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Let’s go to the South of England… Du 1 février au 6 février 2014.

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1 Let’s go to the South of England… Du 1 février au 6 février 2014

2 Rappels  Pièce d’identité ou passeport en cours de validité  Carte européenne d’Assurance Maladie  Les originaux seront à remettre aux accompagnateurs quelques jours avant le départ. Une photocopie (qu’il devra garder sur lui) sera donnée à votre enfant pour la durée du séjour

3 Effectifs 46 élèves et 3 accompagnateurs Logés en familles hôtesses (de 2 à 4 élèves) Les familles peuvent être avec ou sans enfant, monoparentales ou encore d’origines culturelles diverses et sont sélectionnées avec soin par l’organisme. Les coordonnées de la famille vous seront transmises quelques jours avant le départ.

4 Bon à savoir… Les anglais ont un décalage d’une heure par rapport à la France (une heure en moins). Lorsque vous appelez en Angleterre, vous devez composer le 00 44 puis le numéro complet sans le premier 0. Si vous souhaitez donner un peu d’argent de poche à votre enfant, il vaut mieux effectuer le change avant de partir. Le bureau de poste du Ralliement propose un change immédiat. Afin de brancher chargeurs, sèches cheveux et autres appareils électriques, il est nécessaire d’avoir un adaptateur pour prise anglaise. Un petit cadeau est toujours apprécié des familles hôtesses

5 PROGRAMME Dimanche 1 février Départ devant le collège Immaculée Conception Le rendez-vous est fixé à 21h Repas non inclus. Vos enfants devront avoir dîné avant.

6 Lundi 2 février Matin : découverte de Brighton : le front de mer, the Lanes, North Laine, l’Eglige St Barthlomew’s… Après-midi : Visite du Sealife Center 19h00 : accueil par le responsable local pour le présentation des familles hôtesses.

7 Mardi 3 février Matin : Visite du Royal Pavillion puis découverte du Brighton Pier Après-midi : Lazer Game par équipe

8 Mercredi 4 février - LONDON Découverte du quartier de Westminster, Buckingham Palace, Big Ben, etc Les élèves monteront à bord du London Eye pour une vue imprenable sur la capitale Pique-nique au parc St James

9 Jeudi 5 février Matin : The seaside adventure challenge par équipe : Explorer Brighton Les élèves découvriront la ville à travers une chasse au trésor tout en mettant en pratique leurs compétences linguistiques Après-midi : Bowling puis dîner au restaurant Les élèves regagneront l’autocar pour le retour.

10 Vendredi 6 février Retour Arrivée au collège prévue vers 8h00.

11 Consignes de sécurité et savoir vivre Ne jamais rester seul (e) mais en groupe de 3 ou 4 minimum. Les objets de valeur (bijoux, MP3, Ipod, etc) ne sont pas nécessaires. Nous déclinons la responsabilité en cas de perte ou vol. En revanche, le téléphone portable est autorisé mais reste sous la responsabilité de l’élève. Pensez à vous renseignez auprès de vos opérateurs mobiles. Celui-ci devra être éteint pendant les visites. Toujours écouter les consignes et surtout les horaires et points de rencontre.

12 Consignes de sécurité et savoir vivre Interdiction de sortir le soir Accepter le mode de vie des hôtes qui nous reçoivent, goûter les plats préparés, remercier, proposer de l’aide pour débarrasser la table, laisser sa chambre propre, etc. Pas de dégradation. Le règlement du collège s’applique au séjour.

13 Que faut-il prévoir ? Un sac de voyage portant les coordonnées de l’élève en France. Des vêtements chauds et un manteau imperméable De bonnes chaussures de marche Nécessaire de toilette Un sac à dos pour mettre les panier-repas Un réveil pour le matin Un dictionnaire de poche ou petit lexique

14 Matériel du bon voyageur… Quelques crayons, feuilles de papier et une chemise cartonnée pour mettre le carnet de bord Un appareil photo Médicaments pour le mal des transports. Si votre enfant est sous traitement médical, fournir une photocopie de l’ordonnance Adaptateur pour prise secteur Bonne humeur

15 Prendre des nouvelles de mon enfant… Les numéros de téléphone des familles vous seront communiqués quelques jours avant le départ.

16 Carnet de voyage Ce séjour fera l’objet d’une évaluation auprès de chaque élève. Il sera rédigé en anglais. Il s’appuiera sur les carnets de bord remis aux élèves pendant le séjour.

17 Questions diverses

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