les transports, les partenaires; Un partenariat avec les professionnels en amont des journées « Ateliers du cinéma »; Un partenariat avec les professionnels en amont des journées « Ateliers du cinéma »; Un temps de valorisation: partage des productions au cinéma Jean Eustache. Un temps de valorisation: partage des productions au cinéma Jean Eustache.
4
Atelier d’écriture Atelier d’écriture Ateliers de prises de vue (en décroché) Ateliers de prises de vue (en décroché) Story-board Story-board Rushes Rushes Derushage et montage Derushage et montage Restitution Restitution
5
Derushage / montage Derushage / montage Restitution Restitution Atelier d’écriture Atelier d’écriture Ateliers de prises de vue (en décroché) Ateliers de prises de vue (en décroché) Story-board Story-board Rushes Rushes
6
Derushage / montage Derushage / montage Restitution Restitution Atelier d’écriture Atelier d’écriture Ateliers de prises de vue (en décroché) Ateliers de prises de vue (en décroché) Storyboard Storyboard Rushes Rushes Echanges de régulation par courriel avec les intervenants Echanges de régulation par courriel avec les intervenants Journée des ateliers du cinéma (Eustache puis EE Montesquieu) Journée des ateliers du cinéma (Eustache puis EE Montesquieu) Projection des films réalisés au Jean Eustache Projection des films réalisés au Jean Eustache
7
Derushage / montage Derushage / montage Restitution Restitution Atelier d’écriture Atelier d’écriture Ateliers de prises de vue (en décroché) Ateliers de prises de vue (en décroché) Storyboard Storyboard Rushes Rushes Echanges de régulation par courriel avec les intervenants Echanges de régulation par courriel avec les intervenants Journée des ateliers du cinéma (Eustache puis EE Montesquieu) Journée des ateliers du cinéma (Eustache puis EE Montesquieu) Projection des films réalisés au Jean Eustache Projection des films réalisés au Jean Eustache
8
Donner à voir des pratiques sociales qui accroissent le sens des savoirs et des apprentissages; Donner à voir des pratiques sociales qui accroissent le sens des savoirs et des apprentissages; Mobiliser des savoirs et savoir-faire acquis et construire des compétences ; Mobiliser des savoirs et savoir-faire acquis et construire des compétences ; Développer la coopération et l'intelligence collective ; Développer la coopération et l'intelligence collective ; Développer l'autonomie et la capacité de faire des choix et de les négocier. Développer l'autonomie et la capacité de faire des choix et de les négocier.
11
Mouvements de caméra Mouvements de caméra Cadrage, plans Cadrage, plans Point de vue Point de vue
12
Plan généralPlan d’ensemblePlan rapproché Plan américainGros planTrès gros plan
15
La flèche brisée, Delmer DAVES, 1949
16
Oliver Twist, Roman POLANSKI, 2004 scénario Ronald HARWOOD
17
La flûte magique, Paul GRIMAULT, 1946L’amant, J-Jacques ANNAUD, 1994
19
Démarrer le projet avec les contraintes suivantes: Démarrer le projet avec les contraintes suivantes: Le film produit par la classe aura au maximum deux personnages, une unité de temps, de lieu et d’action et mettra en œuvre deux éléments cinématographiques bien identifiés par les élèves (journée de valorisation); Le film produit par la classe aura au maximum deux personnages, une unité de temps, de lieu et d’action et mettra en œuvre deux éléments cinématographiques bien identifiés par les élèves (journée de valorisation); Des temps proposés pendant la formation seront adaptés et proposés aux élèves; Des temps proposés pendant la formation seront adaptés et proposés aux élèves; La classe aura tourné des rushs qui correspondent au story-board qui seront portés le jour de la formation du 4 février pour pouvoir être exploités. La classe aura tourné des rushs qui correspondent au story-board qui seront portés le jour de la formation du 4 février pour pouvoir être exploités.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.