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Publié parGauthier Gaulin Modifié depuis plus de 8 années
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Practical Value Marie LEVY – Marie PERRUCHOT – Maxime PIETRI – Judith EMONOT
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Practical Value Information 1/2 Les informations pratiques sont naturellement partagées par les gens qui sont altruistes (pour aider les autres) et qui décident par eux même de partager cette information. Une information pratique et facilement partageable Néanmoins ce genre de chose se fait de moins en moins et cela est maintenant plus dématérialiser avec l’apparition des réseaux sociaux (parents envoyant leurs enfants loin pour étudier)
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Practical Value Information 2/2 L’information utile est une forme de « practical value » Partage de l’informations : on partage de l’information qui nous semble utile pour rendre service. Par exemple on va partager une information sur l’immobilier à un ami qui a récemment acheté une maison. Pourquoi on la partage ? Information utile facile à partager (succincte, facile à comprendre, et orientée sur un sujet précis). Attention : pouvoir partager ne veut pas dire le faire réellement. Question de l’audience : Information pour une audience large > plus partagée ? Non, pas forcément ! Ex : Une nouvelle sur le football > tous vos amis aiment le football, vous ne pensez à personne en particulier à qui en parler. Par contre, cuisine éthiopienne > vous avez un ami qui adore, vous lui dite immédiatement. Attention à l’information qui est partagée : informations fausses facilement répandues (sans vérification des sources). Quel but du partage ? Altruisme. CONCLUSION : Chaque produit/service a quelque chose d’utile, c’est facile à trouver trouver un moyen de se différencier des concurrents, les consommateurs doivent comprendre facilement pourquoi le produit est utile et pourquoi donc partager l’information.
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Practical Value Promotion 1/2 L'amplitude de la réduction est l’élément le plus important, Plus la réduction est grande plus les acheteurs vont acheter le produit directement. Le prix final n'est pas le moteur, la réduction l'est. Les décisions des choix ne sont pas rationnels et optimales chez les consommateurs, comme le voudrait l‘économie. Le prix diffère des références de chacun, Exemple : un café a 1€ n'est pas perçu de la même manière à Paris que dans un village. Mettre un prix référence et le proposer moins cher, les consommateurs sont omnibulés par la réduction et ne voient plus le prix proposé. Entre 2 produits au même prix mais l’un affiché soldé et l’autre non, le produit affiché soldé se vendra 2 fois plus. Les consommateurs sont attiré par l'offre qui a le meilleur ratio entre le prix initial et le prix proposé.
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Practical Value Promotion 2/2 Lorsque la promotion dépasse les attentes des consommateurs elle est plus efficace Limiter le nombre de promotion les rend plus attrayantes Risque d’un trop plein de promotion : le prix réduit devient le prix de référence dans la tête du consommateur limiter la quantité d’achat augmente les ventes de plus de 50% Les promotions réservées à certains membres donne plus de valeur à la promotion. Règle des 100 : - lorsque que le prix d’origine < 100 $ il vaut mieux écrire la promotion en pourcentage - lorsque le prix d’origine > 100$ il vaut mieux écrire la promotion en chiffre Plus la promotion est visible plus elle a de la valeur
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