La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

4、64、6 第十课 复习第十课语法概 念( p82-84 ) 1. 形容词。 2. 否定 句中的 de 。 疑问句( 3 )。 学习课文 Texte A À l’office de tourisme Texte B Un Mauvais Ouvrier 用法语聊天形式回忆一些以 前学过的句子及与本课语法.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "4、64、6 第十课 复习第十课语法概 念( p82-84 ) 1. 形容词。 2. 否定 句中的 de 。 疑问句( 3 )。 学习课文 Texte A À l’office de tourisme Texte B Un Mauvais Ouvrier 用法语聊天形式回忆一些以 前学过的句子及与本课语法."— Transcription de la présentation:

1 4、64、6 第十课 复习第十课语法概 念( p82-84 ) 1. 形容词。 2. 否定 句中的 de 。 疑问句( 3 )。 学习课文 Texte A À l’office de tourisme Texte B Un Mauvais Ouvrier 用法语聊天形式回忆一些以 前学过的句子及与本课语法 相关的概念。 教师解释课文 Notes 里的各 种表达。 第六周: 交书面练习 Ex X ( p 91 ) 九寨沟

2 Textes A À l'office de tourisme 语言难点 1.Je voudrais...=I would like...语气婉转,在公共场合是一种礼貌说法。 2.Qu'est-ce qu'il y a à voir en Bretagne? avoir (il y a )qqch à faire=have sth to do 3.beaucoup +de+ ( 不带冠词 ) 名词,意思等同英语的 many,much 。构成这类短语的数 量副词还有: un peu de=a few,a little; peu de(few, little); trop de(too many,too much);assez de(enough) 等。例如: Jacques a peu d'amis. L'enfant mange trop de chocola. Il n'y a pas assez de travail maintenant.

3 4.belle 是 beau 的阴性形式, bel 用语元音或哑音 h 开头的阳性单数名词前, 如 un bel enfant,un bel h ôtel。 5.Qu'est-ce qu'il y a d'int é ressant pour les enfants? 句中介词de 引导疑问代 词que 后面的形容词,其结构是qu'est-ce que(il y a )de+形容词。 6.si 是肯定副词,用来回答否定疑问句,例如: Ce n'est pas une belle r é gion? Si,c'est une très belle r é gion. 7.et puis 用来补充说明上文,表示 “ 而且、此外、再说。 ”

4 Nombres soixante et un soixante-deux soixante-dix soixante et onze soixante-douze soixante-treize soixante-quatorze soixante-quinze soixante-dix-neuf

5 Conjugaison voir je vois nous voyons tu vois vous voyez il/elle voit ils/elles voient pouvoir je peux nous pouvons tu peux vous pouvez il/elle peut ils/elles peuvent manger:nous mangeons

6 Exercise sur les Textes (p 89-91) I.Formez des phrases exclamatives avec 《 C'est... 》 et lisez-les: 1.______très intéressant! C'est très intéressant! 2.______manifique! C'est manifique! 3.______spectaculaire! C'est spectaculaire! 4._______extraordinaire! C'est extraordinaire!

7 II.Met-on les adverbes 《 très 》 ou 《 trop 》 ? 1.Le livre est______ intéressant,tu veux lire? Le livre est très intéressant,tu veux lire? 2.La valise est______grande,je ne l’aime pas. La valise est trop grande,je ne l’aime pas. 3.Pourquoi veux-tu habiter en balanlieu? On est_____bien ici! On est très bien ici! 4.Il parle_____vite,je ne comprends pas. Il parle trop vite,je ne comprends pas. 5.L’enfant mange______ de bonbons,ce n’est pas bien. L’enfant mange trop de bonbons,ce n’est pas bien.

8 III.Complétez avec 《 beaucoup 》, 《 beaucoup de 》, 《 très 》. 1.J’ai______chance. J’ai beaucoup de chance. 2.Elle mange________chocolat. Elle mange beaucoup de chocolat. 3.Ma voiture est________confortable. Ma voiture est très confortable. 4.Mes parents voyagent_________. Mes parents voyagent beaucoup. 5.Charles aime_______les animaux. Charles aime beaucoup des animaux.

9 VI. 《 Pouvoir 》, 《 vouloir 》 ou 《 savoir 》 ? Complétez les phrases avec ces verbes. 1.Elle_______parler allemand. peut 2.Je_______lire votre journal? peux 3.Tu_______son numéro de téléphone? sais 4.Vous______aller au cinéma ce soir? Ah! Oui, c’est une bonne idée. voudriez 5.Pas de problème,nous________répondre au téléphone. savons

10 VIII.Complétez avec 《 oui 》, 《 non 》 ou 《 si 》. 1.Je peux regarder les disques? Oui______,bien sûr,regarde! 2.Tu n’as pas de disques de Paul? Si_____,mail ils sont chez des amis. 3.Tu n’aime pas les chansons de Cabrel? Non _____,je n’aime pas beaucoup de Cabrel. 4.Tu n’é coutes pas de musique classique? Si ______,mais à la radio.Je n’ai pas de disque de musique classique. 5.Tu vas au concert de Renaud? Oui______,j’aime un billet.

11 IX.Complétez avec 《 que 》 ou 《 quoi 》 : 1.C'est______,ça? quoi 2.Tu manges_______? quoi 3.Avec_______tu fais la sauce? f 调味汁, 调味品, 沙 司 ; ( 有时误用为 ) 肉汁: quoi 4._______peuven-ils faire pour vous? Que

12 X.Traduisez les phrases en français: 1.Je propose d’aller en Bretagne. 2.Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant? 3.Il y a beaucoup de choses à voir. 4.Les enfants adorent visiter le grand aquarium. 5.Le Mont-Saint-Michel est extraordinaire. 6.Nous pouvons visiter des monuments.

13 Langue et civilisation Demander son chmin Le musée du Louvre,c’est par où? Pour aller à l’aéroport,s’il vous plaît? Pardon,Madame,je cherche le bureau de tabac. Montrer le chemin C’est par là /au bout de la rue/ à droite/ à gauche. Tournez à droite/ à gauche. Allez tout droit/ Vous allez tout droit.

14 表示个人愿望: Je voudrais... 我想... Je voudrais une télécarte de 50 unités. Je voudrais réserver une place pour Nice. 请对方做该做的事: Voulez-vous...? 请您...? Voulez-vous signer? Voulez-vous remplir cette fiche?

15 请求对方许可: Je peux... 或更礼貌 Je pourrais...? 我可以... 吗? Je peux payer avec la carte de crédit? Excusez-moi,est-ce que je pourrais vous poser une question? 求助于他人 :Pourriez-vous...? 您能不能... ? Pourriez-vous m'aider? Pourriez-vous me montrer ce sac?

16 € £ Ç É ç é è ê ë À à â ù û ü î ï C'est c’est l'été ô ö æ 《》...... [a] [ə] [i] [o] [y] [u] 元音 : 辅音 : [p] [m] [t] [k] [s] [f]


Télécharger ppt "4、64、6 第十课 复习第十课语法概 念( p82-84 ) 1. 形容词。 2. 否定 句中的 de 。 疑问句( 3 )。 学习课文 Texte A À l’office de tourisme Texte B Un Mauvais Ouvrier 用法语聊天形式回忆一些以 前学过的句子及与本课语法."

Présentations similaires


Annonces Google