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131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )

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1 131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )

2 131, rue de Créqui, Lyon 6ème ML - PRET + est un outil informatique simple et performant destiné à gérer un parc de matériels prêtés ( implants, instrumentation… ) :  Il permet de stocker l ’ ensemble des matériels prêtables ainsi que la liste des clients finaux.  Il enregistre chaque demande de prêt et propose une aide à la planification ( contrôle des disponibilités ).  Il assure la gestion et le suivi des demandes grâce aux envois automatiques de mails ( contrats de prêts, relances… ). Les modèles de mails sont paramétrables à l ’ aide de Word.  C ’ est un outil d ’ informations via ces fonctions de recherche et de statistiques. 2

3 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Création du dossier : ◦ Fiche société ◦ Gestion des utilisateurs. Mot de passe et niveau * ◦ Traitement du multi - dépôts  Les tiers : ◦ Fichier des fabricants ◦ Fichier des clients  Les matériels : ◦ Les statuts ( réservé, en réparation… ) ◦ Les familles ◦ Les matériels * Un utilisateur de niveau ‘ Administrateur ’ accède à l ’ ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les autres utiliseront une version bridée.  La demande de prêt : ◦ Gestion des demandes avec assistance à la planification ◦ Génération et envoi par mail du contrat de prêt ( format PDF ) ◦ Gestion des annulations ◦ Gestion des confirmations ◦ Gestion des retours  Suivi de la demande de prêt : ◦ Génération du BL ( format PDF ) ◦ Editions de contrôle ( format PDF ) :. Rappel d ’ échéance par mail. Relances des retards  Gestion de l ’ information : ◦ Recherche multicritères. Sur le fichier actif ou sur l ’ historique ◦ Statistiques 3

4 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Développé sur un site Internet  Opérationnel via un micro connecté à Internet  Accès protégé par mot de passe 4

5 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Simple car toutes les fonctions sont accessibles à partir de la barre de navigation  A chaque commande, un écran de saisie clair et fonctionnel Barre de Navigation Commande Ecran de saisie 5

6 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Commencer par définir la société et renseigner le contenu des fichiers paramètres en activant l ’ un des boutons présents dans le module. Groupe ‘Paramètres’ 6

7 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Enregistrer les clients qui font des demandes de prêt et les contacts associés.  Saisir les fournisseurs des articles Groupe ‘Tiers’ 7

8 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Saisir les produits qui composent votre parc de prêt. L ’ outil ‘ Dupliquer ‘ accélère le traitement.  Des produits en complément peuvent être associés Produits associés 8 Groupe ‘Articles’

9 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Inventorier les articles pour le produit considéré  Chaque article est sérialisé afin de permettre la planification Articles sérialisés 9

10 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Définir la demande du client, notamment les dates d ’ intervention  Choisir les produits dans la base de prêts  A la validation, imputation automatique des numéros de série des produits disponibles Produits prêtés 10 Groupe ‘Réservation’

11 131, rue de Créqui - 69006 Lyon Définir la demande (date intervention) Sélectionner les produits à prêter Simulation et affectation des N° de série Envoi automatique du contrat de prêt par mail (format PDF) 11

12 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Si la planification lors de la demande est impossible ( aucun article disponible ), la gestion des anomalies est susceptible de résoudre les conflits  Dans la mesure du possible, le système réaffectera les articles sérialisés dans le planning afin de répondre aux contraintes existantes  Si aucune solution automatique est trouvée, l ’ utilisateur peut encore intervenir manuellement sur les dates de disponibilités Articles à réaffecter 12 Traitement des anomalies

13 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Afficher les retours planifiés du jour  Notifier leur statut  Déterminer les retards  Les articles retournés seront clôturés et archivés Module suivi 13

14 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Le traitement administratif est notamment complété par :. le suivi des rappels d ’ échéance. la relance des retards Fonctions de rappels et de relance 14

15 131, rue de Créqui - 69006 Lyon  Une recherche multicritères sera possible sur le fichier actif et sur l ’ historique :. Par N° de série. Par Commercial. Par Clients. Par Gamme de produits Ecran de recherche 15

16 131, rue de Créqui - 69006 Lyon MICROLEARN assure l ’ ensemble des prestations liées à la mise en place du logiciel ML - PRET + :  Formation sur site  Personnalisation du logiciel  Paramétrages des modèles Word ( contrats de prêt, BL… )  Développement spécifique sur demande avec élaboration préalable d ’ un cahier des charges  Importation des données ( clients, articles… ) 16

17 Frédérique MERCIER 06 52 913 963 mercier.f@microlearn.net 131, rue de Créqui, Lyon 6ème 17 Assister à une démonstration Votre interlocutrice Connaitre nos offres Demander des informations complémentaires N’hésitez pas à lui poser vos questions : Recevoir un devis

18 131, rue de Créqui, Lyon 6ème


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