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Comité de direction du 7/09/2010 ORDRE DU JOUR -BP 2011 -PAUF 2010/2011 -Fiches de postes -Organisation comptable -Formation à la ¨bientraitance¨ -Document.

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1 Comité de direction du 7/09/2010 ORDRE DU JOUR -BP 2011 -PAUF 2010/2011 -Fiches de postes -Organisation comptable -Formation à la ¨bientraitance¨ -Document unique d’évaluation des risques

2 PLANNING COMITE DE DIRECTION 2010/2011 Réunions SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUINJUI Comité de direction 6510811885107 Réunion Avec Les Président s 15 NOV 11H/14H FMD 15 Galette Pôle Enfant 9 Pôle Travail 23 PÔLE Heb/ accueil de jour 10

3 A/BP 2011 Commentaires Introduction : point sur le mois d’août, et de la journée de grève du mardi 7 septembre 2010. Compte tenu de l’ouverture de plusieurs établissements au mois d’août, il paraît opportun d’avoir dorénavant ce mois là, un/une comptable de permanence. Concernant le mardi 7 septembre, dans le secteur de l’enfance, certains membres du personnel étaient en grève. Mr Hennion doit nous communiquer la liste du personnel concerné. Rappel a été fait que, seules les heures d’absence qui devaient être travaillées seront décomptées. Pour les autres établissements, seul l’homme d’entretien du Foyer Michelle Darty aurait fait grève. BP 2011 1/Échéances : le CA est fixé au 21 octobre. L’ analyse des budgets sera effectuée le 13 octobre. Il y a donc une nécessité que les établissements fassent parvenir au siège les documents avant la réunion de Bureau qui se tiendra le 5 octobre. -1/Échéances -2/Groupe 2 -3/Jours d’ouverture des établissements -4/Mesures nouvelles hors frais de siège -5/Investissements sur 5 ans -6/Provisions retraites (2011/2012/2013) -7/Documents de synthèses pour le CA

4 Commentaires (suite) 2/ GROUPE 2 : ce groupe est généralement travaillé en amont dès le début du mois de juillet. Les comptables gagnent ainsi un temps précieux dans l’organisation et la préparation des budgets. Nous gérons un volant de points à ne pas dépasser. 3/ Jours d’ouverture : Il est très important de ne pas faire de différence entre l’ensemble du personnel de même secteur d’activité. Pour le nombre de jours de prise en charge des usagers, nous nous reportons à l’agrément. Le personnel travaillant en journée peut être amené à travaillé 1 ou 2 jours en plus lorsqu’un jour férié tombe un dimanche, par exemple. 4/ Mesures nouvelles : pour les ex établissements de Clamart, il s’agit principalement d’inclure cette année des frais de siège. Bien entendu, chaque mesure nouvelle est commentée et sera ainsi expliquée aux administrateurs. 5/Investissements : Il faut les présenter sur 3 à 5 ans. 6/ Retraite : voir les provisions pour 2011/2012/2013 et faire une projection. 7/Rédiger un document de synthèse qui sera remis lors du CA : 1 à 2 pages maximum. Lors du prochain CA, Gisèle Lermigny viendra présenter et parler une dizaine de minutes du pôle travail.

5 Commentaires(suite) B/-PAUF : il qui doit être présenté prochainement aux partenaires sociaux. Les impératifs associatifs concernent la Bientraitance (solres), la sécurité, le 1 er secours et HACCP. Mouhannad Al Audat rappelle qu’il a des places disponibles concernant une formation sur le travail en réseau. C/ Fiches de poste : afin de limiter les risques prudhommaux, il est impératif de remettre à chaque salarié sa fiche de poste. Copie pour le siège qui peut donner des modèles. D/Organisation comptable : il y a peu de changement pour l’instant. Des réflexions sont en cours quant aux différents pôles. En fin d’année 2010, la comptabilité de tous les établissements se fera sur CEGI. E/ Bientraitance : nous devons nous assurer que chaque membre du personnel a été sensibilisé à ce sujet. f/ DUER : chaque établissement doit avoir ce document mis à jour une fois par an. Ce document est présenté au CE. Merci d’adresser une copie au siège.

6 DOCUMENTS ET INFORMATIONS TRANSMIS La charte graphique ne peut être modifiée. Informations RC sur les PH par l’assurance Gras Savoye. Nouvelles adresses mails : ……… @pbrds.fr. Planning des réunions pour 2010/2011.


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