La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Viadeo, Linkedin, Facebook, etc 23/11/20081 Limoud Conférence 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Viadeo, Linkedin, Facebook, etc 23/11/20081 Limoud Conférence 2008."— Transcription de la présentation:

1 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Viadeo, Linkedin, Facebook, etc 23/11/20081 Limoud Conférence 2008

2 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT ◦ Expérience du petit monde de 1967, réalisée par le psychologue Stanley Milgram. Il a constaté que deux citoyens aléatoirement choisis aux États-Unis sont reliés par, tout au plus, six connaissances, et en tout temps. ◦ Chaque personne est au maximum à six ‘liens’ de chaque autre personne sur Terre ◦ Des chercheurs de Microsoft en 2007-08 ont confirmé cette théorie des six degrés de séparation après avoir étudié des milliards de messages MSN : max 6.38 ◦ Ces expériences confirment qu'environ cinq à sept degrés de séparation sont suffisants pour connecter n'importe quelle personne à une autre par Internet. 23/11/2008Limoud Conférence 20082

3 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT ◦ Théorie des réseaux sociaux en sciences sociales (1960) : études sur l'urbanisation de l'École de Manchester), réalisées principalement en Zambie durant les années 1960. ◦ Premier site Internet de réseautage social fut Classmates.com, qui débuta ses activités en 1995. ◦ 2001 : apparition des sites web, utilisant les cercles d'amis de réseaux sociaux en ligne ◦ 2002 : montée en puissance des communautés en ligne, avec l'avènement du site web appelé Friendster. ◦ Il existe plus de 200 sites de réseautage social. La popularité de ces sites a rapidement grossi, et en 2006, Myspace a obtenu un plus haut taux de pages visitées que Google 23/11/2008Limoud Conférence 20083

4 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence 20084 nomDescriptionnombre d'inscriptions MySpacehéberge de nombreux sites internet de groupes de musique et de DJs 241 000 000 Windows Live SpacesL’arme de Microsoft120 000 000 Facebooktaux de pénétration élevé au Canada et au Royaume-Uni 110 000 000 Classmatesretrouver ses anciens camarades de classe 40 000 000 ViadeoRéseau professionnel essentiellement Français LinkedinRéseau professionnel anglophone

5 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 5

6 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 6

7 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence 20087 120 millions d’utilisateurs actifs 4ème trafic mondial sur Internet Plus gros trafic des sites sociaux 55.000 réseaux régionaux, professionnels, scolaires et universitaires Plus de la moitié des utilisateurs ont fait des études supérieures Des anciens élèves de Harvard …à la conquête du monde http://www.facebook.com/press/info.php?factsheet Yahoo a tenté d’acheter Facebook début 2007 pour $1B (1 milliard de $) => NO Google et Microsoft se sont battus pour prendre des parts dans Facebook Microsoft a pris 2,68% pour $3xxM Valorisation > $10B (10 milliard de $)

8 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence 20088 Hommes 60% Femmes 40% H/F Entrepreneurs / Dirigeants 15% Freelances 5% Chercheurs d’emploi 5% Salariés 75% Statut Régions 60% IDF 40% Région

9 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Quels sont les piliers du Judaïsme ? et l’impact sur le networking ?  Am Israël  famille; amis et collègues juifs; partenaires sportifs, associatifs, mouvements de jeunesse, …  Torat Israël  amis de la synagogue, érudits, rabbins, professeurs, …  Eretz Israël  olim, relations personnelles ou professionnelles, tourisme, … 23/11/2008Limoud Conférence 20089

10 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT À quels réseaux chacun d’entre nous participe aujourd’hui ? 1. Cultuel : synagogue, chabat/fêtes juives, consistoire 2. Culturel : cours Torah/Talmud, conférences/débats, lectures 3. Social : famille/enfants, voisins, vacances, associations caritatives (argent, temps), politique 4. Business : lié à mon métier, aide mes affaires 5. Israël : familial, cultuel, culturel, social, business + alya ? 6. Hors de la communauté juive : communication sur mes réseaux juifs 23/11/2008Limoud Conférence 200810

11 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Opportunités d'affaires  Emploi : offres, demandes  Stages  Agenda : rencontres, salons, évènements  Formations : proposer, rechercher  Support d’experts : répondre à un besoin précis  Anciens collègues,  Anciens élèves  Amis 23/11/2008Limoud Conférence 200811

12 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Spectateur : je regarde sans agir, je réponds si on me demande quelque chose  Réseauteur : je développe mon réseau, je relaye les demandes, j’en suscite  Collectionneur : je contacte les journalistes, acteurs, stars, écrivains, etc.  Exhibitionniste : je déclare mes amours, mes peines, ce que je fais à tout moment  Zappeur : je vagabonde de groupe en groupe, je contacte à tout va sans objectif précis  Quel mix en fonction de ses objectifs ? 23/11/2008Limoud Conférence 200812

13 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Se faire connaître ◦ Utiliser un bon Français, éviter le langage SMS ◦ Bien remplir son profil : domaines d’expertise, projet professionnel, études, expériences, centres d’intérêt ◦ Dire pourquoi on est sur le réseau : recherche / offre emploi, collaborateurs, investisseurs, partenaires, … ◦ Utiliser des mots-clés pertinents et précis (ex : informatique, web2.0, …)  Rendre son profil plus attractif ◦ Utiliser le JE pour se décrire ◦ Mettre une photo (sérieuse pour un réseau professionnel) 23/11/2008Limoud Conférence 200813

