Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristophe Lheureux Modifié depuis plus de 8 années
1
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles
2
Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois : + de 35 000 visiteurs, + de 130 000 pages vues, de 7min à 10 min de visite en moyenne, + de 19 000 documents pdf téléchargés. Statistiques :
3
Promouvoir : mettre en évidence tous les attraits de la destination Arles, Informer : apporter aux visiteurs potentiels toutes les informations qui vont leur permettre de préparer leur voyage. Accueillir : apporter aux visiteurs potentiels toutes les informations qui leur seront utiles sur place, Objectifs du site :
4
Un site multilingue… Axes de développement : Français – Anglais – Allemand – Italien – Espagnol – Japonais – Chinois Un signal fort adressé à chaque touriste sur la volonté de l’Office et des professionnels du tourisme de se placer au service de tous ceux qui visitent la ville, La volonté de se signaler auprès de nouveaux marchés : la Chine
5
Un site ouvert sur l’ensemble des professionnels et acteurs du tourisme… Axes de développement : Hôteliers et restaurateurs Manifestations culturelles Prestataires de services Lieux de culture Lieux de découverte … pour générer du trafic et de l’activité sur les sites de ces professionnels.
6
Un site fonctionnel… Axes de développement : …un moteur de recherche interne …de nombreuses possibilités de téléchargement : Brochures, listes d’hébergement, plans, circuits de randonnées, liste de commerces, liste de prestataires de loisirs…
7
Un site optimisé en terme d’actualisation et de mise à jour, Axes de développement : …intégration du système départemental d’information touristique WEBOTSI qui alimente le site internet www.visitprovence.com et le réseau de bornes interactives du CDT13. www.visitprovence.com
8
Plusieurs niveaux de consultation… Axes de développement : une structure générale développée en HTML pour une consultation simple et rapides, des contenus multimédia animés et interactifs pour dynamiser la visite et séduire nos visiteurs,
9
PPasser le cap des 50 000 connexions/mois… Maintenir notre position comme l’un des sites internet incontournable pour découvrir la Provence Continuer notre travail sur le référencement de notre site sur chaque pays émetteur Améliorer encore l’aspect convivial et ludique de notre site par de nouvelles animations (photographie, le marché provençal…), notre métier est de vendre du rève à distance, en quittant notre site nos clients potentiels doivent être convaincus que c’est chez nous qu’ils doivent passer leurs prochaines vacances. Objectifs pour 2006 :
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.