Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFélix Dubois Modifié depuis plus de 8 années
1
Assemblée Générale 13 juin 2013
2
Rappel sur nos objectifs 2012 -2013 Equilibre des comptes Rayonnement de la marque ENSAE Animation du réseau des Alumni Développements des liens avec les étudiants Relations avec l'ENSAE et le GENES Intégration dans les grands réseaux d'Alumni Recherche de partenariats entreprises L'ENSAE sur le campus de Paris-Saclay 2012 -2013
3
I – Santé financière et stratégie de financement
4
I.1 – Evolution du résultat
5
Cotisations en valeur Cotisations en volume Dons Un effort à renouveler sans cesse I.2 - Les cotisations et les dons 2000200120022004200320062005200820072010200920112012 1000 900 800 700 600 500 400 300 Cotisations en volume
6
Poursuite de la convention entre l’ENSAE (le GENES) et ENSAE Alumni destinée à favoriser les liens entre : I.3 – La synergie GENES/ENSAE/ENSAE Alumni Association et Alumni ENSAE et élèves Entreprises Rayonnement de la marque ENSAE
7
ENSAE Alumni et l’ENSAE proposent aux entreprises des partenariats adaptés à leur stratégie de communication (recrutement et/ou communication) I.4 - Les partenariats avec les entreprises
8
Prise de participation d'ENSAE Alumni, sous forme d'apports en nature, dans la filiale Datastorm, structure de valorisation de la recherche, créée par le GENES. I.5 - La synergie GENES - ENSAE / ENSAE Alumni
9
II – L'animation de la communauté des Alumni : diplômé(e)s et étudiant(e)s
10
Faire mieux connaître les métiers des Alumni Aider les étudiants dans le choix de leur filière et de leur emploi 40 Alumni rencontrent plus de 130 élèves Co-organisation avec le Bureau des Elèves Les Happy Hour Métiers (4° éd.) II - Les relations Alumni et étudiants
11
Une première édition consacrée au métier du Data Scientist Plus de 100 participants réunis le 19 mars 2 nouvelles éditions en préparation : octobre 2013 et avril 2014 Les Soirées Prospective Métiers II - Les relations Alumni et étudiants
12
4 éditions par an Consacrés aux différentes problématiques des Data Sciences Les Petits-déjeuners Data Sciences II - Les relations Alumni et étudiants
13
10 rendez-vous par an Les petits-déjeuners Economie-Finance II - Les relations Alumni et étudiants
14
La remise des diplômes II - Les relations Alumni et étudiants
15
Soutien des projets des élèves et anciens élèves : stages, mission Organisation du Challenge ENSAE Sol’Foot ENSAE Solidaire II - Les relations Alumni et étudiants
16
III – Nos moyens d’action pour animer notre communauté et faire rayonner la marque ENSAE
17
III - Nos moyens d’action Le site www.ensae.org Le site www.ensae.org
18
Version papier Version en ligne Version Mobile (Android et iPhone) L’annuaire III - Nos moyens d’action
19
Envoi mensuel 4000 abonnés La newsletter III - Nos moyens d’action
20
L’application mobile III - Nos moyens d’action
21
5 000 envois par numéro Variances III - Nos moyens d’action
22
La politique du logement Les ENSAE en politique La Data Science L’avenir de l’Union Européenne La gestion d’actifs Le financement des infrastructures La politique du logement Les ENSAE en politique La Data Science L’avenir de l’Union Européenne La gestion d’actifs Le financement des infrastructures Têtes d’affiche / portraitsFocus/dossiers III - Nos moyens d’action
23
Commission Internationale + ParisTech Alumni International Commission Internationale + ParisTech Alumni International New York Londres Francfort Tunis Dubaï Shanghai Hong Kong … New York Londres Francfort Tunis Dubaï Shanghai Hong Kong … III - Nos moyens d’action 48 membres 265 membres 120 membres 61 membres ENSAE Alumni s'adresse directement aux 20% des Alumni qui vivent hors de France ENSAE Alumni s'adresse directement aux 20% des Alumni qui vivent hors de France
24
Groupes géographiques III - Nos moyens d’action S'inscrire aux groupes internationaux dans l'espace prive ensae.org permet d’être informe des activités de chaque section
25
Coordination des actions de l’association Force de propositions à l’égard du Conseil/du Bureau Gestion financière Le délégué général III - Nos moyens d’action
26
IV – La participation d’ENSAE Alumni aux réseaux
27
IV - Les réseaux
29
Membre de Sciences ParisTech au Féminin Organisation de conférences, de rencontres et d’ateliers : Laurence Dejouany, Patrick Kron, Clara Gaymard, Jean-Paul Agon … ENSAE au Féminin IV - Les réseaux
30
Animation du réseau des Administrateurs de l’Insee Echanges d’expériences Réflexions sur l’évolution du corps Conférences : « L’ASP, avec Paul Champsaur » / « les projets Homère et Rmès » Club des Administrateurs de l’Insee IV - Les réseaux
31
Espace de rencontre entre les Alumni, les entrepreneurs et les investisseurs Contribution au développement des PME en devenir : assistance pour optimiser les projets et/ou investissement En 2012 : 35 projets instruits, 30 présentés, 5 financés ENSAE Business Angels et Entrepreneurs IV - Les réseaux
32
V – Les objectifs
33
V - Nos objectifs 2013 -2014 Consolider la santé financière de l'Association Travailler en équipe avec l'école Participer au rayonnement de la marque ENSAE Développer les services aux Alumni / étudiants Développer les liens - réseaux Objectifs 2013 -2014
34
VI – Vote des résolutions
35
VI - Vote des résolutions Après lecture du rapport moral relatif à la conduite de l’association pour l’exercice 2012, l’assemblée générale approuve ledit document tel qu’il lui a été présenté. Dès lors, l’assemblée donne quitus de sa gestion à la Présidente pour l’exercice écoulé. 1 ère résolution
36
Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’association pour l’exercice 2012, l’assemblée générale approuve ledit document tel qu’il lui a été présenté. L’assemblée décide l’affectation du résultat bénéficiaire de l’exercice en réserve. Dès lors, l’assemblée donne quitus de sa gestion au Trésorier pour l’exercice écoulé. 2ème résolution VI - Vote des résolutions
37
VII – Présentation des candidats VI - Vote des résolutions
38
C. Grandcoing VII – Les candidats
39
C. GrandcoingG. Billiotte VII – Les candidats
40
C. GrandcoingG. BilliotteJ. Cuvilliez VII – Les candidats
41
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. Debreuille VII – Les candidats
42
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne VII – Les candidats
43
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne E. Hapette VII – Les candidats
44
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne E. HapetteE. Marot VII – Les candidats
45
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne E. HapetteE. MarotD. Negiar VII – Les candidats
46
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne E. HapetteE. MarotD. NegiarJ. Ni VII – Les candidats
47
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne E. HapetteE. MarotD. NegiarJ. NiA. Renaud VII – Les candidats
48
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne E. HapetteE. MarotD. NegiarJ. NiA. Renaud P. Tassi VII – Les candidats
49
C. GrandcoingG. BilliotteJ. CuvilliezP.M. DebreuilleH. Hanne E. HapetteE. MarotD. NegiarJ. NiA. Renaud P. TassiE. Tazé-Bernard VII – Les candidats
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.