Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCoraline Marguerite Lapierre Modifié depuis plus de 8 années
1
Visual Information Solutions IDL 7.0 Pour une utilisation optimale d’IDL
2
Visual Information Solutions IDL 7.0 -Un environnement de développement moderne (le « Workbench »), multi-plateformes, extensible et intégrant au mieux les fonctionnalités de la plateforme Eclipse. -Les fondations pour les futures versions basées sur : -L’architecture « plug-ins » de Eclipse permettant de personnaliser son environnement avec des composants Eclipse JAVA ou C++. - La librairie « Eclipse Java Standard Widget Toolkit » pour la création d’Interface Homme-Machine.
3
Visual Information Solutions Perspective IDLPerspective Debug Vue projet Vue historique Vue ligne de commande Vue variables IDL 7.0
4
Visual Information Solutions Nouvelles fonctionnalités - Organisation des fenêtres en perspective et en vue. - Organisation des codes source en projets. - Disponibilité de nombreux assistants. - Disponibilité de systèmes d’aide contextuelle.
5
Visual Information Solutions Notions de vue et de perspective -Une vue correspond à l’une des fenêtres individuelles d’IDL 7.0. -Chaque vue est dédiée a une fonctionnalité spécifique : Editor View, Output Log, Command Line, Variable Watch -Il est possible d’ajouter, de supprimer, de redimensionner et de réarranger les vues de façon interactive par des opérations de type “glisser-coller”. -Les perspectives permettent d’organiser des vues suivant un arrangement particulier. Deux perspectives sont fournies par défaut : -La perspective Développement. -La perspective Debug. -De nouvelles perspectives peuvent être créées par l’utilisateur.
6
Visual Information Solutions Gestion de projets -Un « Workspace » IDL correspond à un répertoire contenant des projets. -Un nouveau workspace peut être créé de zéro, ou à partir d’un répertoire existant contenant des codes source IDL. Ceux-ci sont alors automatiquement intégrés dans le workspace. -IDL gère désormais automatiquement son path : l’emplacement des différents workspace y est ajouté automatiquement. -Disponibilité d’outils de recherche de chaînes de caractères dans des fichiers multiples appartenant ou non au workspace.
7
Visual Information Solutions Outils d’édition de code -Tabulation pour le passage rapide d’un éditeur à l’autre. -Coloration des noms de routines système/utilisateur. -Édition de type glisser-coller. -Aide contextuelle de type « Hover help ». -Assitant de contenu et complétion de syntaxe. - Ouverture de déclaration pour se rendre directement dans le fichier contenant la définition d’une routine. -Affichage automatique des parenthèses correspondantes. -Positionnement de marqueurs de type marque-page dans le code.
8
Visual Information Solutions Deboggage de code - Séquence d’opérations typiques : -Positionnement/suppression de points d’arrêt par simple double-click. -Affichage dynamique, a la souris, de la valeur courante d’une variable. -Affichage de la pile d’appels avec indication de la position courante de l’interpréteur. -Affichage des variables de portée courante dans la vue Variables. -Affichage de l’ensemble des points d’arrêt dans la vue Breakponts. -Affichage des erreurs de compilation dans la vue Problems. -Cliquer sur un élément d’une de ces vues permet d’accéder a ligne de code correspondante. -La vue Profiler affiche des informations relatives aux routines en cours d’exécution, telles que les temps d’exécution et les nombres d’appels.
9
Visual Information Solutions Assistance utilisateur -Aide de type Hover pour les routines et les variables. -Aide-memoires (« Cheat-Sheets ») pour se rappeler de chaînes d’opérations spécifiques (comment effectuer un plot 2D, etc…) -L’écran de Bienvenu permet d’accéder aux nouveautés, aux ressources Web, aux tutoriaux ou de lancer le Workbench IDL. - Un système d’Aide Contextuelle est disponible pour les différentes boites de dialogue en appuyant sur F1.
10
Visual Information Solutions Architecture Plug-In -L’architecture plug-in est un des avantages clés de IDL Workbench. -Cette architecture permet l’intégration d’autres composants écrits pour Eclipse tels que l’aide en ligne ou l’internationalisation. -Au démarrage, IDL Workbench détecte l’ensemble des plug-ins disponibles puis les exécute. -Le PDE (Plug-In Development Environment) qui est inclus dans le SDK Eclipse est un outil dédié à la création de plug-ins.
11
Visual Information Solutions Internationalisation -Le WorkBench IDL inclut des packs “langage” fournis en tant que plug-ins optionnels téléchargeables. -Les packs “langage” suivants sont disponibles : -Allemand, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréeen, Portugais, Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié, Neerlandais, Russe
12
Visual Information Solutions IDL 7.0 DEMONSTRATION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.