14 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Augmenter le nombre de contacts directs ◦ Relations directes ◦ Relations indirectes (Viadeo) ◦ Utiliser les recherches par personnes, sociétés, établissements scolaires, associations, mots-clés ◦ Importer son carnet d’adresses Outlook, Yahoo, Gmail, … ◦ Inviter ses connaissances à rejoindre le réseau ◦ Parcourir les groupes, évènements, annonces  Identifier des contacts pertinents ◦ Multiplier les critères de recherche  Rester à l’écoute de son réseau ◦ Notifications Facebook, Mini News Viadeo, Home Linkedin 23/11/2008Limoud Conférence 200814

15 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Evènements : conférences, salons, soirées, formations, …  Annonces : offre de services, offre / recherche emploi ou stage, achat / vente, …  Groupes : ouvert (à tous) / fermé (sur invitation) / secret (n’apparait pas sur le profil)  Communautés : scolaire, associative, entreprise, domaine d’activité 23/11/2008Limoud Conférence 2008 15

16 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Ils incitent leurs utilisateurs à révéler leur intimité au plus grand nombre  Durée de vie de l’information ?  Droit à l’image sur les photos de proches ?  Risque d’usurpation d’identité (escroquerie…)  Perte de la notion de vie privée pour les plus jeunes  Vente des fichiers aux annonceurs et décharge de responsabilité 23/11/2008Limoud Conférence 2008 16 Faut-il avoir peur des réseaux ?

17 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  «Imaginez-vous que vous être au beau milieu du Centre Bell avec un micro et que 20 000 personnes vous écoutent. Si vous avez envie de partager une information avec eux, vous pouvez la mettre sur le Net.»  Attention à toute information permettant de deviner vos mots de passe personnels  Les employeurs accèdent de + en + à facebook pour en savoir plus sur le candidat 23/11/2008Limoud Conférence 2008 17 Faut-il avoir peur des réseaux ?

18 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 18 Faut-il avoir peur des réseaux ?

19 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 19 Les réseaux et le terrorisme… Récemment des enquêtes ont montré que, des groupes terroristes d’Al-Qaïda pourraient se servir des informations mise en ligne sur le site Internet Facebook pour cibler les proches des 2500 soldats déployés en Afghanistan. D’après les informations diffusées sur le chaîne de télévision CBC, le Ministère de la Défense canadienne a demandé à ses soldats, de ne pas mettre en ligne des informations personnelles ou encore, des photos de leur entourage et plus particulièrement, des images de terrain en Afghanistan. Peter Atkinson (général Canadien) a déclaré la semaine dernière que, de telles informations pourraient être utilisées par les talibans « pour trouver les meilleurs moyens de nous attaquer ». Selon un spécialiste des question de sécurité et, chercheur à la fondation pour la recherche stratégique, Jean-Luc Marret, le fait que les autorités canadiennes avertissement leur armée, n’est pas étrange car, « Internet est de plus en plus souvent utilisé comme un outils pour les groupes terroristes ». D’après lui, les attentats du 11 décembre 2007 au Maghreb (qui ont fait 26 morts) et revendiqué par Al-Qaida, auraient été organisé par le biais de Google Earth... L’armée canadienne tire donc la sonnette d’alarme...FacebookAfghanistanAl-QaidaGoogle (Source : www.web-libre.org)

20 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 20 Les réseaux et le terrorisme… Selon Lemonde.fr, Israël aussi s’inquiète des informations diffusées sur Facebook. En effet, “Des douzaines, voire peut- être des centaines, de photographies classées confidentielles par Tsahal sont librement disponibles sur Facebook” écrit le Jérusalem Post. Envoyées par les soldats, ces photos montreraient des bases de Tsahal et des systèmes d’armement, ainsi que les coordonnées d’unités sur le terrain. Le ministère de la défense affirme que l’armée israélienne a mis en place une cellule chargée de retrouver toute information confidentielle défense mise en ligne. Les militaires imprudents risqueraient la cour martiale.Lemonde.fr Jérusalem Post (Source : www.vicastel.net)

21 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT  Viadeo ◦ Israel ◦ Connec’Sion ◦ Cultures juives ◦ Limoudnikim  Facebook ◦ Connec’Sion ◦ Humour Juif ◦ Les amis du CRIF  Linkedin ◦ Connec’Sion ◦ Israel Valley ◦ High Tech Business Club 23/11/2008Limoud Conférence 2008 21

22 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 22

23 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 23

24 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 24

25 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT23/11/2008Limoud Conférence 2008 25

26 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence 200826 Bernard Musicant bernard.musicant@connec-sion.com Denis Ktorza denis.ktorza@connec-sion.com Une adresse unique : president@connec-sion.compresident@connec-sion.com !

27 Denis KTORZA – Bernard MUSICANT 23/11/2008Limoud Conférence 200827


Télécharger ppt "Denis KTORZA – Bernard MUSICANT Viadeo, Linkedin, Facebook, etc 23/11/20081 Limoud Conférence 2008."

Présentations similaires


Annonces Google