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Nom conf / date Présentation de 3 / 7 projets institutionnels  Mutualisation du budget des ressources électroniques  Sauvegarde des bibliothèques  OAI.

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1 Nom conf / date Présentation de 3 / 7 projets institutionnels  Mutualisation du budget des ressources électroniques  Sauvegarde des bibliothèques  OAI 6  Politique des collections  Politique des services / bibliothèque électronique  Politique de conservation  Archive ouverte

2 Nom conf / date Projet « Mutualisation du budget ressources électroniques » 2 avril 2009

3 Nom conf / date BILAN BUDGET PERIODIQUES – 2008  Dépense globale : bases de données/périodiques (« e » et « p ») = CHF 4’812’000.- (estimation – total TVA)  Pour Rappel : budget remonté 2008 = CHF 4’778’494.-  Budget remonté par faculté/institut/école ~ budget dépensé  Contrôle fiscal nov. 2008 (période 2003 - juin 2008)  amende = CHF 585’200.- (périodiques « e » étrangers, 7.6% TVA)  Montant global payé par l’Université (2008) = CHF 5’285’200.-

4 Nom conf / date PREVISION BUDGET PERIODIQUES – 2009  Estimation minimale : Budget 2008 CHF 4’812’000.- + 7% augmentation/an = CHF 5’148’840.- (coût sup. min. CHF 370’346.- )  Participation du rectorat pour 2009 (convention d’objectifs) = CHF 300’000.-  Procédures 2009 = idem 2008  Projet « mutualisation des périodiques » = en cours

5 Nom conf / date PROJET « MUTUALISATION DES PÉRIODIQUES » 1)Consolider « l’image annuelle » du coût des périodiques  PLAN D’INTENTION 2)Mettre en place un outil de gestion partagé : 3 axes  Analyse et état des lieux de la collection des périodiques et bases de données  RAPPORT  Etude et mise en place d’un outil de gestion partagé (type ERM)  Oct. 2009  Proposition sur les procédures de gestion  Juin 2009 3) Elargir l’appel d’offre d’EBSCO à l’ensemble des facultés  Pour obtenir les meilleures conditions possibles  Pour améliorer la gestion/suivi des réclamations (1 interlocuteur pour UNIGE)  Etude et négociation en cours

6 Nom conf / date Projet « Plan de sauvegarde des bibliothèques » 2 avril 2009

7 Nom conf / date Bref historique  Septembre 2006 : Rapport d’opportunité et de justification  Avril 2007 : Acceptation du plan « PAC » par le rectorat Juin 2008 : incendie des philosophes  Septembre 2008  Réexamen des priorités - décision du rectorat pour une mise en œuvre urgente du plan de sauvetage  Toutes les bib. UNIGE  Coordination globale = STEPS  Partenariats : Bâtiments, Bib., Protection civile, BGE  Coordination Bibliothèque : Direction de l’information scientifique

8 Nom conf / date Côté Bibliothèques : Où en sommes-nous ? 1 Comité de projet « bibliothèques » (COPIL); supervision, expertise, coordination, harmonisation; Séance bi-mensuelle  Plan d’intention 5 comités de projets (COPROJ) par «Zone de responsabilité»  Membres COPROJ Inventaire des tâches des membres COPROJ et Planning de mise en œuvre  Tâches COPROJ

9 Nom conf / date Projet OAI 6  17 au 19 juin 2009 - UNIGE  Thème : Les enjeux du dépôt numérique en open access  Organisation CERN / UNIGE  Séances plénières et séances groupes  Posters et stands (1 sur l’AO UNIGE – collaboration DIS/DINF)  http://indico.cern.ch/conferenceDisplay.py?confId=48321

10 Nom conf / date Merci de votre attention


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