La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour l’amour des animaux. Voici l'enfer des animaleries !!!! > Ne soyez pas complice de l'esclavage canin ! > Vous pensez sortir un chien de l’Enfer,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour l’amour des animaux. Voici l'enfer des animaleries !!!! > Ne soyez pas complice de l'esclavage canin ! > Vous pensez sortir un chien de l’Enfer,"— Transcription de la présentation:

1 Pour l’amour des animaux

2 Voici l'enfer des animaleries !!!! > Ne soyez pas complice de l'esclavage canin ! > Vous pensez sortir un chien de l’Enfer, vous en précipitez dix...

3 Chaque semaine, ce sont des centaines de bébés chiens et chats entassés dans des caisses qui sont déchargés de camions en provenance des pays de l’Est.

4 On estime le taux de mortalité à 4 animaux sur 10 avant l’arrivée en animalerie. Conditions de stockage abominables, fatigue, stress et déshydratation importante, s’ajoutent à la malnutrition et au sevrage précoce de ces petits bébés séparés de leur mère non pas à deux mois (l’âge minimum de sevrage) mais bien souvent à seulement quelques jours.

5 Les maladies, les malformations, dysplasies, problèmes cardiaques et respiratoires sont monnaie courante. Mais il y en a de moins faciles à déceler : il y a les maladies de l’âme, celles du chiot qui a été séparé de sa mère devant mettre bas portée sur portée pour être rentable. Un chiot qui ne pourra ni être sevré ni suffisamment sociabilisé pour être équilibré : il deviendra un labrador mordeur, un retriever agressif, un bull-terrier peureux, destructeur, anxieux, pouvant développer un syndrome d’hyper- attachement qui peut aller jusqu’à des attitudes psychotiques comme l’automutilation…

6

7 Voilà ce que vous risquiez d’acheter dans une grande enseigne très réputée il y a quelques mois : un dalmatien prognathe, un bulldog de 4 mois qui semble en avoir 2, un dogue argentin aussi taché qu’un dalmatien, un boxer cryptorchide à 900€ … N’achetez surtout pas un animal aussi attendrissant soit-il dans une animalerie, car en plus d’adopter un animal fragilisé, malade et perturbé, vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de centaines d’autres animaux.

8 Vous n'êtes pas convaincu? Voyez ces deux vidéos: http://www.lepost.fr/article/2010/04/25/2047672_vou s-achetez-des-animaux-en-animalerie-alors-vous- cautionnez-ca.html > http://www.lepost.fr/article/2010/05/10/2068642_les- animaleries-des-lieux-de-souffrance-et-de-mort.html http://www.lepost.fr/article/2010/04/25/2047672_vou s-achetez-des-animaux-en-animalerie-alors-vous- cautionnez-ca.html http://www.lepost.fr/article/2010/05/10/2068642_les- animaleries-des-lieux-de-souffrance-et-de-mort.html Courage, regardez les! fin


Télécharger ppt "Pour l’amour des animaux. Voici l'enfer des animaleries !!!! > Ne soyez pas complice de l'esclavage canin ! > Vous pensez sortir un chien de l’Enfer,"

Présentations similaires


Annonces Google