Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRose Leblanc Modifié depuis plus de 8 années
1
GENEVA CHAPTER WEST SWITZERLAND Eurofestival du 28 avril au 01 Mai 2016
2
Le chapter descendra une fois de plus en direction de Grimaud, premier rendez-vous de la saison pour tous les amoureux du bar&shield. Sur place sera organisé comme chaque année un programme pour ceux qui le désirent, le reste du temps sera libre afin de profiter au mieux de l’événement. Le vendredi, une balade sera organisée dans l’arrière pays par notre Director Oli- Wood Vendredi soir, un repas en commun dans un endroit encore a définir. Samedi matin, des 8h30, la parade prendra place pour ceux qui le désirent.
3
La journée de samedi ainsi que la soirée seront libres. Je vous invite a regarder le site officiel pour plus d’infos sur la manifestation. http://www.harley-davidson.com/content/h- d/fr_FR/home/events/euro-festival.html
4
Les membres du chapter seront logés sur 1 site: -Hotel Le Calidianus chambres entre 100 et 110 euros la nuit. http://www.le-calidianus.com Boulevard Jean Moulin Quartier de la Croisette 83120 SAINTE-MAXIME
5
PROGRAMME Jeudi 28 avril : ALLER Genève-Grimaud RDV : 07H45 HARLEY DAVIDSON GENEVA DEPART : 08H15 (réservoirs pleins) ARRIVEE : 18H00 Sainte-Maxime Vendredi 29 avril: Sortie « Alpes de haute provence » RDV: 09H00 Le Calidianus DEPART: 09H15 ARRIVEE: 16h30-17h00 Le Calidianus SOIREE: restaurant a Gassin Dimanche 01 mai: RETOUR Grimaud-Genève RDV : 08H30 Le Calidianus DEPART : 08H45(réservoirs pleins) ARRIVEE. 17H30 GENEVE
6
Sur l’hommeDans les sacs Carte d’identitéPharmacie de poche Permis de conduire / circulation Couteau de poche Carte internationale d’assurance 2 bougies HD Chargeur téléphone Bidon d’huile HD Deuxième set de clés pour la moto et le CADENAS Rapid tyre repair (gonflage rapide d’un pneu) Carte du H.O.G. international Eponge, peau de daim, chiffon, produit Carte TCS, H.O.G. assistance Cartes Crème SolaireAppareil photo Lunettes de soleil Vêtements pluie Lampe de poche Gilet de sécurité 1 bouteille d’eau Maillot de bain Matériel:
7
ON THE ROAD N’oublie jamais que tu es responsable de ta façon de rouler, tu ne dois jamais te mettre, et donc mettre les autres, en danger Tu es nouveau, tu n’es pas familier de la conduite en groupe, le groupe ne connaît pas ta façon de rouler = période d’observation réciproque : tu roules en tête derrière le Road Captain. Lors de chaque départ au cours de la sortie, tu prends une place dans le groupe et tu n’en changes pas en cours de route (on ne se double pas à l’intérieur d’un groupe)… sauf cas d’urgence ou de sécurité Sois cool avec les autres usagers de la route (automobilistes, cyclistes, marcheurs,…) Ne quitte jamais le groupe sans avoir prévenu un responsable Sauf route étroite, nous roulons en quinconce sur une voie de circulation : … ceci nous permet de doubler la distance de sécurité avec la moto de devant sans faire un cortège de 2 km. Respecte bien les distances de sécurité : la bonne distance, c’est quand tu peux t’arrêter en urgence sans toucher la moto de devant (à apprécier en fonction de la route, des intempéries, de tes réflexes, … et de l’état de tes pneus ou de de tes plaquettes de freins!) Attention aux intersections, ronds-points, tu dois rester très vigilant! Chacun doit s’assurer que la moto de derrière suit. Si tu ne la vois plus dans ton rétro lors d’un changement de direction, arrête-toi dans un endroit sécurisé pour l’attendre. Ne t’inquiète pas, on ne t’oubliera pas, une moto-balai est toujours présente
8
QUELQUES PIEGES : Rouler en groupe donne vite un sentiment de sécurité important qui peut être trompeur. Les réactions des autres usagers sont parfois déroutantes par rapport à un groupe (nombre, bruit, panique…). Il faut rester vigilant et anticiper! Ne regarde pas que la moto juste devant toi. Le groupe peut aussi entraîner parfois une émulation néfaste, une certaine euphorie. Attention! Suivre un rythme qui n’est pas le sien est dangereux. Le groupe engendre aussi ses propres risques du fait de la proximité des machines. Ta conduite doit être lisible par les autres: la gestuelle traditionnelle est à cet égard très utile (changements de direction, de file, déviation du fait d'obstacles sur la chaussée…) PAUSES ET HALTES : Arrêt soudain : tu dégages la zone! Tu ne restes surtout pas arrêté ni sur la chaussée, ni en bordure, créant un embouteillage à la merci des usagers arrivant de l’arrière. Tu te gares au plus vite dans un endroit sécurisé, où tu le peux, quitte à dépasser le groupe de ceux qui se sont déjà arrêtés. Pauses et ravitaillements prévus : perds le moins de temps possible à la pompe, aux caisses et pour tes besoins personnels et veille à ne pas en faire perdre aux autres. Profite du temps de pause, en respectant les consignes données pour l’horaire de départ. N’attends pas le dernier moment pour t’équiper, afin de ne pas retarder le groupe, ou te retrouver en fin de convoi.. si tu ne dois pas y être.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.