Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Claire Mélançon Modifié depuis plus de 8 années
1
Les monuments les plus célèbres de Paris
2
La Tour Eiffel est un monde comme Notre-Dam. C’est Notre-Dame de la Rive gauche. C’est la reine de Paris. Jean Cocteau
4
La Tour Eiffel a été construite en 1889, à l’occasion de L’Exposition Universelle. Tout d’abord les Parisiens trouvaient la Tour inesthétique, laide. La Tour Eiffel a l’aspect d’une véritable denetelle de fer. La distance entre les piliers de la Tour Eiffel est de 100 mètres. La première plate-forme se trouve à 58 mètres qu dessus du sol. Un restaurant y est aménagé. La Tour Eiffel pèse 9700 tonnes.
5
Le Louvre
8
Le Louvre est un des meilleurs musées du monde. Il se trouve dans un grand palais. C’est le remarquable oeuvre de l’architecture française. Aujourd’hui, le musée du Louvre a six départements: antiquités grecques et romaines, antiquités égyptiennes, antiquités orientales, sculptures objets d’art, peintures. Au Louvre il y a des oeuvres d’art de toutes les époques. Les collections du Louvre sont connues dans le monde entier.
9
Notre-Dame de Paris
11
En plein centre de Paris, sur l’île de la Cité se dresse la cathédrale Notre-Dame de Paris. Noutre-Dame de Paris est une des merveilles de l’architecture gothique. Aucune cathédrale de France n’a ce merveilleux équilibre de ses proportions, la pureté de ses lignes, la simplicité dans la richesse qui caractérise sa décoration.
12
La Sorbonne
13
La Sorbonne se trouve dans le Qartier Latin. La montagne Sainte-Geneviève demeure, depuis le Moyen Age, le quartier des Ecoles. C’est le cerveau de Paris. C’est à la Sorbonne que va être produit le premier livre français imprimé en 1470. L’Université de Paris prend, de tout temps une part active aux luttes politiques et religieuses du pays.
14
Montmartre
16
Montmartre était le lieu d’élection des artisres et des hommes de lettres, attirés par le pittoresque de la Butte (un petit mont sur leque est bâti Montmartre). La Butte est couverte de petites maisons à un étage, au balcon fleuri, devant lersquelles survit un jardinet planté d’arbustes. Les places n’ont pas de forme. Les rues tournent sur elles- mêmes et vous ramènent au point de départ. Les murs sont lépreux; les plâtres s’écaillent. Des vignes inattendues dressent leur ceps étiques au sommet de la Butte. Tout est désordonné, fou et charmant. C’est Montmartre.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.